Post à piaf

6a+ a curis?

Joli les becs croisés en effet, jamais eu l’occasion d’en voir d’aussi près.

@Fr4nçoi$ : oui ça se passe sur les falaises du Mont d’Or. :wink:

Les becs croisés sont venus se poser dans les mélèzes juste au-dessus de nous, pour décortiquer et se régaler des graines, pas du tout dérangés par notre présence et les clic clic clic de l’appareil photo.
Ce qui est dommage, c’est que ce moment magique s’est envolé d’un coup, causé par un gars qui se baladait avec un chien… (dans le parc !)

pour ta gouverne, tu peux cliquer sur « pseudo » sous mon avatar,
le pseudo se recopiera tout seul
elle est pas belle la vie?

ne me remercie pas, j’aime rendre service

Je ne suis vraiment pas sûr que je retiendrai l’astuce mais si, je tiens absolument à te remercier, car ton pseudo est particulièrement éprouvant à recopier… :wink:

Un peu de beauté et de légèreté au bistrot sont aussi les bienvenus.

Merci pour ces photos automnales.

Une mésange bleue blessée à la patte s’est installée sur mon balcon. Elle n’est pas très vive, vole encore, arrive à se nourrir en picorant par terre les restes éparpillés par ses congénères qui mangent sur les boules de graisse. Je l’ai même vue accrochée par une patte à une boule de graisse. Que faire pour elle ?

Si tu es dans la région de Grenoble, appelle « Le Tichodrome ». 04 57 13 69 47. Ils te diront quoi faire. Sinon, appelle les aussi. Ils te brancheront sur un centre de sauvegarde de la faune sauvage.

Trop tard, elle est morte :frowning:

J’ai profité de quelques rayons de soleil ce week-end pour revenir saluer mon ami tichodrome…

L’oiseau des grimpeurs…

L’oiseau papillon…

Il fait un petit tour…

… et puis s’en va.

c’est vraiment joli, un Tichodrome ! et pas facile à photographier… Bravo :slight_smile:

Un autre oiseau, bien plus gros, mais plutôt discret, et qui se cache dans les roseaux : Le Butor étoilé.
Il a un très joli plumage de camouflage et il est assez rare, alors quand on peut en admirer un, c’est la fête !
Voici déjà quelques images (en cours de retouche !)

+1 :slight_smile:

Bon j’espère bien le revoir ce tichodrome…
Joli aussi le butor, et très farouche je crois ?
Je n’en ai jamais vu en tout cas…

C’est donc ça un butor de pied plat ridicule ?

Oui, il se reconnaît à son grand nez.

Et il s’apelle Michel.

Tu crois ? Je pensais plutôt Cyrano (il me l’a dit).

Bon, c’est pas fini de pourrir mon post à piaf ! Grrrrr…
C’est pas le post à pif ici, bande de pinocchios !

J’ai ramené quelques piafs du Venezuela, ici des toucanets émeraude, d’autres en cliquant l’image.

(ça doit être fabuleux le Vénézuela…)
Hier, séquence bruants des roseaux. Avant-hier aussi d’ailleurs mais j’avais oublié de vérifier l’état de la batterie de l’appareil photo… et oublié d’emporter une batterie de rechange…
J’ai eu pas mal de difficultés pour les voir de près pas trop loin, sans qu’il y ait trop de roseaux et branchages entre eux et moi, moyennant une approche parmi d’énormes ronces (aïe !). Il faudra que j’y retourne avec une cotte de maille :stuck_out_tongue:

cliquer sur l’image