Pour quoi la pluie vous demotive?

Posté en tant qu’invité par pluie:

bonjour a tous je voulais savoir pourquoi la pluie vous démotive ?

C’est pas une question de motivation, c’est juste une question de conditions du cailloux. Je ne fais pas plus d’escalade sur du rocher mouillé que je ne fais de ski sur des cailloux, en absence de neige.
C’est clair qu’il est également possible de trouver des voies qui restent sèches quand il pleut mais on peut également préférer faire autre chose que de l’escalade et attendre des conditions meilleures, le froid vient souvent avec la pluie, c’est galère de grimper sans sensation aux pieds et aux mains.

Parce qu’on n’est pas assez fort pour grimper dans les gros dévers qui restent secs ?

1 Like

Posté en tant qu’invité par Octograde:

Mouais… :confused:

C’est plus ça !! :lol:
Souvent, pluie = plus frais et si pas de résurgences, meilleurs condis !!!

Parce que je connais déjà mes limites sur rocher sec, alors quand ça suinte de dedans et mouille dehors, j’aime pas trop…
Un peu l’impression de grimper sur une savonnette…

Pas la technique, que voulez vous!

Alors, je prends mes grosses et vais crapahuter dans les nuages pour voir s’il y pleut.
Je confirme, il y pleut.

1 Like

Parce que l’eau, ça mouille. Et être mouillé, c’est désagréable.

Quand j’en ai pris conscience j’ai arrêté de me laver.

1 Like

Parce qu’on est là pour se faire plaisir pour la plupart d’entre nous. Pas pour expier des pechés ou améliorer son kharma.

Un bon bouqin ou faire l’amour au coin du feu pendant qu’il pleut dehors c’est pas mal non plus tu sais.

1 Like

Ecologique!

Posté en tant qu’invité par ben oui:

essentiellement parce que lorsqu’il pleut, je prefère rester devant mon écran pour répondre à des questions stupides.

Saviez-vous que le fait que la peau des doigts et orteils flétrisse quand elle est mouillée est une adaptation des primates pour augmenter l’adhérence de la peau à des objets mouillés ?
Testé, approuvé… et publié récemment dans un journal scientifique réputé dont j’ai oublié la référence.

Conclusion: vous devriez vous enlever les chaussons pour grimper sur le rocher mouillé !

1 Like

Posté en tant qu’invité par Fritz the Cat:

Parce que je n’aime que l’eau sèche.

Elle me motive à faire autre chose

1 Like

Parce que elle démotive certains de mes partenaires (mais pas tous!)

Posté en tant qu’invité par lui:

Ben déjà qu’il faut se fader les clebs des autres si en plus ils sentent le chien mouillé:
/viewtopic.php?id=245857

Posté en tant qu’invité par Cumulus:

La pluie me démotive souvent a cause de tout ce que cela implique: désagréable d’être mouillé, conditions de terrain parfois dangereuse, froid, brouillard.
Ceci dit, parfois une petite rando sous la pluie (en sous bois par exemple) peut être très agréable (a condition de ne pas avoir froid) et vivifiante.
Mais il faut aussi profiter des jours de pluie pour faire autre chose …

Et comme dise les bretons « il ne pleut que sur les cons »

Parce que l’eau mouille les lacets de mes chaussons et que dénouer des noeuds mouillés c’est trop la galère.

Et puis je bosse déjà dehors, alors avec tout l’inconfort que génère la pluie faudrait vraiment être maso pour vouloir aller grimper au lieu de rester au chaud et au sec !

Tu veux dire être encore plus maso que quand l’été au lieu de bronzer au chaud dans la vallée, on se retrouve à devoir se lever à 3h du mat’ et des températures négatives pour se les geler sur une arête où le vent nous souffle de la neige dans la figure? :lol: Et qu’on adore ça!

Posté en tant qu’invité par pluie:

ben a mon age je ne le sais pas encore :confused:

Posté en tant qu’invité par pluie:

:lol: :lol: :lol: :lol: