Post à piaf

C’est un bout de la « cravatte » d’un héron ?

pas du tout :slight_smile:

corneille mantelée

Gagné !

La suite :

C’est quoi ces limicoles ? (je vous le dit, j’ai une identification mais je crois que c’est pas ça)

C’est où ?

île de Texel aux Pays-Bas

Des jeunes combattants variés ?

Sans trop réfléchir ça fait maubèche non ?

Bah les maubèches j’y ai penser mais à part le bout des ailes noirs et les pattes verdâtres, le bec aussi, ça col pas des masses (mais je peux me tromper, la photo à été prise en août pour la précision)

Le combattant varié c’est la détermination que j’en avais faite mais les ailes me paraissent bien ternes

le problème c’est que c’est tellement flou… le combattant on doit voir les détails sur les ailes et le manteau et ce sourcil on en voit sur des maubèches, je crois pas en avoir vu comme ça sur un combattant

On est d’accord sur ces points c’est pour ça que ça m’a fait tiquer quand j’ai reregarder la photo

moi je suis surtout d’accord avec le fait que la photo est floue …:joy:
c’est déja pas facile avec des photos nettes, alors là… :sweat_smile:

Oui mais ça sert d’entraînement pour repérer l’aspect général d’un oiseau. :wink:

Pour ceux qui n’auraient pas vu passer cette info, un couple de pèlerins niche dans une… jardinière au neuvième étage d’un immeuble à Pau ! Et ce depuis plusieurs années. Trois oisillons de faucon pèlerin sont nés dans une jardinière à Pau - La République des Pyrénées.fr Le proprio a une sacrée veine de pouvoir observer ce beau rapace de si près !

5 Likes

Oiseaux très rapides

sans voir la couleur du bec et des pattes ça va être compliqué…
sterne artique ou pierregarin ?
c’est pris où ?

Portiragnes Hérault

ni l’un ni l’autre :wink:

Photos prises à Portiragnes Hérault: