Posté en tant qu’invité par Chris:
Perso, je laisse le coté éthique de la chose (meme si je suis contre)…
http://www.dopage.com/dopa4/fr/internet/03/model/index.php?id=0101_detail&iddossier=5&position=0&idrub=41&debut=0&idacu=143
A cette adresse, on peut lire : « A ce titre, la DGCCRF informe qu’aucune autorisation d’emploi de la créatine en France n’a été accordée et qu’il est de ce fait interdit de mettre en vente ou de vendre des aliments ou des compléments alimentaires contenant cette substance. »
Voilà pour le point de vue légal…
Ceci dit, il y a un autre point que j’aimerais aborder… Ces mecs qui prennent ce genre de produit n’auraient ils pas déjà intéret a verifier qu’ils font tout leur possible avec ce qui est permis ?
Je pense surtout a l’alimentation, a l’hygiene de vie…
Si ils prennent de la créatine pour avoir le niveau, alors qu’ils font la bringue la veille des compet, qu’ils mangent chez Mc Do et oublient le petit dej… là, on peut en tout cas dire que d’autres voies pourraint s’offrir a eux pour progresser… Si ils prennent des produits par faineantise, je les laisse seuls juges de leurs propres actions et mesurer leur réelle motivation…
Je pense que permettre au + grand nombre la prise de ces produits, c’est surtout problématique car on aura affaire a des consommateurs :
- qui ne font que pallier aux déficiences de leur entrainement
- qui ne sont pas suivis médicalement
- pour qui les produits sont une solution de facilité
Ceux là n’ont aucun mérite a mes yeux, et j’aimerais qu’ils s’intérogent (et culpabilisent) sur leur propre facon d’appréhender le sport.
C’est facile de gagner un concours de TShirt mouillé avec des seins siliconés… pourtant elles n’aiment pas du tout qu’on leur fasse remarquer leurs cicatrices (certes assez discretes, sauf quand on a le nez dessus…oui, c’est du vécu 
a+ et bon sport
chris
PS : je fais pas de compet, mais je bouffe des pates et je dors bien avant d’aller grimper