Pour Bruno FARA

Posté en tant qu’invité par Zoum:

ou bien, ou bien !!! t’es suisse au moins !!! avec un pseudo et un language pareil …

nan c’est un porc tout gai qui a du mal avec le second degré !!!

oui moi aussi je t’adore mon victorinoxounet !!! :wink:

Posté en tant qu’invité par victorinox:

;o)

si ta r’comanche, j’veu t’fout eul pelle… et après je sais plus…

victorinox le ch’ti suisse peyrollo-portugais

Posté en tant qu’invité par jnb:

satan m’habite existe deja à Neuville
par contre,le pire est avenir c’est pas mal du tout .

Posté en tant qu’invité par hervé:

« Satan m’habite », c’est un classique. Je m’étonne par contre que les amateurs de contrepèterie n’aient pas encore utilisé « Sa bite m’attend ».
Peur de passer pour ce qu’ils ne sont pas ?

Posté en tant qu’invité par Christophe M.:

ouais, mais c’ est pas mal dur aussi !! 8b !!! jamais j’ y arriverai !!

Posté en tant qu’invité par popol:

satan m’habite est également une voie du rocher qui répond dans la vallée de la clarée (site super sympa par ailleurs)

Posté en tant qu’invité par Dom:

Bon eh bien je vois que tous ceux qui répondent tombent d’accord : on peut impunément attribuer à une voie le nom qu’on veut sans que ça choque personne dans le milieu grimpeur.

Que dit la ffme ou le cosiroc à ce sujet ? y a t-il des préconisations ?

Bruno parlait du Docteur FREUD

Est-ce une forme d’appropriation que de nommer une voie comme on le souhaite et parfois (autre débat) de l’écrire comme un cochon ?

On peut aussi écrire des noms sur les arbres, les caillous, les abris bus, les chiens…

Comment ça se passe à l’étranger ?

De quand date le premier nom de voie différend de celui de l’ouvreur ?

A vous lire

Posté en tant qu’invité par amateurdegrimpe:

Dom a écrit:

Est-ce une forme d’appropriation que de nommer une voie comme
on le souhaite et parfois (autre débat) de l’écrire comme un
cochon ?

Ce n’est pas une forme d’appropriation de la voie, la voie n’est pas propriété de l’ouvreur non plus, toute fois y mettre le nom qu’il a choisi est un efaçon pour lui de laisser une trace personnelle.

On peut aussi écrire des noms sur les arbres, les caillous, les
abris bus, les chiens…

Où veux-tu en venir? Certaint nom de voie sont écrit d’une très belle façon, il y a déjà eu de très beaux exemple sur le forum.

Comment ça se passe à l’étranger ?

J’ai grimpé un peux en France et je grimpe principalement en Belgique et au Luxembourg. Pour ce qui est du nom des voies a proprement parler on retrouve les même idées, c’est à dire des noms des plus classiques aux plus fous. Sinon pour ce qui est de la façon d’indiquer le nom, j’ai trouvé de tout également, des nom écrit en grand et rouge en bas des voies, a des rochers complètement vierges de painture en passant par des rochers où le nom est écrit en petit, sans déranger mais totu en étant clair.

Autrement dis je dirais que où que tu ailles, tu trouveras de tout partout.

Posté en tant qu’invité par Pioupa:

Voila un sujet bien sympa, d’autant plus qu’il est animé par des ouvreurs :slight_smile:
En tout cas merci à eux et à leur esprit déluré :-p

Posté en tant qu’invité par Bruno Fara:

le pire c’est ceux qui écrivent pas le nom au pied de la voie … c’est nul car l’argument ecolo ne tient mêm pas vu les goujons ou les scelleme qui sont au dessus…

Posté en tant qu’invité par Dom:

ah bon ? je pensais que c’était la nouvelle tendance à Presles

je me souviens avoir cherché un moment le départ de zéro tracas de ton ami? BBX

En ce qui concerne le marquage des voies, c’est vrai qu’on voit le meilleur comme le pire

Mais regardons le coté positif : on pourrait avoir des tags partout au pied des voies ou des inscriptions tout au long de la voie…

au relais par exemple : toilettes hommes, femmes

c’est par ici

plus que 3 longueurs

etc

Posté en tant qu’invité par FARA Bruno:

J’ai fait Zero Tracas … je me souviens plus si le nom était marqué? De BBX ça m’étonne car il marque toujours le nom … mais parfois c’est tellement discret qu’il faut chercher longtemps…

Posté en tant qu’invité par unCplus:

faire grimper mr trait dès la première répétition …

On trouvesouvnet le mêmes noms de voies : Durandalle est un archi classic du nom de voie daleuse. Alors ! Pas beaucoup d’imagination les grimpeurs ?

Mes noms préférés :

• Mes couilles mickey
  • Jesus Shoes (plus original que Durandalle, pour une voie super classe)
  • Les pets de la Dame au Cleps…
    je note que les glaciériste ssont portés sur le sexe : orgasme, érection etc. A quand : éjaculator, bite nichon couille, etc.

Posté en tant qu’invité par laurent13:

• Dans le topo du Verdon il y a un petit historique du nom des voies
    Pichenibule je crois que c’est le nom d’un mouton ou un truc dans ce genre d’un pote à pschiit l’ouvreur…

-Dans le même style il y a Ctuluh , nécronomicon…qui m’ont donné envie de lire les bouquins de Lovecraft…c’est sympa…

• par contre estamporannée autre voie mythique du coin, ça veut dire quoi ??

-Il y a des équipeurs comme Philippe Saury qui choisissent un thème (la mythologie) pour baptiser leurs voies…

-Enfin Mister Piola est souvent très inspiré autant pour ses voies que pour les noms des voies « Pas de Levrette pour les beaufs » je crois que c’est le nom d’une voie dans le massif du Mt Blanc …

Posté en tant qu’invité par JPB:

Je le répète : une étude sérieuse des noms de voies reste encore à faire .
Il y a certainement des troncs communs , des modes , des particularités locales .

Mais jamais , plus jamais , revenir à la ‹ ‹ Tache Blanche › › ou au ‹ ‹ Couloir du Toit › › .

On est plus intelligent que ca .
Enfin … certains le sont …

Le sexe :
‹  › Pénétration Motorisée ‹  ›
‹  › Pulsion Zénithale ‹  ›
‹  › Disfonction Erectile ‹  ›

Toutes de très belles voies !

Posté en tant qu’invité par Marcopikeur:

Etude faite par AM Mercier dans alpirando année 1981 ? 82 ?

Posté en tant qu’invité par rouzo):

Et une étude de jean Canapa « Escalade Verbale »…
pour le Creps de je ne sais plus où…

Où j’apparais -modestement- aux côtés de Lucien Bérardini…

Modestement, car il me manquait
une dent ce jour là ! #@&% :slight_smile:

pierrouzo)

Et le JPb, il a quoi contre "le dièdre jaune " ??……
Même sans topo, tu le trouves ! :slight_smile:

p.))

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Christophe M.:

Escalade Verbale ?
La vidéo ?
Démente !!! sincèrement, j’ ai adoré, on voyait autre chose que des 8c+ ou autre.
Bravo à Jean Kanapa pour ce film.