Quel est cet oiseau ?
Post à piaf
cisticole des joncs ?
Oui
@L_B avait aussi trouvé en MP mais il est hors concours là, trop facile pour lui
La photo a été prise par @Francois dans un affut aux Aiguamolls.
En fait j’avais déjà posté la photo là
Bravo, ce sont vraiment pas des espèces faciles à photographier, la bouscarle encore moins !
je veux bien en poster une mais je vois pas comment faire …
Il faut que ta photo ne soit pas trop grosse : pas plus de 1M c’est bien. Tu peux avec un peu plus (pas trop), elle sera compressée.
Dans ton message où tu veux mettre la photo tu cliques (en bas â droite) sur « Fichier » et tu suis les indications.
Cochevis huppé ?
oui Adrien, bravo.
A Montpellier ce matin, les hirondelles sont de retour.
Pour, à vrai dire, je pencherai plutôt pour des martinets, et plutôt de passage, mais je ne suis sûr de rien.
En tt cas, ca fait plaisir, ca varie u peu ce que je vois et entend de ma fenêtre.
Huit grandes aigrettes au lieu d’une ce matin, autant en Brière ou près de cours d’eau je comprendrais, autant là je trouve ça étonnant.
Nouvel oiseau mystère (tellement mystère que je ne suis même pas certain de ce que c’est, peut-être que vous pourrez m’aider…) :
ça ressemble à un bruant des neiges
Internuptial, sans doute …
Adrien, tu pourrais préciser où et à quelle date ? ça permettrait de confirmer
C’est limite entre le plumage nuptial et internuptial (y’a un peu d’orangée mais en même temps l’oiseau est très blanc)
Islande, mi-mai. J’y avais pensé aussi mais les photos que j’ai trouvées sur Internet m’ont mis le doute. Comme disent François et L_B c’est sans doute un individu en plumage internuptial.
Je te repasse donc le témoin
traquet rieur ?
trop fort à toi
Bruant des roseaux ?