Pour Bruno FARA

Posté en tant qu’invité par Dom:

Salut Bruno,

j’ai souvent parcouru des voies que tu as ouvertes et je te remercie pour toutes ses réalisations.

j’espère que tu prends du plaisir à équiper parce que nous derrière on se régale.

alors, bien sur, on achète les topos, mais si en plus on peut s’exprimer en direct en dehors de toutes les polémiques que je lis sur ta façon d’équiper, eh bien je le fais

voilà c’est fait.

Alors je ne voudrais pas lancer un nouveau sujet de polémique mais il y a quand même une question que je me pose à propos du Nom des voies.

J’aimerais bien que tu t’exprimes sur tes choix au moment de donner un nom

Moi j’ai trop rien à dire sur le nom des grandes voies
autant les couennes…

C’est vrai quoi, quand on dit que le week end dernier on a fait Le Serviteur du Prophète, ou Absolue, ou La Mémoire des Absents pour citer les tiennes qui me viennent de suite à l’esprit, bon eh bien ça en jette ! et ça fait rêver

Par contre si on dit : en ce moment je travaille Coliques Frénétiques ou La 8ème vieille merde du monde, également de toi, eh bien ça l’fait moins dans les dîners mondains.

Moi, je trouve ça un peu choquant, la falaise barbouillée par ces graffiti obscènes.

Je me dis que si les gens du coin tombent là-dessus c’est pas cool, non ?

Qu’est-ce qui t’a pris ?

jsuis pas en colère

moi, si j’avais le plaisir d’ouvrir une grande vois je l’appelerais…ouaou, j’vais pô te l’dire, tu vas m’piquer mon idée !

A te lire

encore merci pour tout

hasta luego

Posté en tant qu’invité par Bruno FARA:

La 8ème vieille merde du monde
Tout Faux … c’est « la 8ème vieille merde de l’immonde » … le nom exact! (une voie à droite de « Caca kaki collé au cucu » …
Bien mignon tout ça comme voies, ça fait rêver aux voyages lointains avec l’immodium à porté de main :-))
Comment t’expliquer, mon cher Dom … les noms de voies c’est aussi un ressenti profond… qui vient de loin… qui vient du blues… A cette époque je devais donc penser que la vie c’est pas terrible… ALORS … vie de merde … noms de merde… Evident docteur Freud!
Quand j’irais mieux alors fleuriront plein de voies « prairies enchantées » , « un bonheur infini » , « y a de la joie »… (du 100% niais) … c’est pour bientôt … grâce à l’ercefuril je défèque presque solide … donc plus de noms de voies avec des traces de cacas venues de mon inconscient à présent.
… des graffitis obscènes … les gens vont être choqués … Enfin « les gens » … faut pas généraliser il doit bien en rester qui se marre encore des plaisanteries " pipi caca prout prout" … moi ça me fait toujours marrer à bientôt 60ans :-))

Posté en tant qu’invité par JPB:

L’analyse des noms de voie en escalade est sans doute l’étude universitaire qui reste à faire .

Chaque équipeur a son style propre , ses dadas .

Moi je procède au feeling , selon mon humeur , sauf sur les sites que je dédie à un thème .
Je crois qu’il faut éviter les niaiseries bébêtes , les noms de groupes musicaux, de chansons, de filles et de livres.

En deux fins de semaine , ça donne , pour ma part :

• " Une vie d’ange déchu "
  • " Vices sans fin "
  • " Orifice occulté "
  • " Le pépin de miss Melon "
  • " Sous le voile des vierges "

Au diable les promeneurs qui , dans un avenir incertain , tomberont sur ces graffiti prouvant mon existence . Et ce que j’étais …

Posté en tant qu’invité par Fabien:

Moi je trouve ca très bien les noms avec caca et prout dedans !

Posté en tant qu’invité par amateurdegrimpe:

je trouve ça marant comme nom, c’est des jeux de mot sympa. Et puis ceux qui sont pas content qu’ils grimpent ailleur lol.

Posté en tant qu’invité par el loco:

mieux vaut grimper une vielle bouze au nom enchanteur?
ou bien une voie magique avec un nom de merde?

