Elle me motive à faire autre chose
Pour quoi la pluie vous demotive?
Parce que elle démotive certains de mes partenaires (mais pas tous!)
Posté en tant qu’invité par lui:
Ben déjà qu’il faut se fader les clebs des autres si en plus ils sentent le chien mouillé:
/viewtopic.php?id=245857
Posté en tant qu’invité par Cumulus:
La pluie me démotive souvent a cause de tout ce que cela implique: désagréable d’être mouillé, conditions de terrain parfois dangereuse, froid, brouillard.
Ceci dit, parfois une petite rando sous la pluie (en sous bois par exemple) peut être très agréable (a condition de ne pas avoir froid) et vivifiante.
Mais il faut aussi profiter des jours de pluie pour faire autre chose …
Et comme dise les bretons « il ne pleut que sur les cons »
Parce que l’eau mouille les lacets de mes chaussons et que dénouer des noeuds mouillés c’est trop la galère.
Et puis je bosse déjà dehors, alors avec tout l’inconfort que génère la pluie faudrait vraiment être maso pour vouloir aller grimper au lieu de rester au chaud et au sec !
Tu veux dire être encore plus maso que quand l’été au lieu de bronzer au chaud dans la vallée, on se retrouve à devoir se lever à 3h du mat’ et des températures négatives pour se les geler sur une arête où le vent nous souffle de la neige dans la figure? :lol: Et qu’on adore ça!
Posté en tant qu’invité par pluie:
ben a mon age je ne le sais pas encore
Posté en tant qu’invité par pluie:
:lol: :lol: :lol: :lol:
Posté en tant qu’invité par Bidouille:
Bah, ça m’est bien arrivé une ou deux fois après avoir tiré les rideaux le matin de voir la pluie tomber et d"annuler une sortie grimpe, désolé en apparence mais heureux et soulagé en mon fort intérieur :lol: c’est humain.
Posté en tant qu’invité par Bidouille:
Par contre en refuge, au réveil à 04h00, j’ai toujours rêvé qu’il pleuve mais non… )ç_*$ù!é"’…toujours grand beau, frisquet dehors et ciel étoilé :rolleyes:
La pluie c’est le mal des rimayes du grimpeur et du randonneur…
Je relance cette discussion car j’avais des questions sur le même sujet de la pluie :
- Connaissez- vous des grimpeurs du nord de l’Europe qui vont grimper même lorsque le rocher est mouillé ?
- Ne serait-ce pas même assez fréquent au-delà d’une certaine latitude ? N y aurait-il pas chez nous un blocage culturel ?
- Combien de cotations faut-il retirer ? (par exemple 6b max au sec - 5b max mouillé ?)
Comme m’a dit Sylvain Maurin :Il y a 3 cas où tu peux te retrouver à grimper sur du rocher mouillé :
- tu te prends la pluie dans la voie
- il y a des résurgences
- tu grimpes en angleterre
Très certainement. Peut-être aussi social.
Il n’y a qu’à lire certaines des réponses plus haut, en résumant c’est « ça mouille, j’aime pas », sans d’autre explication.
Quand on est souvent à l’extérieur (pour le travail par exemple) on apprend très vite à se fiche des conditions météo. Il pleut, bah ce n’est que de l’eau … Il fait chaud, bah on s’économise un peu et on boit de l’eau … Il fait froid, bah on bosse + ou on s’habille …
Bah !!
Ça doit dépendre du caillou. Du rocher licheneux détrempé, tu peux oublier tout semblant d’adhérence. Reste à voir les prises disponibles … À mon avis c’est mort au-delà du 5, et il y a moyen de se mettre terreur bien avant.
Avec hedera nous étions dans les rappels de « ventre à terre » quand on avait croisé deux slovènes qui grimpaient tous guillerets « Jour de colère » dans la face W de Sialouze (avant rééquipement): il neigeait, on n’y voyait pas grand chose…
Je leur avait demandé si les conditions ne les dérangeaient pas trop et ils m’avait répondu que tant que c’était pas du calcaire, ils s’en foutaient que ce soit mouillé… Voilà.
La pluie c’est une chose
L’eau de mer c’est encore autre chose.
Je vous invite à grimper en Bretagne à marée basse sur des blocs tout juste sortis de l’eau.
Encore heureux que c’est du granit!
La pluie me démotive parce que ça mouille.
Où il y a la fameuse « collante mouillée » (ici à 10:09)
Ben moi j’aime bien la ,chaleur.
Je veux bien que le papier colle au bonbon de sueur mais pas d’humidité froide.
C’est là que je me dis que suis pas prêt pour le K2 hivernal (même si on n’y risque pas la pluie)
Ben là-bas ça va encore, y paraît qu’il y fait beau plusieurs fois par jour…