Post à piaf

@Adrien_G : entendu 1 seul serin hier.
Pour les aigrettes et toutes sortes de hérons il faudrait qu’on ait le droit de descendre vers la Durance… quoique un héron cendré vient parfois dans le coin et il est arrivé qu’un petit héron garde-boeuf soit retrouvé blessé tout près d’ici et acheminé vers 1 centre de soins via la maison du Parc des Écrins, de Vallouise.

@gil210 oui ils ont des plumes incroyables de couleurs et de formes ces mandarins. Leurs femelles sont beaucoup plus discrètes !

j’ai entendu des rouge queues noirs seulement il y a deux jours, les serin sont revenus un peu avant. Y a des colverts qui passent de tps à autres au dessus de chez moi.

je pense qu’un couple de fauvette à têtes noires est en train de s’installer dans mon jardin (ou pas loin).

Un truc que je vois beaucoup aussi, c’est les ramier qui marques leurs territoires et parades depuis bien deux semaines. Magnifiques !

1 Like

J’ai cherché mais pas encore retrouvé la photo.
Je sais que je l’ai quelque part dans mes fichiers photos (très mal classés), donc je la retrouverai un jour ou l’autre :wink:

et ça : https://media.camptocamp.org/c2corg-active/1522508908_117683859.jpg ?

Je dirais un touraco… Maintenant lequel

Peut-etre un touraco de Pauline mais vraiment, sans conviction!!!

ça y ressemble pas des masses :confused:

C’est vrai mais j’essaie…:blush:
Les Paulines ont la huppe rouge, je crois!

Quelle région du monde ?

C’est un touraco du Rwenzori

Tu es trop fort!!!

https://www.oiseaux.net/oiseaux/touraco.du.ruwenzori.html

J’avais oublier de le mettre celui là

Je vous propose une petite énigme moins exotique, il faut trouver les 5 espèces présentes sur la photo

Sympa comme spectacle :slight_smile:
C’était où ?
Aigrettes garzettes, Hérons cendrés, Mouettes rieuses, Crabier chevelu, un canard flou (Fulligule ?)
je ne pense pas que le héron le plus éloigné soit un pourpré

Delta de l’Ebre, il y a une dizaine d’années.
Oui pour les 4 premier, pas de héron pourpré et pas de fuligule non plus. La 5ème espèce est dans les airs…

Une sterne ? (de face, quart supérieur et moitié de droite de la photo)

C’est bien l’oiseau qu’il reste à identifier. Ce n’est pas une sterne, mais tu n’es vraiment pas loin…

Une guifette (moustac) ?

Bingo, c’est bien une guifette moustac ! (L_B avait trouvé en MP)

Si on regarde bien il y en a 3 sur la photo