Magnifique!
Post à piaf
google error
En apparence, une bonne nouvelle.
En apparence seulement, car si les contrôles ne sont pas plus nombreux qu’actuellement, interdite ou pas, la chasse à la glu a encore de beaux jours devant elle.
(pour celles et ceux qui auraient loupé un épisode, la chasse à la glu, c’est ça)
J’aime bien le « pour cette année « !
Et encore faut-il que cette interdiction soit appliquée. Quand on connaît la tolérance dans ce domaine, c’est pas gagné.
Déjà tu avais récupéré une hirondelle de fenêtre (cf ton message avec photo du 4 août)
Ce sont les proies que tu as réussi à sortir des griffes de ton chat ?
Pas de chat, la petite hirondelle est morte malheureusement je n’ai pas su la nourrir (maintenant je pense savoir et il y avait pas de refuge près de chez moi), le pigeon est tombé de son nid un jour de fort vent et je l’ai récupéré alors qu’il s’appraitait à traverser la route, il va bien, il a environs 1 mois et une semaine, je le nourri et attends qu’il soit plus fort pour le relâcher de ma fenêtre.
Pour une autre fois tu pourras demander des conseils à un centre de sauvegarde de faune sauvage comme celui-ci en isère
http://www.le-tichodrome.fr/quoi-faire-animal-blesse.html
Sur cette carte, les centres de sauvegarde avec leurs coordonnées.
Effectivement. Une aile.
Bon, il restait super craintif. Il m’a fallu 1 bonne heure pour tisser un petit lien.
Ça vole comment un oiseau avec une aile cassée ? Ça chasse comment ? Il devient une proie facile ? Probable … Mais c’est la vie ^^ !
Bon, la chasse à la glu, c’était juste pour l’affichage.
A côté de ça, autorisons la chasse d’espèces mondialement menacées d’extinction.
Je crois qu’un oiseau avec une aile cassée ne peut survivre en général dans la nature :
Il aura du mal, voire l’impossibilité, pour se nourrir (le faucon ne pourra pas faire son point fixe en l’air avant de foncer sur un petit mulot ou une musaraigne, il pourra peut-être croquer quelques sautetelles ou criquets), et devient effectivement une proie facile.
![IMG_53951|648x432](upload://h9EwapDJoyJ6NNM8nKNUX1
Il a de beaux yeux
Comment fais-tu pour qu’il ne crotte pas partout chez toi ? Tu lui a appris à utiliser une littière pour chat ?
Non, il crotte c’est tout, je dois nettoyer, je vais lui ouvrir la fenêtre demain dimanche, il passe depuis quelque temps une grande partie de ses journées à regarder par la fenêtre.
Un Ibis chauve recueilli pour une nuit au centre Le Tichodrome (Isère) avant de poursuivre sa route de migration.
Espérons qu’aucun c*nard de chasseur ne le prenne pour cible…
Mais non t’inquiètes, ils ont un rôle de régulateurs. Même qu’à la télé, ils ont dit que c’était les premiers écologistes de France. Roooh, faut suivre!
Devinette : quel oiseau a de telles pattes avec une aussi longue griffe au doigt arrière ?
la sitelle ?
C’est vrai que la Sittelle a une grande griffe arrière.
Mais la Sittelle a des pattes plus courtes par rapport à la taille de ses doigts, et les griffes de ses autres doigts sont très longs et courbés
Par exemple sur la photo sur cette page :
https://www.oiseaux.net/photos/marc.fasol/sittelle.torchepot.39.html
Le cincle plongeur ?
Pour ça le champion c’est le pipit farlouse. Mais ici ce n’est pas cette espèce