(et vive les jeux de mots a deux balles…)

est-ce que j’ause dire que l topic se bare en couille? ou c’est un peux prématuré? :smiley:

Posté en tant qu’invité par FARA Bruno:

ce qui m’interpelle c’est que certains sont choqués par les noms de voies assez lourds et scatos …
moi c’est tout le contraire dans certains secteurs où visiblement l’équipeur a été « frappé du bonheur » … je me pose des questions sur sont état mental :-)) … « gazouilli pour encephalogramme plat » … voilà un beau nom de voie

Posté en tant qu’invité par victorinox:

hello,

je sais plus dans quelle falaise du sud, mais un nom de voie m’a marqué:

« le saigneur des anus »

moi je trouve ca très joli et très drôle comme nom de voie… en plus j’imagine que l’ouvreur en a certainement c*** pour la faire…

maintenant que diront les générations futures lorsuq’il se baladeront au pied des falaises avec ses « grafitis obscènes »? peut etre la meme choses que nous lorsque l’on regarde des peintures rupestres, ou je sais quels vestiges de notre lointain passée…

tiens « vestige de notre lointain passée », ca ferai un nom de voie bien politiquement correcte???

victorinox

Posté en tant qu’invité par Zoum:

moi je trouve ca très joli et très drôle comme nom de voie…

quel poète tu fais mon Victorinox !!!

moi j’adore feuilleter les topos et y lire le nom des voies … ça fait sourire !!!
une préférence pour les jeux de mots et les contrepétries même si j’ai parfois du mal à les saisir du premier coup … genre « escalope sur belle salade » à Claret … là je vois pas … :wink:

Posté en tant qu’invité par el loco:

Zoum a écrit:

une préférence pour les jeux de mots et les contrepétries même
si j’ai parfois du mal à les saisir du premier coup …

ou…" c’est beau et chaud…"

Posté en tant qu’invité par rouzo):

Fara : " pipi caca prout prout" … moi ça me fait toujours marrer à bientôt 60ans :-))

ça ne va pas te faire marrer longtemps :
l’incontinence des vieux équipeurs existe (!) : c’est prouvé scientifiquement !

Moi même, je n’équipe plus que des couennes :
je fais dans mes couches dès qu’il y a trop de gaz ! #@&%

:slight_smile:

pierre hazebine

Posté en tant qu’invité par sandra:

" à l’usine Eugéne " me fait bien marrer …

t’aurais pas des reflets blonds ma p’tite zoum?

tiens en voila une assez facile mais très bonnes tiré du film « le poulpe »:

« la cuvette est pleine de bouillons »

wikwiki!!

victorinox

il y a aussi des expressions tirée de nom de voie ou secteur, prenner Freyr (spot asser connu, spot majeur de Belgique). Les secteur « Pape » et « Pucelle » donne « je vien de me faire le Pape » ou idem avec Pucelle, c’est pas mal non plus dans le genre, on c déjà pris un pti délire ou deux avec ça avec des copains d’ailleur, ok c’est pas très relevé mais c’est marant quand même et ca ne fait de mal à personne alors pourquoi se priver? Aller continue comme ça Bruno.

Posté en tant qu’invité par Zoum:

t’aurais pas des reflets blonds ma p’tite zoum?

non, roux, pourquoi ?? !!! :stuck_out_tongue:

« la cuvette est pleine de bouillons »

la bouillette est pleine de cuvons ?
la couillette est pleine de buvons ?

non … je vois pas …

roux, mes reflets qu’ils sont !!!

et mais tu le fais exprès ou bien???

Posté en tant qu’invité par Christophe M.:

Ecoute ceux là :

• Le vieux pas né !!! On est trop mort de rire!!
    Ou alors :
  • L’ écharppe est belle !! POuaaahhhh !!! Plié !!!

Sinon, il y en a des pas mal :
-Fort mot logique.
-La défonce des doigts de l’ homme
-L’ arche de la défonce
-Satan m’ habite ??
-les jeux de l égo

• le pire est avenir
  • l ’ effet néant…

Posté en tant qu’invité par Christophe M.:

Qu’ est ce qui est plus dur que d’ arriver à pieds par la Chine ?
Alors…

Posté en tant qu’invité par Benoit XVI:

ou bien, ou bien !!! t’es suisse au moins !!! avec un pseudo et un language pareil …