Pour Marcel Demont hip hip hip?

Posté en tant qu’invité par Le Dahu:

AlbanK a écrit:

Diablement bon, du Marcel Grand Cru !!!

Ça sent le vécu !!!

Non, pas cru le grand. Cuit, qu’on l’a bâfré le Malin Diable.

Posté en tant qu’invité par Diadia CEO:

Flo73 a écrit:

Alors, nous sommes tous en train de rôtir dans les flammes de
l’enfer? Il me semblait que cette chaleur n’était pas très
naturelle.
Merci pour cette très belle page de l’histoire que les
historiens nous avaient caché.

Passe-me voir à l’occasion. Je te ferai visiter mon établissement, plus particulièrement les cuisines. GT te concoctera un petit frichti. Un damné bien juteux, fondant juste comme il faut.

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

Marcel, tu es ex-cel-lent !!!

Et je pèse mes mots .

AlbanK a écrit:

Marcel, tu es ex-cel-lent !!!

Et je pèse mes mots .

Merci Alban’k, mais… c’est bien ce qui m’inquiète. Excellent, cuit au gril de l’enfer, ou même tout cru?
Pour peu que la mère Diadia arrive à la même conclusion que toi, je suis foutu.

Posté en tant qu’invité par Flo73:

merci pour la proposition, mais je suis déjà allée voir GT.

Posté en tant qu’invité par Marcel Demont:

Excellent Flo73(re belle)
Cette fois-ci, avec Flo, GT est tombé sur plus fort que lui .
Résultat: à la broche le gros GT.
Juste retour des choses.
Merci.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Marcel Demont:

Pierre a écrit:

Auteur: pierre (—.w86-193.abo.wanadoo.fr)
Date: 13 jun 2006 00:20

Ben oui, tant qu’on y est …

C’est que les élections, ce n’est que dans un an. Vous imaginez un peu ce que ça pourrait donner, Marcel à l’Elysée ?.. On se prend à rêver non ?

… Quoique …
Quoique, not’ Marcel échapperait-il à la corruption ?
A l’argent facile ?
Résisterait-il aux ors de la République ?
Aux filles ? … Ah mais, attention, c’est qu’il faut imaginer une sorte d’Alban en jupons, susurrant d’une vois qui se noue : "Marcel, t’es le plus beau ! le plus intelligent, le plus …etc, etc ". Que croyez-vous qu’il ferait, Marcel, hein ? Hein ?
Ben, il ferait comme tout le monde ! C’est qu’il est comme nous, Marcel, c’est même pour ça qu’on l’aime.
Il le croirait, pardi !

Pis qu’il nous ferait des réformes musclées (comme son beau corps d’athlète, je sais, je sais …), du genre :
-Vendredi soir, train du Montenvers pour tous ceux dont le prénom commence par « M ». O-bli-ga-toire !

• Samedi soir, train du Montenvers pour tous ceux dont le nom commence par « D ». O-bli-ga-toire !
  • Dimanche soir, train du Montenvers pour tous ceux dont l’age est supérieur à 64 ans. O-bli-ga-toire !
  • Lundi … Ouais, je sais, ça va faire de la place dans les Ecrins, mais c’est un exemple : dans les Ecrins aussi, il a un programme de réformes !

Bon, du coup, je ne suis pas sûr de voter pour lui : c’est que je le préfère sensiblement là où il est, à nous pondre régulièrement ses belles historiettes alpines.

Longue vie à toi, Marcel !

Réponse:

D’accord, Pierre, je ne serai jamais président, et c’est mieux comme ça.
Quoique… d’un de mes voyages au Tibet, j’ai ramené dans mes bagages une ‘potion à apaiser les conflits’ qui, entre les mains d’un président, pourrait être d’une grande utilité.
Récit en forme de démonstration de son utilité.

