C’est bien un faucon crécerelle.
On voit bien la barre noire sur la queue sur l’autre photo :
Post à piaf
sérieux…? ben moi aucune idée…
Le coq doré ?
En fait c’est un poussin de Poule du Cap Vert mais je ne sais pas si l’espèce est particulière sur cette île de San Antao
La main à qui veut !
Ah ça y est (pas encore) ! On a vu passer une bondrée une Buse variable
Malheureusement on était planqués sous les arbres à la recherche d’un Torcol qui chantait…
François a réussi à la prendre vite en photo mais elle est partie hors de notre fenêtre de vue !
Hier au niveau du camping nous avons vu une dizaine de traquets motteux, 5 Tariers des prés, des rougequeue noirs, des rougequeue à front blanc… et aujourd’hui ils ne sont plus là… Bon il y a toujours les Huppes, bergeronnettes, Serins Cinis, Pouillots véloces, rougegorges, Pic épeiche, Faucons crécerelle et on a gagné un Torcol… mais on se demande où sont passés ceux qui ont disparu ? ils étaient en étape de migration ?
On a ce que je pense être des milans noirs qui passent au dessus de nos têtes. J’ai pas réussi à faire une photo correcte. Le temps que je sorte mon appareil et que j’aille sur le toît, ils sont loins ou derrière une barre d’immeubles… Je les aurai!!!
T’es sûre que c’est pas une buse variable ?
@Deep-Forest : ce ne serait pas la 1ère fois que je me plante avec une buse variable
Et en fait je crois bien que tu as raison :
on ne voit pas les 3 barres caractéristiques pour les Bondrées sur la queue, ni les taches noires aux poignets.
Il s’agit donc d’une Buse variable.
Et lui c’est…
Un tarier des prés
oui
Ils sont vraiment photogéniques ces oiseaux !
Et celui-la m’a laissée approcher d’assez près, cachée derrière un petit sapin.
 toi !
à qui cette queue ?
Panure à moustache?
Je découvre que la Panure à moustaches a une si longue queue !
C’est un oiseau que j’aimerais observer.
C’est un rallidé ?
Son bec me fait penser à un bec de Râle d’eau (juvénile)
Tu as pris la photo en France ?
Ça aurait pu être en France, oui.
un chevalier guignette juvénile ?