Post à piaf

Si ses parents (ou autre hirondelle de fenêtre) ne viennent pas la nourrir, elle va mourir.
Dans ce cas tu devrais mettre l’oiseau hors d’atteinte d’un prédateur (chat, pie, corneille…) et contacter un centre de sauvegarde de faune sauvage au plus vite.

Dimanche je voulais me fondre dans le paysage, et le paysage a fondu sur moi.
Bien calé sur mon arête j’ai eu la visite du gypaète.

6 Likes

T’as l’air de t’y connaître, les chutes semblent avoir laissé des séquelles :smile:

superbe!!

SOS Tourterelles des bois
Les tourterelles des bois sont en danger. Leurs effectifs sont en diminution alarmante.
Et voilà que profitant de l’été notre gouvernement essaie de faire passer en douce un arrêté autorisant encore leur chasse.
Cette chasse est illégale au regard de la directive européenne d’interdire la chasse des espèces vulnérables en déclin.
Une consultation publique est en ligne, on peut donner son avis.

Ne vous étranglez pas en lisant les avis des pro-chasse

Un exemple…
« Les chasseurs sont une minorité et participent activement avec l’aide de leurs fédérations à la diminution du déclin de l’espèce. Arrêter la chasse égale arrêt de la surveillance de l’espèce »

http://www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr/projet-d-arrete-relatif-a-la-chasse-de-la-a2179.html?id_rubrique=2

Il y a un équivalent pour la chasse à glu.

C’est assez effarant de voir à quel point le gouvernement se défausse de ses responsabilités de décideur : laissons plutôt les gens s’écharper sur un fil de commentaires absolument inexploitable, pour au final en tirer une décision courue d’avance sous couvert d’avoir donné la parole au « peuple ».

PS : au passage, commentaire très bien tourné, @Francois :wink:

Je sais pas si Pompili va faire quelque chose, ses nouveaux appartements on l’air de beaucoup lui plaire. Oh mon chéri cette vie à l’Elysée ! :smiling_face_with_three_hearts:

Moi je suis pour qu’on change le titre d’un film bien connu. Franchement, « Sauvez Willy » … Sans déconner …

je sais que les rapaces c’est compliqué, que les photos sont de mauvaise qualité mais c’est quoi ça ?
(dans les Vignes à Mens, à 700 m d’altitude). Ca avait l’air gros pour une buse et l’envergure me semblait aussi plus importante.E t ça planait suuuper bien (y f’sait très chaud, devait y avoir de bons thermiques)
DSCF1357 DSCF1358

C’est un circaète jean-le-blanc. Le critère déterminant, c’est dessous clair avec une cagoule sombre sur la tête :wink:
C’est effectivement plus gros qu’une buse.

1 Like

au vu de la photo, je pensais effectivement à ça. Sur place, je n’avais pas vu le dessous si clair. J’avais plutôt cru voir deux tâches blanches comme sur les jeunes aigles royaux…
Comme quoi…

C’est ça mais attention la « cagoule » sombre mentionnée par @catalonensis n’est pas toujours présente (en particulier chez des sujets jeunes, mais pas seulement)

Tiens j’ai fait une petite page là-dessus, en particulier sur la dernière photo de la page on voit bien que la cagoule sombre peut-être absente: Circaète Jean-le-Blanc - Rapaces de Provence

2 Likes

J’ai vu un circaète près du col de Menée ce 19/08 au soir. C’est pas loin de Mens pour un rapace.

Que veux-tu dire ?

Je veux dire que c’est à ~10 km: j’ai vu un circaète à 10 km de là où @mollotof a pris son rapace en photo.

Ah ok, merci de la précision, moi non plus je n’avais pas compris.
C’est mieux si tu cliques sur le répondre en gris en bas à droite du message auquel tu réponds, même si tu n’inclus pas forcément une citation du message :

• ça permet de comprendre l’enchaînement des messages, et surtout :
  • ça va notifier l’utilisateur à qui tu réponds, ça lui permet donc de voir ta réponse.

Je suis tombé sur d’anciennes photos ( faites à l’iPhone … )

C’est un faucon crécerelle

Oiseau blessé ?
Belles photos !