Pour J2LH (et les autres ?)

Posté en tant qu’invité par Gepi:

Comme c’est calme sur le forum, je pose ma question. Le premier qui apporte une réponse « satisfaisante » gagne une plaquette.

<<L’inconvéniant du reverso en mode autobloquant pour l’assurage du second, c’est qu’il est difficile à débloquer sous charge, selon la méthode préconisée par le fabricant>>.

Comment c’est qu’on pourrait faire alors ?

Merci de vos réponses.

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Gepi a écrit:

<<L’inconvéniant du reverso en mode autobloquant pour
l’assurage du second, c’est qu’il est difficile à débloquer
sous charge, selon la méthode préconisée par le fabricant>>.

Tu mets le Reverso au pontet.

Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:

j2, arrête, tu t’en fou d’une plaquette, t’as déjà ton réverso !!

;o))

Posté en tant qu’invité par HiHa:

ben t’utilises une plaquette…

Posté en tant qu’invité par jack:

Tu accroches une cordelette sous le reverso, puis tu la ramènes sur un un clou du relais et tu tires comme un fou pour détendre le reverso.
Je ne sais pas si l’explication est claire mais le principe est là.
@+

Posté en tant qu’invité par Wakan Tanka:

pour une plaquette?! je préfère lacher le second,comme ça au moins après c’est du libre. ;o)

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par neeko:

Gepi a écrit:

et bien on laisse tout le temps du mou! et si le second bloque, on le treuille, et pour ça je laisserai J2 nous expliquer (avec 2-3 machard ça se fait tout seul ;-))

Posté en tant qu’invité par J2LH:

neeko a écrit:

et bien on laisse tout le temps du mou! et si le second bloque,
on le treuille, et pour ça je laisserai J2 nous expliquer (avec
2-3 machard ça se fait tout seul ;-))

1 seul machard suffit pour un mouflage simple et 1 mouflage simple pour un second pas trop lourd.

Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:

t’achète un toucan. et t’espère que pour une fois ça marche pas que sur la vidéo de la démo…

Pas mal, pas mal,
Pour l’instant c’est Jack qui tiens la corde :wink: . Je veux dire qu’il va peut être gagner la plaquette.
Allez les autres, j’suis sûr qu’on doit pouvoir faire mieux

A+

Pas d’autres avis ?

Alors je compte jusqu’à 3 et c’est Jack qui gagne.

UN, …

Posté en tant qu’invité par Didi:

Tu fais pivoter le mousqueton de blocage de bas en haut et de haut en bas, à chaque fois ça fait glisser un peu de corde ; en qq minutes tu peux gagner les quelques metres nécessaires à ce que le second reprenne pied.
(ça marche , j’ai testé)

Didi

Posté en tant qu’invité par poon:

Salut,

j’essaye…

tu attaches une cordelette à la grande boucle du reverso. Ensuite, passe la cordelette dans le relais (avec un mousqueton c’est mieux, c’est un renvoi en fait). Pour finir, tu tires sur la cordelette (s’aider éventuellement de sa propre masse en fixant la cordelette au baudrier)… ainsi on peut repositionner le reverso dans la position « assurage du premier » pour donner le mou nécessaire.

Fabrice

Continuez, continuez c’est génial, je crois que je vais avoir du mal à choisir le gagnant.

A+

Jusqu’à ce soir pour la remise du prix.

A+

T’as pas envie de gagner une plaquette.
Etonnant, je pensais te voir accourir par l’odeur alléchée.

A+

Posté en tant qu’invité par Pedro:

J’essaye :
Tu fais un demi cabestan sur le brin libre et tu le mets sur le relais
tu fais un autobloquant sur le brin avant le reverso, Tu le mets en tension et tu l’attaches au relais. Tu reprends un peu de mou sur le demi-cab et tu verrouilles par un noeud de mule puis tu defais le mousqueton du reverso. Tu reprends tout le mou avec le noeud de demi cab et tu defais l’autobloquant. Et la tu peux donner du mou

Bon c’est dur de choisir mais faut y aller.

Alors, il y a plusieurs gagnants.

A égalité, Jack et Nero avec la solution la plus simple et aussi la plus musclée.

Didi pour la solution la plus passiante, et Pedro pour la solution la plus technique.

Sinon je propose une autre solution.
Utiliser une pédale en cordelette comme la solution PETZL, mais au lieu de fixer la cordelette au mousqueton du reverso, la passer dedans et la fixer au dessus sur le mousqueton de renvoi de la pédale. Ainsi ça fait un effet poulie et ça réduit l’effort pour décoincer. Je sais pas si c’est clair. Solution utilisable pour débloquer les plaquettes aussi.

Merci de vous être prêté à ce jeu, c’est intéressant de voire les différentes solutions de chacun. Reste à les essayer.

A+

Tanpis pour CécileP.

Posté en tant qu’invité par jj:

tu changes de second qui te met toujours dans des galères pas possibles ou alors tu l’envoyes en tête dans les longueurs douteuses

Posté en tant qu’invité par Ben:

S’il s’agit de de ne donner qu’un peu de mou, alors je passe une cordelette (qui est, au passage, en demeure sur mon Piu … ce qui revient au même qu’avec un Reverso) dans le mousqueton qui bloque la corde. De là je fais une sorte de pédale, après avoir fais un renvoi à l’un de mes points de relais, sur laquelle je peux aisément faire pression pour libérer un tantinet la corde … mais attention à ne pas rester crisper dessus sinon …

Par contre, s’il s’agit de descendre mon compagnon de cordée, alors là pas question de faire ainsi … au risque de la faire descendre jusqu’au bas de la voie sans aucun contrôle.
De ce fait, je bloque sa corde avec un machard, sur le même pricnipe que lors d’un moufflage. Une fois sa corde bloquée, je peux récupérer mon Piu pour le reprendre au baudrier. A ce moment, je peux contrôler sa descente aisément … bien entendu, apèrs avoir virer le machard et fais un renvoi sur l’un des point du relais.

Sur ce …