Pour un accès responsable à la nature

Je ne vois pas pourquoi.

La logique qu’il suit là c’est l’appât du gain non ? (Et l’abscence de cerveau, parce que pour ne pas se douter que les voisins allaient alerter la police…)

2 Likes

Sans doute aussi, mais je parlais surtout des clients.

La logique ne serait elle pas basée sur: 1)La plupart des humains étant sont des mammifères sociaux habitués à se regrouper, et 2)Modifier la nature humaine, quelles que soient les circonstances, n’est pas exactement l’objectif le plus simple à atteindre???

Bon bien sûr c’est facile de parler de ça sur un forum où sont sur-représentés les ours(es) des montagnes (parfois un peu antisociaux sur les bords) :rofl: :rofl:

1 Like

Ce qui n’est pas faux quand on voit ce qui s’est passé après le déconfinement et qui peut justifier certaines mesures prises.
Ce qui rend d’ailleurs compliqué la comparaison avec d’autres pays.
Tu l’as dit toi-même à propos d’une amie allemande:
dans sa culture on respecte strictement les interdictions

Je crois que malheureusement c’est déjà acté par le fait d’imposer une attestation pour aller acheter sa baguette ou aller récupérer ses gamins à l’école. Cette attestation démontre que le gouvernement a de la défiance vis-à-vis de la population, ce qui contredit le discours publique de responsabilisation. Heureusement que les vaccins vont arriver rapidement.

3 Likes

Même remarque. Je n’avais (pour une fois) pas trop de rancoeurs envers les chasseurs qui avaient réussi à avoir le droit de se « promener », plus partisan d’une ouverture large à tout le monde plutôt que restreindre ceux qui y avaient droit, mais alors ces temps derniers c’est un peu le sentiment que j’ai. Par deux fois j’ai vu deux rassemblements de chasseurs autour de bagnoles (10 personnes sans masque dans un rayon de 5m2) et rarement vu autant de chasseurs au bord des routes/chemins. A noter un chasseur posté au départ d’un sentier ce week-end et prévenant les 2,3 personnes voulant s’aérer « que la police est plus haut postée pour vous guetter, n’y allez pas ». Bien entendu il n’en était rien. La montagne est à eux en ce moment, ça jubile, ils se régalent.

4 Likes

La responsabilisation du gouvernement est aussi à remettre en cause.

Lorsque ça ne marche pas, c’est de la faute des scientifiques ou de la population.
Lorsque ça marche, c’est leur politique qui est bonne.

1 Like

De ce coté la, tout va dépendre de l’adhésion…

La remise en cause récente de l’efficacité du Remdesivir, alors même qu’il avait été annoncé comme une solution viable, ne va pas aider.

Avec ce genre de comportement c’est pad gagné

C’est absurde. Ils y’en aura toujours pour enfreindre les règles, faut il a chaque fois en conclure qu’elles ne seraient pas assez restrictives ?

6 Likes

Bonjour,

Bien sûr que c’est absurde. Mais on a déjà vu de multiples fois la même chose. Par exemple pour les limites de vitesse : on met à 90. Tiens, il y a des gens qui ne respectent pas, alors on met à 80. Forcément, ça n’agit pas sur ceux qui ne respectaient déjà pas avant, Là, pour les mesures contre le virus, c’est exactement la même chose : on donne des obligations, certains ne les respectent pas, on aggrave les obligations. Mais bien sûr, tous ceux qui ne respectaient pas les premières n’ont pas de raison de mieux respecter les nouvelles.

Bernard

1 Like

Tu ne vois pas pourquoi ca n’est pas très responsable d’organiser une soirée dansante avec 15 personnes dans une pièce fermée ?

Il faut lire la phrase citée dans mon message pour comprendre à quoi se rapportait ce pourquoi.

Désolé mais c’est vraiment n’importe quoi.
Ce ne sont pas de tout les motivations de ces mesures.

2 Likes

C’est pas si mal, je trouve. On ferme à clé et on laisse mariner. Avec une petite trappe pour passer la nourriture et la boisson. Jusqu’à ce que tout ça soit terminé.
Comme au moyen-âge, quoi.

3 Likes

Là on est plutôt dans la limite à 90 ne marche pas alors on supprime les routes :slight_smile:

1 Like

Les routes, les voitures et les conducteurs

Comme faire un footing à l’autre bout de la ville parce ça évite de courir en ville ?

1 Like

:poop:

On voit bien que dans la pratique, les règles actuelles ont l’inconvénient de présenter une énorme zone grise. C’est un problème car face à la loi le citoyen est à la merci de l’humeur du fonctionnaire de police rencontré.

2 Likes