Pour ou contre les Jaccuzzi au sommet du mont Blanc?

Posté en tant qu’invité par Roger gentleman flageolet:

Robert a écrit:

On pourrait dire aussi aux « puristes » de pêter un coup, ça les
décoincerait!

d’autant plus que l’avantage dans un jaccuzzi c’est qu’il y a tellement de bulles qu’il est difficile de dire si celle-ci à une origine mécanique jaccuzzienne et si celle-là a une origine anthropique. A moins que le sens olfactif soit rudement mis à contribution et s’avère un indicateur imparable. Néanmoins cela ne répond pas à la question originelle : Qui est le fautif?

Posté en tant qu’invité par biloute:

on n’arrete pas le progrés…moi je vais lançer barbecue au sommet du mont blanc…si ça se trouve ça déjà été fait…

Posté en tant qu’invité par Roger gentleman flageolet:

biloute a écrit:

on n’arrete pas le progrés…moi je vais lançer barbecue au
sommet du mont blanc…si ça se trouve ça déjà été fait…

ho là très probablement!! la question est plutôt « qu’est-ce qui n’a pas été fait? »

la dernière fois au buet en plein hiver à -5° les gars avaient ramené poëlle et énorme réchaud pour se faire un gros plat de pates au reblochon, ça sentait trop bon!!!

rien à voir mais une année t’as même un gars qu’avait proposé de mettre son 4x4 en haut, déposé en héliportage, d’après ce qu’on m’avait raconté…sans blague! la commune de Chamonix avait refusé…la mairie recoit des projets de ce genre très fréquemment , tous les trimestres quasiment, et elle en a refusé un paquet…

franchement le jacuzzi rien debien méchant, d’autant plus que c’est un groupe d’ami, qu’ils montent tous seuls par eux-mêmes et qu’ils ne laissent rien sur le milieu après passage…rien de comparable avec les projets fous héliportés que recoit la mairie de cham pour autorisation…

Posté en tant qu’invité par François:

c’est quelqun qui rigole quand il se brûle.

Posté en tant qu’invité par François:

Tu as oublié la benne de l’auguille du midi, dans ton bilan!
Et puis, c’est sur que le mont blanc pour la solitude et le calme, il n’y a pas mieux.
Alors, un peu d’humour au milieu du zoo, je trouve que c’est particulièrement bien visé!

Posté en tant qu’invité par Bubu:

Matthieu a écrit:

Vous ne pouvez pas vous empêcher de TOUT commenter, de donner
des avis péremptoires sur TOUT comme si vous déteniez la vérité

C’est un forum publique, et ton message fait partie de tous ces commentaires (et oui, toi aussi tu n’as pas pu t’empêcher de commenter ceux qui commentent tout :-))
Voir http://alpinisme.camptocamp.com/forums/read.php?f=9&i=28957&t=28697#reply_28957

Posté en tant qu’invité par goethe:

Bravo à l’équipe de furieux qui à oser faire ça !!!

Outre le fait de vous être bien fait plaisir, vous m’avez mis le sourire aux lèvres pour pour la journée !! :-))

Posté en tant qu’invité par gilles:

moi jtrouve ça plutot sympa
ça fait raler les raleurs
ça fait marrer les autres
ça pollue pas car ils ont tout rembarqué
ça s’appelle un « happening » (désolé pour le franglais), cad que c’est sympa que si ça reste ecceptionnel

marre des alpinistes trop sérieux, grincheux, donneurs de leçon…

et puis le maire de St Gervais, on s’en tape de son avis

gilles

Posté en tant qu’invité par Hugues:

C’est quand même l’objectif des forums de discussions, de discuter de toutes sortes de sujets et de donner son avis sur tout.
Toi aussi tu tombes dans un travers un peu trop répandu, car au passage, tu n’a pas pu t’empêcher d’y aller de ton petit commentaire éculé et convenu sur le Caf.
Ce Jaccuzzi au Mont-Blanc ne me choque pas, je trouve ça plutrôt drôle, mais si j’avais été au sommet ce jour là, je n’aurais probablement pas apprécié plus que ça. En général, je préfère le calme au sommet des montagnes. Ca permet de profiter pleinement de ces instants magiques surtout quand il s’agit d’un sommet prestigieux.

Posté en tant qu’invité par pboc:

ouf !!! , je suis rassuré , au moins 15 posts et on n’avait pas encore évoqué le CAF!!!

pb

Posté en tant qu’invité par Laurent13:

Pas mal la pétanque, un petit Rugby ça doit être sympa aussi, je suis sur que si on s’organise un petit match sur la mer de glace,(aiee attention les plaquages…) il y a moyen de passer au 20h00…et pour une fois ils parleront pas des accidents :slight_smile:
Après tout il y a bien le sand soccer ou foot de plage, alors le ice Rugby c’est un concept qui peut marcher…

Posté en tant qu’invité par Pat:

C sur ça pollue pas!!
et ça peut emm que le maire à qui ça ne rapporte pas de pépétes!!
c pour qd le barbecue?
on va se faire repérer,un barb ss fumée alors!!!

