Beau bestiau ce pigeon
Post à piaf
C’est le pigeon qui s’enivre de baies et finit rond comme une queue de pelle.
Bonjour quelqu’un connaît-il ces oiseaux ? Certains ont un plastron clair, d’autres marron/orangé. Est ce une différence mâle/femelle ?
Merci
Pinsons des arbres mâle et femelle, mais attention il peut y avoir aussi des pinsons du Nord
A quoi tu reconnais les pinsons du Nord ?
D’ailleurs qui est la femelle/le mâle ? Clair/orangé ?
Regarde des photos sur le net, c’est pas simple à décrire, surtout en cette saison. Le bec est plus fort, et il y a sur la gorge une teinte nettement orange (surtout pour le mâle)
deuxième photo= femelle
Je vais aller voir, merci.bcp
[EDIT]je corrige mon message, j’ai cru voir 2 pinsons du Nord parmi les photos, c’était une erreur
Voici les liens des fiches du site oiseaux.net pour les Pinsons des Arbres et les Pinsons du Nord
Cela aide à déterminer (et j’aurais dû réviser les photos avant de répondre ).
Je ne sais pas si les deux espèces cohabitent, mais les photos ont été prises au même endroit
Merci Catherine pour les liens. Il me semble qu’il y a une tâche blanche sur les ailes des pinsons des arbres, que n’ont pas les pinsons.du Nord. Je pense que les miens étaient tous de la même espèce
Ah oui tu as raison, Merci !
J’ai cru voir les « cagoules » sur les têtes.
Et puis je réalise que la zone blanche sur le ventre des Pinsons du Nord est plus étendue.
J’ai regardé trop vite et puis il faut que je révise les Pinsons du Nord. On n’en n’a pas encore eu aux mangeoires cet hiver.
Je corrige mon message
@sabp oui en hiver les pinsons du Nord peuvent se mélanger aux pinsons des arbres.
On en a qui viennent picorer au sol les graines tombées des mangeoires.
Superbe !!!
Superbe rencontre !
Me dis pas que c’est lors de ta dernière sortie à ski de fond dans le Vercors !
C’était où ? Dans le Jura ?
la vidéo est pas de moi…
Et vu que c’est un Grand Tetras, c’est Vosges, Jura ou Pyrénées non ?
Oui, sinon ce serait un scoop d’en trouver dans le Vercors.
C’est incroyable cette attitude du tétras qui vient vers le skieur (pour l’engueuler ?)
Je croyais que ces oiseaux avaient peur des humains.