Pour ou contre les Jaccuzzi au sommet du mont Blanc?

Posté en tant qu’invité par jc:

DaF a écrit:

Personnellement je suis sur que c’est un gros montage et qu’il
n’y a jamais eu de Jaccuzzi au sommet du Mont Blanc !?

Si on te montre une photo d’un groupe de concertistes sur le dôme des Ecrins, notamment avec contrebasse, est-ce que tu parieras aussi pour un montage photo?

Posté en tant qu’invité par fabrice:

76 kw (puissance du jacouzzi) c’est la puissance pour chauffer une maison de 700 m² en plein hiver.

al. a écrit:

et a l’autre ecolo de mes c… qui se ballade certainement en
jeep pour aller fotographier les petits oiseau, si si j’en
connais, dis-moi comment faire pour faire de la montagne sans
polluer…

et merci de ne pas insulter les gens motivés qui travaillent pour changer les choses. J’ai rien contre cet évènement (que je trouve très sympa d’ailleurs) mais franchement, un jacouzzi, ça sert vraiment à rien !!!

Posté en tant qu’invité par PiAIR:

Certain du groupe ont fait des 8000. Et un Mt-Blanc avec un sac de 30 kilos sans acclimatation est d’un ordre de grandeur pas loin d’être comparable. Donc la même chose au sommet d’un 8000 est un truc pour ainsi dire inimaginable. Certes on devrait encore pouvoir diviser le poid total du système par 2 en investissant beaucoup de temps et d’argent. Mais c’est pas le but. Mais ça titille évidemment…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Denis Crabieres:

Me trouvant avec mes deux clients au sommet du Mt Blanc ce 13 septembre, je ne peut que vous faire part de notre consternation devant la débauche de bruit et d’agitation ridicule qui polluait l’endroit ce jour-là. Est-ce paraître pisse froid que de ne pas partager votre enthousiasme pour cette réalisation qui contribue à rabaisser un sommet majeur au rang d’exutoire de nos névroses et théatre de nos délires les plus vains ? En a t-il subi, ce pauvre Mont Blanc, des idées absurdes : la tentative de descente en voiture, celle en poële à paella, une autre en VTT et j’en passe. Victime d’égos surdimmensionnés, les sommets phares sont chaque jour dévoyés par des personnes donnant de l’alpinisme une image aberrante (CF la tentative de l’ascension de l’Everest…en short ! Vous y verra-t-on bientôt en mailot de bain ?).Promotion dont nous nous passerions bien à l’heure ou nos effort tendent à rendre à ces montagnes leur véritable statut. Mes clients n’avaient-ils pas le droit de jouir au terme d’un effort que vous avez vécu, d’un sommet conforme ou presque à leur idéal ? Il me semble que cette façon de s’approprier un lieu au mépris des nuisances causées à l’égard des autres personnes qui le fréquente, celà sans autre objectif que de s’offrir un délire de potaches se situe à la limite de l’incivilité.
Salutations
Denis Crabieres
guide de montagne

Posté en tant qu’invité par levieux:

Je comprends parfaitement ton point de vue. Mais sans spectateurs ce Jaccuzzi n’aurait jamais eu lieu. Je vois d’ici la tête de tes clients. Ils maudiront à jamais ce jaccuzi lorsqu’ils se rappelleront l’ascension de ce sommet majeur .

Invite les une seconde fois à le parcourir en espérant qu’ils ne rencontreront pas une pollution visuelle et sonore d’un autre type.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par jacuzzi à la mode:

le jacuzzi c’est le gros truc à la mode…tous les gars qui ont des chalets en Montagne ( et les moyens) avec une belle terrasse et une belle vue s’en font installer un. Le truc à la mode s’est de s’y tremper avec ses copains et copines après une bonne course ou rando et d’y siffloter des bières …et là on se dit : « je suis heureux , j’ai réussi , j’ai mon jaccuzzi »…le jaccuzzi , c’est la piscine des propriétaires en altitude sur terrain en pente.

Posté en tant qu’invité par TTM:

Moi je dis : génial !!!

Bon ok, ça n’a rien de constructif mais au moins ça n’a rien dégradé si ce n’est, comme le fait remarqué l’guidos, : « l’ambiance ».
Bon et puis quoi ? Ils ont tout emmené, tout ramené : c’est bien.

y’a quand même des givrés un peu partout …

Posté en tant qu’invité par levieux:

jacuzzi à la mode a écrit:

le jacuzzi c’est le gros truc à la mode…tous les gars qui ont
des chalets en Montagne ( et les moyens) avec une belle
terrasse et une belle vue s’en font installer un. Le truc à la
mode s’est de s’y tremper avec ses copains et copines après une
bonne course ou rando et d’y siffloter des bières …

La suite c’est de la fornication ni plus ni moins.

Posté en tant qu’invité par Hugues:

Invite les une seconde fois à le parcourir en espérant qu’ils
ne rencontreront pas une pollution visuelle et sonore d’un
autre type.

Ce qui serait sympa, ce serait que les rigolos du jacuzzi se cotisent pour repayer le guide à ces deux personnes et peut-être à tous ceux qui ont fait le sommet avec un guide ce jour là et ont eu la désagréable surprise de ne pouvoir profiter comme ils l’auraient souhaité de ces instants qu’ils avaient sûrement imaginé autrement.

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

69 (ème réponse)… dans un jacuzzi au sommet du Mont-Blanc, c’est pas banal ;-))

  • OK je sors… *

Posté en tant qu’invité par jc:

Après avoir réagi de façon humoristique en citant 2 ou 3 trucs un peu débiles faits en montagne, je voudrais dire que je suis partagé sur cette réalisation:

  • d’un côté, c’est effectivement inutile, futile, ostentatoire, grotesque, peut-être insultant même vis-à-vis de certains, dérangeant, etc. Soit!

