Post à piaf

@L_B, @Floc, @pasinvite, @lutin.de.la.foret et tous ceux qui sont intéressés par les piafs : vous z’êtes où pour voir arriver (ou partir) les migrateurs ?
Nous au-dessus de Vallouise, 1200m
On a encore des Pinsons du Nord mais déjà une Fauvette à tête noire, des Pouillots véloces (pas encore ceux bonellis) des Rougequeue noirs quelques hirondelles de rocher.

c’est à dire ? quand on est pas confinés ?

Non, en ce moment de confination

chez moi sur mon balcon en plaine (mais la ou on est on peut pas dire qu’on voit la migration)

photo suivante, identification évidente, c’est juste pour partager la photo :

tu veux dire de confinationnement ? ou confinage ? confinerie ?

Huitrier pie ?
Sympa ta photo :slight_smile:

Confistationnement…
Quand je pense qu’il y a des super piafs à Eygliers et au Pré de Madame Carle en ce moment… :sob:
Bon au moins ils vont être tranquiles…

La Dombes doit en être rempli aussi, vivement la fin que j’aille faire le tour des étangs

1 Like

oui :slight_smile:

Oh c’est gentil de m’inclure dans ceux là mais comme dit plus haut j’y connais rien en piafs et en fait je ne m’y suis jamais vraiment intéressé. En montagne je vois des chocards, puis après des fois je vois des rapaces mais alors là déjà, mes connaissances sont très limitées, puis alors tous les petits zozios de montagne alors là j’y connais vraiment rien. Mais ce fil est sympa alors je vous suis de loin.

Tiens ça me fait penser que j’ai peut-être (à vérifier) une autre photo à proposer au cas où sur un malentendu je trouve la réponse à une autre énigme .

Pour les migrations euh sur mon balcon éventuellement (en ville dans le sud) mais de toute façon je ne suis pas sûr de reconnaître un oiseau en migration d’un oiseau en pas migration :wink:

1 Like

Confinitude ! :wink:

ça serait bien, malheureusement, je crois que s’il y a bien une chose qui n’a pas de finitude, c’est la connerie

D’après un célèbre scientifique, ce serait la seule chose qui donnerait une idée de l’infini.

Tu peux sans doute observer (depuis ton balcon ou lors de ton heure de balade/activité sportive) des hirondelles, des cigognes qui sont des oiseaux migrateurs en général.
Oh oui propose-nous ta photo d’oiseau mystère st’euplait !

J’ai l’impression de voir plus de gabians qu’autre chose… Mais bon. Il y a aussi d’autres choses sans doute bien sûr.
Pour la photo j’attendrai de prendre la main. C’est à qui là?

Edit : ah mais c’est à toi :wink:

Je te donne ma main :wink:

Ah non mais tu vas être déçue. Déjà faut que je retrouve la photo (pas gagné) et en plus elle est encore pire que la précédente :wink:

Promis je vais chercher mais en attendant n’hésite pas!

En attendant l’oiseau mystère de @pasinvite, en voici un bariolé comme un clown, barbotant sur le Doubs en pleine ville de Besançon

Un canard mandarin, juste pour le plaisir de prendre la main :wink:

3 Likes

Ici (dans le nord) les serins sont revenus et chantent à tue-tête, vous en avez aussi à vos latitudes plus méridionales ? Les rougequeues noirs sont également de retour depuis 2 semaines, du coup je guette avec impatience le retour de « mes » huppes.

Vu une grande aigrette dans un champ lundi, c’est ma première observation dans le coin.

Juste magnifique!:wink: