Pour un accès responsable à la nature

Une comparaison avec novembre 2019 serait plus judicieuse.

Oui cela pourrait être intéressant pour voir l’évolution globale, mais je ne sais pas si ces chiffres, mois/mois existent avant que ces confinements eurent lieu ? Après il y aura peu de surprise à mon avis, lors du premier confinement les médecins avaient déja alerté sur la forte augmentation des cas.

on croise les doigts :

https://www.actu-environnement.com/ae/news/acces-nature-confinement-refere-liberte-eelv-generation-ecologie-conseil-etat-36496.php4

2 Likes

à quoi ça sert que Ducros y se décarcasse ???

:smiley:

2 Likes

Faux. Idem que ce soit pour le 1er ou le second confinement, je connais beaucoup de personnes qui n’ont pas respecter stricto sensu le 1km/1h de promenade du chien.

Hyp : Si peu de personnes signent, c’est peut-être que la pétition est trop connotée montagne, donc un cercle restreint par rapport aux citadin·ne·s majoritaires dans notre pays.

J’écoute les informations, je lis les journaux et bien les pratiquants de course à pied, promeneurs, cyclistes, randonneurs, alpinistes, grimpeurs, cueilleurs de champignon, ornithologues, nageurs, surfeurs, kayakistes … furieux de cette règle des 1km-1h, ça n’existe pas !

1 Like

Tu parles de la télévision d’état ?

Tu ne m’as pas vu sur France 3 occitanie hier soir!

Pour élargir un peu le débat, à la pratique du sport, et pas seulement l’accès à la nature.

Reçu aujoiurd’hui en haut lieu (je ne sais plus trop par qui…:wink:

1 Like

Par Dougal Haston ?
On risque d’attendre les résultats un moment.

Horrible : il n’est question que d’argent …

3 Likes

En fait j’ai appris entretemps que des présidents de fédération seraient en visio avec Macron aujourdhui
Il est à craindre effectivement que ça cause beaucoup de sous

Oui, mais c’est aussi un énorme problème. Dans beaucoups de clubs, il y a une baisse des adhérents, donc des rentrées, et il va y avoir des salariés dans la difficulté, malgré les aides.

Mais tu as raison, ce n’est pas le principal problème…

De toute façon ces pétitions sont inefficaces car beaucoup trop nombreuses et gentilles, le bon sens n’a plus de valeur dans notre monde fait d’entre-soi et de rapports de forces : voir le lobby des chasseurs.

Personnellement je suis pour des choses beaucoup plus trashs et définitives du genre ultimatum : « si avant le 01/01/2021, il n’est pas à nouveau autorisé de pratiquer les activités non collectives en espace ouvert, je jure de ne jamais voter à l’avenir pour la majorité actuelle et ses représentants ».
Évidemment on va me dire que ça fait le jeu du RN, ce qui permet de faire avaler beaucoup trop de choses, mais on peut renverser la proposition : c’est ne pas céder et se représenter avec un tel handicap qui serait irresponsable et ferait le jeu du RN.

3 Likes

Parce que s’ils reviennent en arrière tu comptais voter pour eux à l’avenir ??? !!!

3 Likes

Évidemment que non

2 Likes

On a pas la même notion de trash. :rofl:J’ai cru que t’allais initier une révolution.

Par curiosité, tu comptes le dire à qui que tu votes pas pour eux?

1 Like

Je répondais au principe des pétitions ouvertes : mes activités sont sans risque, rendez moi ma liberté … : un politique s’en tape, car il manque le « sinon quoi ? ».
L’idée serait une pétition qui précise ce « sinon quoi » dans un espace démocratique et non violent avec un engagement lourd : si les politiques n’ont plus de paroles, il n’en sont peut-être pas aussi sûr concernant la population,

1 Like