Sans préjuger de l’efficacité de cette mesure, ce serait surtout un scandale si elle n’était pas d’ordre sanitaire et permanente.
Là c’est râler pour le principe et ça prouve au moins que les râleurs sont en bonne santé !
Pour un accès responsable à la nature
Enfin bon, faudra voir les conséquences psychologiques de ce genre de connerie, mais bon les hopitaux sont vides, on peut bien ajouter quelques personnes qui auront pété un plomb , allons y gaiement… et pourquoi au fait ?
ca n’est pas parce qu’il y a 2 cars que tout le monde est venu en car.
Et ds bcp d’événement, il y a 30% des inscrits qui ne viennent pas, et 10 ou 20% de non inscrits qui se pointent.
Ds un rassemblement religieux, je ne pense pas qu’il y ait pointage et feuille de présence ?
Mais toi et moi, on pinaille, je le reconnais. Mais je préfèrerais que tu me montres une étude de cas similaire faite ici (même hors covid), ca serait + constructif.
Merci pour cette phrase.
J’y vois pas mal d’arrogance, désolé de te le dire.
Indépendamment des réponses déjà faites:
Tu as comme référence ce qu’il se passe dans une société occidentale, et plus particulièrement la France. Est-ce qu’en Chine ils agissent de la même manière, chez eux ? Autre culture, autre société, autres mœurs.
À ta santé !
La liberté d’aller et venir est un droit abstract, mais elle s’applique à une multitude des cas concrets :
-
C’est la liberté d’un étudiant étranger, passionné de vélo de route mais confiné dans sa chambre d’étudiant, de ne pas devenir fou.
-
C’est la liberté d’une personne âgée seule de voir ses petits-enfants, dehors, en gardant une distance de 2 m.
-
C’est la liberté d’un accompagnateur de randonnée de exercer son métier.
-
C’est la liberté d’une famille d’aller pique-niquer dans un parc avec les enfants.
Combien des années de vie supplémentaires sont épargnes grâce à la rigueur unique du confinement français à comparaison avec un confinement plus mesuré, comme en Belgique ?
L’étude ne porte que sur les personnes venues en car.
Le gros intérêt est qu’il y a 2 cars, avec une 1re personne contaminée dans un seul car.
Ca donne une sorte d’expérience randomisée en double aveugle pour étudier si c’est dans le car ou à l’extérieur du car que les contaminations ont eu lieu.
L’article originale : Community Outbreak Investigation of SARS-CoV-2 Transmission Among Bus Riders in Eastern China
La méthode pour récolter les données :
Data on demographics, travel history, and social and family activities were collected by a standard questionnaire and additional phone or in-person interviews through epidemiologic investigation carried out by local Centers for Disease Control and Prevention staff between January 27 and February 23, 2020.
Juste des questionnaires et des interviews. Il n’y a pas de donnée issue de tracking via des applis ou de la surveillance généralisée.
J’ aurai pu aussi le publier dans le post « qu’est ce qui vous a vraiment fait rire aujourd’hui »
Ça fait pas cher payé le tour en hélico !
Tu trouves ?
Je ne connais pas bien les tarifs mais 135 € un baptème d’ hélico ne me paraît pas très éloigné des tarifs
(à la lecture de l’ article, pas sûr qu’ ils soient rentrés en hélico; me semble plutôt avoir été utilisé pour les localiser ou « au cas où »)
Bonjour,
Au-delà d’une pétition, voici un article intéressant sur le besoin de sortir prendre le soleil, notamment en régions de montagnes où les carences en vitamines D sont fréquentes (temps d’ensoleillement réduit par rapport à la plaine) .
Bonne lecture.
consomme de l’huile de foie de morue
Oui bonne idée , il manque plus celle la pour prendre du poids c’est parfait, comme empêcher les gens de sortir en passant … associer les 2 ensembles ca va être sympa, allons y …
Envoyer des gendarmes secouristes ou hélico pour mettre des contraventions c’est tout aussi marrant, il me semble.
Arrête de manger des glucides et tu perdra du poids
Alors ça ça ne marche pas pour tout le monde.
ça, ça marche pour tout le monde
Ah ouais, manger une cuiller à soupe de cette huile tous les mois, c’est clair que ça joue sur l’obésité.
Au passage, tremper un bout de pain aïlé avec du gros sel dans cette huile, en guise d’apéro, puis des ails à la sauce fromage blanc-ciboulette ou comcombre, et ça passera crème
Pourquoi une seule cuillère par mois ?
Non non faut viser beaucoup plus, faut être un minimum cohérent…
Avec ce régime, je ne sais pas si tu perds ou gagne du poids, en tout cas tu perds ta copine…