Post à piaf

2 canards souchet

C’était rapide ! A toi.

1 Like

C’est vrai que c’est un peu plus simple que le jeu du sommet…
Je prends quelques heures pour trouver quelque chose qui vous fasse travailler vos méninges :wink:

Bon en cherchant à vous faire des zooms sur quelques parties d’oiseau, je suis tombé sur cette photo… je pense que c’est encore un peu simple pour @L_B
Dans une vie précédente, j’étais responsable adjoint d’un bureau d’études d’expertise écologique. Les recrutements d’ornithologue se faisaient avec des tests d’identification au cri et chant d’oiseau. Mais ils auraient pu mettre aussi un test d’identification sur photo ratées comme celle là :smiley: Promis quand vous aurez trouvé je vous donne la photo de la 1/2 sec d’avant.

Je tente une Rousserolle effarvate

panure à moustache ?

Non rien de tout cela

rousserole turdoÏde ?

Ah oui ça pourrait… la Panure â moustaches a les pattes noires mais la Rousserolle turdoïde a bien les pattes plutôt claires. Par contre j’ai l’impression que la turdoïde a le croupion clair alors que l’effarvate a le croupion roux (comme sur la photo)

Cisticole des joncs ?

Non

Non plus

Bouscarle de Cetti ?

2 Likes

bruant des roseaux ?

C’est bien le petite bouscarle.
Bonne nuit. Demain je vous mets la photo de sa tête.

1 Like

Le petit curieux à ma fenêtre

Oh une mésange à longue-queue :heart_eyes:
Je les adore mais c’est pas facile de les prendre en photo

Merci pour la précison, je me doutais que c’était une mésange.
Je n 'en vois plus qu’une depuis plus d’une semaine. Il a du arriver malheur au frère ou sœur.

Ben justement… c’en n’est pas une. Mais on l’appelle quand même mésange à longue queue… même si on lui préfère désormais le nom d’orite a longue queue.

Et la tête et la tête !
@Francois avait pris en photo une Bouscarle de cetti aux Aiguamolls, je la mettrai ici si je la retrouve.
Et là bas il y en avait tout plein, en fin d’été, qui chantaient de partout !

la voilà !

1 Like