Dans l’article en lien il s’agit d’une liste au mois de mars. Et la fin de l’article est inaccessible sans être abonné, du coup est-ce que c’est pareil ?
(En Grèce j’avais entendu un truc encore plus fou, une autorisation de sortir en sms… Mais le sms dit peut-être plus d’un km ?)
Pour un accès responsable à la nature
L’article date du 4 novembre et est censé d’être à jour. C’est seulement la photo qui date du mars. Je n’ai pas d’abonnement non plus, mais la liste complète est donné déjà dans la partie publique.
Le SMS avec un code de reponse c’est, j’ai lu, en Azerbaïdjan.
Je cite l’article :
Au mois de mars, lors du premier confinement, cette même question nous était posée. CheckNews avait alors procédé à un tour d’horizon des différentes mesures à l’œuvre dans plusieurs pays. Il apparaissait alors que seules l’Italie, la Grèce et l’Azerbaïdjan, en plus de la France, imposaient une attestation de déplacement dérogatoire (ou un code délivré par les autorités) à leurs citoyens.
(C’est moi qui graisse).
La mesure du sms est effective en Grèce, j’ai vu cela sur un site de conseil aux voyageurs.
Bon, c’est un détail. Mais on faisait déjà figure d’exception en mars. Le quatuor gagnant a-t-il récidivé de concert à l’automne ?
Oui, OK, J’aurais dû écrire : des pays qui ont jamais demandé des certificats de sortie pendant un confinement « COVID-19 ».
Mais l’article décrit aussi la situation actuelle: « l’Hexagone reste l’un des rares Etats à imposer une limite kilométrique de déplacement autour du domicile, avec l’Irlande. Et le seul, pour l’instant, à demander une attestation de sortie à ses citoyens. »
J’ai lu que depuis les zones rouges en l’Italie nous ont rejoint.
Un message a été fusionné à un sujet existant : Digression politique Kadruped en Discussions Générales
La Grèce au moins.
J’avais entendu cette histoire de SMS, et qu’il s’agissait lors de ce 2ème confinement d’attendre de recevoir l’accord de ce SMS pour sortir… Mais cela n’a pas dû avoir de suite, il semblerait qu’aujourd’hui la procédure soit semblable à la notre (la notre, la notre… Celle décidée par ceux qui savent, quoi) : attestation, mais remplaçable par SMS.
On aura peut-être plus besoin de tricher dans 10 jours…
Comme tu le dis : peut être
Avec ce premier palier également, il y aura la possibilité pour les mineurs de refaire du sport en club ainsi que l’a annoncé l’Elysée. Et un éventuel assouplissement de la règle du 1 kilomètre pour une activité physique .
Il me semble pas y avoir encore de voix du côté de la Majorité (débutés ou autres…) qui s’élèvent dans ce sens. Tout vient de l’opposition.
Jusqu’ici je respecte plus ou moins la règle des 1km/1h même si elle est débile. Je vais un peu plus loin mais j’ai de quoi faire sans faire des kms.
Si on autorise, les messes, les commerces et autres, je ne respecterai plus cette règle.
Écoute France Cul’.
Sinon vous attendiez quoi de la sinistre des sports ? Qu’elle contredise un poids lourd du gvt comme Darmanin ?
Niveau contrôle, j’en ai vu 3 aux debuts du confinement, un pote en a vu deux autres. Depuis qq jours plus rien. Ce qui ne veut pas dire qu’il n’y en a pas. RAF, je prépare plusieurs attestations, je pars pas des gros parkings de départ de rando et j’espère que ça passera.
Peut être d’y voir plus clair au delà de la barrière du 1er décembre sur cette fameuse règle ? Il a dit quelque chose Darmanin là dessus ?
Mouais, en journée rarement bien, et très souvent « la voix de son maître ».
Pas vu de contrôle en ville, mais entendu parler en campagne.
En fait, ils se placent sur les routes entre deux agglos, sur ds endroits où ils peuvent facilement arrêter les voitures.
Ca correspond à une certaine logique épidémio qui est de ne pas diffuser le virus géographiquement, dc attestation à fournir pour expliquer le déplacement.
L’explication sur la pertinence sanitaire du 1km /1h. Dont je ne comprend toujours pas la justification.
Le peuple que nous sommes n’est pas apte à penser. Point final.
Mais il s’obstine quand même à le faire, le bougre. Deux points, ouvrez les guillemets.
Le klm, c’est simple c’est limité les déplacements de la population
En Chine c’était ne sors pas de ta maison, L APL viendra t’apporter ta nourriture
Je poursuis ton raisonnement:
En Syrie, il se font bombarder, donc en Chine, ils peuvent s’estimer heureux.
Sur Mars, l’air n’est pas respirable, donc en Syrie, ils peuvent s’estimer heureux.
Ben non, la population ne fait que se déplacer, avec le travail, les magasins, accompagner les enfants à l’école, et les enfants/ados dans l’école… Dans chacun de ces trois cas il y a beaucoup plus de contacts.
Plus les chasseurs, l’ensemble des sportifs de haut niveau, des encadrants…
Limiter les déplacements en tant que tels (individuels, sans aller retrouver du monde) est idiot parce que ce ne sont visiblement pas les déplacements qui sont contaminants mais les contacts. On est d’ailleurs les seuls à le faire ou presque.
L’explication sanitaire de la pertinence du 1 km/une heure, ne l’attendons pas trop, elle ne risque pas de venir.
J’ai lu quelque part qu’en Chine, l’image qu’on a tous retenue des appartements barricadés de l’extérieur n’était valable que dans des villes (gigantesques, d’accord !) mais pas dans les campagnes.