Mais elle est là, la solution !!!
Ce que nous demandons est gratuit et ne rapporte rien à personne (pas tout à fait mais de loin [Paris], c’est à ça que ça ressemble).
Donc sans intérêt.
Alors il faut trouver une solution pour que les actionnaires (pardon, les dirigeants) se disent qu’ils vont se faire de l’argent sur nos sorties…
Parce que pour le moment, quand nous ne sortons pas, nous déprimons. Et des gens déprimés sont plus dociles et réceptifs aux discours marketing (ou politique). Et ensuite, nos kilos en trop et nos blessures liées à l’inaction, il faudra des moyens pour les soigner. Et là, ça rapporte…
Ok, j’emmène le troll à plus d’1 km même sans autorisation
Pour un accès responsable à la nature
pas sur que la (mauvaise) santé rapporte à l’état, c’est plutôt le contraire.
Rien pour nous, juste pour les activités qui ont un poids économique.
En fait ils sont en train de concéder sur tout sauf justement sur cette contrainte des 1km-1h qui risque d’être la dernière mesure justifiant qu’il y a bien un confinement en cours …
Je ne suis pas sure qu’il s’agit seulement de l’Etat…
Oui, le promeneur solitaire même tout déprimé reste un promeneur
- gentil
- solitaire (de toute façon les manif’ sont interdites).
Donc un râleur invisible, donc un râleur trop civique en général pour râler bien fort. On (je) pétitionne, on (je) se met écrire à son député qui de toute manière ne peut pas faire grand-chose en temps d’état d’urgence et de conseils de défense, dans le cas improbable où il se sentirait concerné… Quoi d’autre ?
(Je trouve les coeurs jolis. Et c’est bien le seul acte un peu médiatisable qu’on ait pu voir sur la question. Re-re-bravo, re-re- merci.)
voila la question que je pose pour l’émission de ce soir, au "téléphone sonne " sur France Inter, consacrée au sport et au confinement.
Nombre de sportifs pratiquent sans être licenciés, notamment pour ce qui concerne les sports de nature (randonnée, VTT, course à pied etc…).
Le rayon d’un kilomètre n’est pas suffisant pour nombre d’entre eux, surtout ceux qui habitent en ville.
L’engorgement des services d’urgence pour des accidents liés à ces pratiques a été l’argument avancé, sans que rien ne le prouve, notamment dans les pays voisins.
Par contre, les bienfaits de ces pratiques sur la santé de nos citoyens n’est plus à démontrer, surtout pour ce qui concerne la prévention des troubles psychiques, comme la dépression.
Des aménagements au protocole sanitaire pourraient être envisagés, comme ça a été le cas pour les sportifs professionnels.
Quelle est la question ?
Tu as raison, c’est plutot une question au sens « émission radio », qui n’appelle pas de réponse précise.
Mais le but était surtout de vous faire part de cette émission, et d’appeler si vous le souhaitez!
Je parie que toutes les questions seront identiques à la tienne.
Merci en tout cas, j’écouterai en baladodiffusion demain, là faut que j’aille courir.
ta question a été retenue ?
je pense que beaucoup porteront sur les clubs de foot, de rugby, les piscines et autres sports de compèt…
aucune idée, c’est dans 1 heure
C’est pas faux… Je passe trop dr temps sur le forum, je commence à être déconnecté de la réalité !
Vivement le déconfinement.
Hop, c’est répondu… circuler, façon de dire, y’a rien à voir
La réponse est :" il vous est interdit de sortir pour sauver des vies …".
En fait cette interdiction des 1h-1km est le symbole même de ce nouveau confinement, ce qui est vécu par chacun, le dernier truc qui traduit l’action et la puissance des gouvernants.
Jamais ils ne dérogerons.
J’ai raté le début, y a il eu autre chose que la langue de bois des quinze dernières minutes?
Le téléphone sonne sur France Inter.
Un certain Jason pose la question du 1h/1km en expliquant qu’en gros c’est ridicule et contre productif que tout le monde se retrouve à courir sur la même voie verte à la même heure. Merci à lui, on se dit « ah, on va parler d’autre chose que de sport en salle, d’entrainement, de compet, de protocole sanitaire pour les enfants… ».
Réponse de la ministre : il faut s’adapter et ne pas tous sortir à la même heure.
Je suis dépitée…
Mais, les 2 journalistes qui animent l’émission réagissent : « qu’est-ce que ça change, quand même de rester dans un périmètre d’1 km ou d’aller un peu plus loin ? »
Réponse : « ça change qu’on aura une amende ».
Je suis plus que dépitée… Il n’y a pas de justification. Alors elle nous ressort les hôpitaux surchargés et qu’il faut penser à ça, hein !
Les journalistes renchérissent sur les promenades en forêt, le surf qui se pratique en plein air et tout seul et que donc ça ne risque rien. Elles parlent même de la règle et de l’esprit de la règle.
Mais non, il n’y a rien à faire, et la ministre répond même que le ministère ne peut pas avoir une connaissance fine des conditions de pratique de tous les sports, que donc c’est compliqué, alors c’est comme ça.
Et sinon, pour la reprise du sport en club des gamins, il faudra en gros que les groupes correspondent à leur provenance scolaire : on pourra mélanger des enfants qui se mélangent déjà à l’école. Impossible à faire dans beaucoup d’endroits et pour pas mal d’activités, la bureaucratie a encore marqué un point.
J’ai éteint la radio, ça me fait du mal.
non
la question des sports de nature a été traitée à 18 minutes
Merci, je vais m’epargner le replay…
Ouais, bon, si on résume « c’est comme ça et pas autrement. Circulez »
Pédagogie militaire. C’est bien.