  • d’un autre côté, il y a un côté « grand enfant », « bon enfant »; ça n’a pas coûté à la collectivité, ça a un côté sympa, les gars se sont défoncés pour monter tout le bazar là-haut, ils ont été autonomes (rien à voir avec une dépose hélico par exemple), ils se sont bien amusés (ne va-t-on pas en montagne aussi pour trouver du plaisir?), et avouez que… nous avons tous bien rigolé, non?

Difficile de juger de façon catégorique, je me la joue un peu normand sur ce coup-là !..

Posté en tant qu’invité par Stéphanie:

Hugues a écrit:

Ce qui serait sympa, ce serait que les rigolos du jacuzzi se
cotisent pour repayer le guide à ces deux personnes …

Et s’il y avait eu des nuages, tu demanderais à Météofrance de payer le guide?!?

Peut-être aussi qu’on pourrait organiser un tournus. Les jours pairs c’est silence et receuillement au sommet et les jours impairs on a de droit d’y faire les fous, les derniers vendredi du mois sont reservés pour griller des sardines, et les jours fériés pour les fondues, Noël et Pâques pour chanter des cantiques!!!

M’enfin…

Soyez raisonnables, osez être fous! (au moins un peu)

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Marie:

Et bien, moi je trouve ça amusant et je ferai bien trempette au sommet d’une belle montagne. Après, les conséquences sur l’environnement ? Je vais leurs faire confiance quand ils disent tout remettre en ordre. Le gaspillage d’énergie ? Oui, c’est vrai mais aussi pour nous connecter sur C2C et on s’amuse bien tous ensemble ici aussi (y’a pas que les topos qui vous font venir). Le désagrément là-haut pour les autres ? Ca n’arrive pas non plus tous les jours de voir une bande de potes alpinistes sérieux ne pas se prendre au sérieux. Moi, si je les avais rencontré, je n’aurai pas résité à l’envie de me glisser avec eux dans le bassin.

Posté en tant qu’invité par Charles:

Stéphanie a écrit:

Soyez raisonnables, osez être fous! (au moins un peu)

pourquoi un peu? Complètement oui! Se retenir dans sa folie c’est déja être raisonnable.

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Marie a écrit:

Moi, si je les
avais rencontré, je n’aurai pas résité à l’envie de me glisser
avec eux dans le bassin.

Sans maillot de bain ? Parce que je doute que tu aies ça dans ton fond de sac ;-))

Posté en tant qu’invité par Alain:

Ils ont non seulement pollués le sommet, mais aussi tout au long de leurs déplacements.
Que dire de leur embarqement dans le TMB le 13 au soir, dans un train qu’ils retardaient pour attendre ceux qui étaient fatigués et en retard.
Leur attitude dans le train n’était pas plus respectueuse à l’égard des autres passagers, en balançant leurs énormes sacs et leurs installations sur les sacs des autres passagers.
Ils ont d’ailleur eu droit à des rappels à l’ordre de plusieurs guides présents dans le TMB.

Que l’on ai l’esprit potache attardé, cela peut -être amusant; que l’on ne respecte pas les autres est un manque de politesse, de respect et d’éducation, quelque soit le lieu.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Marie:

J.Marc a écrit:

Sans maillot de bain ? Parce que je doute que tu aies ça dans
ton fond de sac ;-))

Je t’aurai pris le tien. Ah, flûte, tu n’en as pas non plus dans ton sac :wink: Alors en slip et soustif !

Posté en tant qu’invité par fred:

Excellent !

Non c’est pas anti -écolo bien moins que de se chauffer dans une maison mal isolée ce qui est le cas de 95 % des habitations… Ou de rouler pour aller au boulot en voiture ou d’aller en vacances les week end dans sa maison de campagne …

Posté en tant qu’invité par PhB:

PhB a écrit:

ou est-ce que tu es juste Modéré ?

mdr… C’est ça… est-ce que tu es juste « modéré »?

Posté en tant qu’invité par Mag:

Bonjour,
pratiquant la montagne depuis plus de 10 ans, mais n’étant jamais allée au MB, j’ai fini par y aller par les 3 MB le week-end passé.

Ben moi, c’est plutôt le manque de respect entre les cordées qui m’a choquée, on se serait cru ds une file d’attente de téleski, ou même pire. Tout le monde se marche dessus, y compris ds les passages délicats, au risque de tomber avec plusieures cordées emmélées… Plutôt que d’attendre à un endroit sûr.
Et quand enfin qq cordées n’attendent pas toutes ensembles sur un pont de neige, certains guides se croient tout permis et dépassent n’importe comment et n’importe où en mettant en danger d’autres personnes. Bon d’accord, ça doit les énerver de voir autant de « touristes » (moi aussi d’ailleurs) mais ça ne justifie pas tout.

Je trouve cette idée de jaccuzzi un peu folle mais ça m’a bien fait rigoler ! Du moment qu’ils ont tout monté à pied et rien laissé trainer en haut, c’est trop excellent ! De toute façon ça ne risque pas de se reproduire trop souvent vu les efforts nécessaires pour y arriver !

Mag

Denis Crabieres a écrit:

Me trouvant avec mes deux clients au sommet du Mt Blanc ce 13
septembre, je ne peut que vous faire part de notre
consternation devant la débauche de bruit et d’agitation
ridicule qui polluait l’endroit ce jour-là.