Posté en tant qu’invité par âlex:

julien a écrit:

Jusqu’a preuve du contraire, il ne s’agit pas d’une société!
C’est juste une bande de pote qui aime bien festoyer dans l’eau
chaude!

Yes, rien à voir avec une société quelconque, en particulier pas avec le fabriquant de spas bien connu (qui s’écrit avec un seul « c »).

A propos de bilan énergétique, c’est le même team qui avait fait le Mont-Blanc en moins de 24h AR depuis Lausanne avec approche en vélo, l’été dernier je crois…

Prochaine étape : le jaccuzzi au sommet du Mont Blanc en 24h AR depuis Lausanne et en vélo ?

Posté en tant qu’invité par zahl:

Pour le calme au sommet du Mt Blanc, y a mieux !!! Sur les sommets de Cham en particulier il se passe pas 1/2 heure sans qu’un hélico tourne au dessus de ta tëte.

Pour ce qui est du Jacuzzi. Ouais si ils se sont éclatés et qu’ils ont rien laisser trainer mais bon j’suis par super fan de ce genre de défi ! Mais sur les points culminants de chaque pays c’est toujours un peu la même chose.

A l’Aconcagua il y a tout une serie de record tous plus débile les uns des autres.

L’aconcagua en moto cross (pourquoi pas en quad aussi !), en VTT, je crois même qu’il y a un mec qui a monté sa planche à voile.

A quand l’Everest en string, ou a poil ? L’Everest a cloche pied ou a reculons ? L’Everest avec Bibi son petit chien d’appartement.
Un diner au chandelle au sommet de l’Everest bref on peut aller loin comme ça.

Tant qu’on peut faire parler, c’est bien ! C’est ça la finalité du truc !

Quand à nos amis Suisse je suis sur qu’ils pensent à l’EVEREST dans un petit coin de leur tête.

Posté en tant qu’invité par al.:

excellent. chapeau…

aux autres gros naze qui critique…

qui sera cap de faire la meme avec tout le matos dans les memes temps?
etes vous pret a faire comme eux Lausanne-Mt-blanc-Lausanne en 23h00 avec vélo comme approche?

franchement, je leur tire mon chapeau et RESPECT.

et a l’autre ecolo de mes c… qui se ballade certainement en jeep pour aller fotographier les petits oiseau, si si j’en connais, dis-moi comment faire pour faire de la montagne sans polluer…

au fait, en faisant le catogne avec mon amie, certes pas grosse montagne, j’ai découvert un tambour de machine a laver linge qui a servi pour une brisolée ou un truc comme ca… alors, perso, vu les déchets laissé sur place je préfère cette bande-la…

bonne continuation.

Posté en tant qu’invité par Nico:

Grand respect pour toute l’équipe!!! Franchement Fab ça m’étonne bcp que tu sois contre ce genre de trucs, tu sais on voit bien des parapentes étalés au sommet des montagnes maintenant :wink:

Je connais un peu l’équipe qui a fait ça (des amis à des amis… ) et franchement c’est juste pour déconner qu’ils font ça, pas pour faire un show!

Posté en tant qu’invité par Hugues:

Pour le calme au sommet du Mt Blanc, y a mieux !!! Sur les
sommets de Cham en particulier il se passe pas 1/2 heure sans
qu’un hélico tourne au dessus de ta tëte.

C’est sûr, mais les 2 fois où j’ai été au sommet, il n’y avait quand même pas foule (on passait après l’heure de pointe…) même si on était pas seuls et je n’ai pas été gêné par des hélicos.

Il ne faut pas non plus noircir le tableau: en juillet dernier, j’ai fait le Dolent, on était 4 au refuge bivouac, seuls à deux au sommet, pas un bruit d’avion ou d’hélico.

Posté en tant qu’invité par bertrand:

c’est vrai que dans le style je commente rien et je n’émets pas d’avis péremptoire, tu glisses quand même une allusion aux rtt et une sur les cafistes.
t’es comme tout le monde quoi…

Posté en tant qu’invité par Truckmuch:

Pour pousser les furieux de la déconne, il faudrait maintenant monter au sommet une voiture et y faire la vidange, belle idée non !!!
Je vous signale qu’en suisse, on couvre déjà nos glacier d’un drap blanc;

Posté en tant qu’invité par DaF:

Excellent cette idée de Jaccuzzi… Par contre je m’étonne que personne n’ai mis en doute les photos dispos sur le site. Personnellement je suis sur que c’est un gros montage et qu’il n’y a jamais eu de Jaccuzzi au sommet du Mont Blanc !?