Pour Pierre

Village de Nyalam, 3750 m, Tibet
Bien trop souvent à leur goût, les habitants de Nyalam recevaient la visite d’un immense migyu de l’espèce paisible.
La principale caractéristique du gaillard, mises à part sa démarche et son impayable bobine (une lourde tronche conique au sommet de laquelle frisottaient quelques rares poils), était une insatiable gourmandise.
Le lascar, qui ne manquait pas de toupet, s’introduisait dans les habitations et faisait main basse sur tous les produits comestibles qu’il engouffrait pêle-mêle, sur les lieux même de son forfait.
Les boissons, alcoolisées de préférence, n’échappaient pas au maraudeur.
Pour autant qu’il en ait siroté une quantité suffisante, au-delà de vingt litres pour le chang (bière), et de cinq litres pour le rakshi (alcool fort), il était alors complètement rond.
En dépit des pertes et des dégâts subis, les paysans riaient au spectacle du migyu s’en allant soûl comme un cochon.
Il arrivait au géant de s’emmêler les pinceaux. Se trouver à proximité immédiate était alors vivement déconseillé. Lorsqu’il s’écroulait, sa masse énorme provoquait bien des dévastations.
Un jour, les montagnards en eurent assez. Ils décidèrent d’aller soumettre leur problème au plus proche lama.
Le sage les reçut avec amabilité et écouta leur histoire en parvenant à contenir le rire qui menaçait d’éclater.
« Revenez dans trois jours, dit-il aux paysans, j’aurai alors une solution à vous proposer. »
Dès que les fermiers eurent quitté le monastère, le moine se mit en chemin pour la montagne, en quête d’herbes sauvages aux propriétés particulières.
Trois jours plus tard, en leur tendant un petit sac de toile contenant un mélange d’herbes sèches pilées, il dit aux paysans ravis :
« Disposez à proximité de vos demeures plusieurs pots de chang auquel vous aurez ajouté quelques pincées de ce mélange et vous serez définitivement débarrassés de cet encombrant migyu gourmand. »
Les villageois ne se le firent pas dire deux fois.
Quant au migyu, qui ne tarda pas à reparaître, il ne se fit pas prier pour siffler les nombreux pots de bière bientôt mis en place à son intention.
C’est tout juste s’il en était au dixième litre, lorsqu’il ressentit subitement de bizarres sensations, son estomac se mit à produire d’étranges gargouillements et il fut pris d’un besoin naturel foudroyant.
C’était comme si son intérieur se liquéfiait.
Il résista quelques instants, il y avait encore tant de pots de chang à écluser.
Soudainement, les paysans qui à l’abri d’un talus observaient la scène, virent le géant prendre ses jambes à son cou.
Tout en galopant ventre à terre en direction d’un amas de rochers derrière lesquels il disparut, le migyu gourmand lâchait de puissants pets en chapelet.
Victime de l’excellent purgatif préparé par l’avisé moine, l’infortuné migyu, très occupé, séjourna de longues heures, en position adéquate, accroupi derrière la barrière de pierres.
Seul le sommet de son crâne, en forme de cône garni de rarissimes boqueteaux de crins revêches isolés les uns des autres par de vastes superficies désertées, dépassait.
Les éclats de rire des villageois, bien que sonores, ne suffisaient pas à couvrir le bruit de tuyau qui gargouille produit par les intestins du malheureux gourmand.
Peu de temps après ces faits, le migyu paisible et gourmand quitta la contrée au bénéfice d’un lieu plus hospitalier.
Les indigènes ont su tirer la leçon de cette expérience de vie partagée avec un lointain cousin.
Depuis le jour de leur triomphe sur le migyu gourmand, ils font en sorte d’avoir toujours sous la main une petite provision d’herbes laxatives.
Plus d’un touriste s’étant montré peu respectueux des us et coutumes du pays a déjà eu l’occasion d’en faire l’amère expérience.

[%sig%]

Espérons que le gros GT sera aussi bon que mon dernier méchoui.
J’ai beaucoup aimé aussi ton dernier récit, sur l’immense migyu. Encore merci de nous offrir ces magnifiques instants d’évasion. Tes légendes himalayennes me donnent presque l’impression d’être là-bas, dans ces merveilleuses contrées.

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

Ma parole, la tourista Népalaise enfin dévoillée !!!

Flo73 a écrit:

Espérons que le gros GT sera aussi bon que mon dernier méchoui.
J’ai beaucoup aimé aussi ton dernier récit, sur l’immense
migyu. Encore merci de nous offrir ces magnifiques instants
d’évasion. Tes légendes himalayennes me donnent presque
l’impression d’être là-bas, dans ces merveilleuses contrées.

