Post à piaf

Guifette moustac

j’avais aussi hésité avec la guifette. Est-ce que tu me peux me dire qu’est-ce qui te permet sur cette image d’éliminer les sternes ? Merci

Guifettes c’est çà

La première photo ce sont bien des guifettes, la seconde des échasses blanches . Je me suis bien emmêlé les pinceaux , désolé.

Sur cette photo la zone très sombre du dessous (période nuptiale), l’absence de filets à la queue, l’allure plus trapue…

2 Likes

C’est le rush des bondrées dans le sud (66). Plus de 250 en 3/4 au dessus de la maison ce matin :

5 Likes

Où exactement ? y a quoi comme vent ?

Perpignan, vent de NO (très) modéré. Un ami ornitho en a compté plus de 1500 en 2h30 (point d’obs entre St Estève et Baixas). Ce matin la Tramontane souffle assez fort, voyons la suite…

Merci :slight_smile:

Celui-ci c’est… ?

Je tente une réponse à la volée: un grimpereau?

Accenteur mouchet ?

Ni Grimpereau ni Accenteur mouchet.
Il s’agit d’un mâle perché tout près d’une zone humide en Isère, dans la vallée du Grésivaudan

un peu au pif, un bruant ?

Si Bruant, lequel ?

des roseaux ?

Oui c’est un Bruant des roseaux mâle.
Bravo :clap:

à toi !

1 Like

beh comme j’ai rien sous la main, je mets la photo de @FrenchToast postée dans le sujet voisin, et que je ne suis pas capable d’identifier :

je pense que c’est un faucon crécerelle.

Ah oui, en regardant sur oiseaux.net je vois que ça ressemble bien. Même si c’est difficile d’avoir une idée juste de l’échelle, j’avais l’impression d’une envergure plus grande que celle d’un faucon.

Bon, à toi !