Merci Flo

Dommage quand même pour le gros GT. Il avait le faux-filet savoureux, mais c’était un bon compagnon d’aventures (nous avions, entre autres, fait ensemble le cours de guide et quelques premières).
Enfin:
« Autant en emporte le ventre, » comme dit l’autre.

AlbanK a écrit:

Ma parole, la tourista Népalaise enfin dévoillée !!!

Tout, tout, tout
Vous saurez tout
Le Yeh-teh vu…
par un dahu
Le gros GT embroché
Et par Flo73(re belle) boulotté
Sur le forum y’a k’a se brancher
Pour se cultiver, c’est donné

Posté en tant qu’invité par l’Urbain:

Dans les frimas de l’hiver
Pourvu que sa femme le lui demande gentiment
Et l’abominable homme déneige.

Posté en tant qu’invité par Yeh-teh l’abominable:

l’Urbain a écrit:

Dans les frimas de l’hiver
Pourvu que sa femme le lui demande gentiment
Et l’abominable homme déneige.

Dans les frimas de l’hiver,
Ma femme,
Elle m’a rien demandé,
Elle s’est fait la malle avec le dahu,
Paraît qu’il a le poil plus doux,
Ce minus.

Posté en tant qu’invité par valentin:

on se calme,sur marcel,president ???
non mais çà va pas , faire mousser les gens, comme çà, il est si extra,ordinaire que çà, ce marcel;
je trouve çà malsaint, on dirait que vous avez un probleme d’identité!?
salut

Posté en tant qu’invité par Le Mygiou:

valentin a écrit:

on se calme,sur marcel,president ???
non mais çà va pas , faire mousser les gens, comme çà, il est
si extra,ordinaire que çà, ce marcel;
je trouve çà malsaint, on dirait que vous avez un probleme
d’identité!?
salut

Jaloux bonhomme?
Frustré?
Y’a des des psys pour soigner ça.

Posté en tant qu’invité par valentin:

l’art et la maniere d’inverser les roles;

Posté en tant qu’invité par pierre:

Bon, allez, c’est bon, tu m’as convaincu : je vote pour toi !

Je suis en train d’essayer d’immaginer l’aplication de ta recette à un sommet européen. A vingt-cinq.
Voyez vous-même l’embouteillage, les jeux de piste sur la moquette pourpre, le compte-rendu aux journaux télévisés …
Et not’Marcel, frais comme la rose.

Enfin, enfin … Voila une action qui remonterait le prestige de la Frrrrrrrance, Moôôosieur valentin !

Posté en tant qu’invité par Le dahu:

pierre a écrit:

Bon, allez, c’est bon, tu m’as convaincu : je vote pour toi !

Je suis en train d’essayer d’immaginer l’aplication de ta
recette à un sommet européen. A vingt-cinq.
Voyez vous-même l’embouteillage, les jeux de piste sur la
moquette pourpre, le compte-rendu aux journaux télévisés …
Et not’Marcel, frais comme la rose.

Enfin, enfin … Voila une action qui remonterait le prestige
de la Frrrrrrrance, Moôôosieur valentin !

Joli projet, Pierre.
J’adhère.
Merci.
Bien à toi.
(Et, offrons à Moôôosieur valentin un séjour avec douches froides et camisole, ça calme. N’est-ce pas ce qu’il demande?)

pat, il faudra prendre des cours d’informatique si tu veux te faire passer pour un autre.
Je reconnais ton coup de patte.

Posté en tant qu’invité par pastriste:

salut Marcel , c’était donc toi le fameux GuidePro qui c’était frité avec Manu Ibarra et…pastriste…:-)))))

tiens monsieur le fidèle à grivel , les fameuses antibottes de grivel , c’est vraiment efficace 100% sur tout type de neige ? tu sais celle avec la petite bosse dessous + ce drole de truc l’ Accordeon ?

http://www.grivel.com/Home.asp?L=F

parce que voila en neige vraiment pourris type beurre du printemps , ben mes snowplattes de cassin , la neige colle dessous…

Chez Cassin , Denis Pivot m’as dis que c’est impossible pour un antibottes de fonctionné sur certains type de neige et la solution c’est d’enlever les crampons…

[%sig%]