Post à mammifères en montagne

Ben si… deuxieme lien proposé :

La « voie » est l’ensemble des traces qu’impriment les quatre pattes de l’animal et la « piste » est la succession de plusieurs voies. Ces voies et pistes varient largement selon « l’allure » de l’animal, suivant qu’il marche lentement, qu’il trotte, qu’il saute.

La voie du lagopède avec les empreintes des deux pattes avant l’une derrière l’autre et les deux postérieures côte à côte est très caractéristique.

La piste du loup est droite alors que celle du chien est erratique.

Ah merci ! :kissing_heart:

Au sujet du lynx en France :

???

Je pense qu’il décrit la voie du lièvre variable.

4 Likes

putain oui !!! décidément, mon clavier fourche beaucoup en ce moment…

2 Likes

Un article intéressant recensant les observations récentes de lynx dans les Alpes :

2 Likes

bonjour,

Quelqu’un a-t-il une idée de quel animal il s’agit ? (Cantal)
je pensais à un lièvre… Merci à vous !

un yeti

Les traces ne sont pas très nettes. La trace en bas au centre me font penser à un ongulé avec 2 longs doigts. chamois ?

je n’ai pas mieux en photo :frowning:

Posté en tant qu’invité par Noisette2:

Faudrait vérifier si la trace fait des lacets ou pas. Si oui, ce n’est pas un dahu.

Definitivement pas un lievre ! :slight_smile:

[quote=« Yann M., id: 1485389, post:1, topic:131051 »]bonjour,

Quelqu’un a-t-il une idée de quel animal il s’agit ? (Cantal)
je pensais à un lièvre… Merci à vous !

< image : >[/quote]

Salut!

Je peux certainement me planter, mais:
-les traces ont l’air profonde d’une dizaine de cm, pas plus et sont assez espacees: un animal assez grand/gros??
-On remarque que les pattes frottent sur la neige + il y a une grosse empreinte autour de la trace de doigts, donc un animal bas sur pattes -> petit chamois ou petit chevreuil??
-As-tu pu voir s’il y avait seulement la trace des deux « doigts » ou egalement deux autres legerement en arriere? -> sanglier?? (de ce type := )

• Un lievre fait ce genre d’empreinte: - - :

Apres, c’est effectivement difficile a voir.

Bonne chance!

Non, j’ai pas trop fait attention sur le détail des traces.

je contacte les Experts Manhattan de ce pas.

Bin non justement un dahut ne fait pas de lacets :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par tof:

on dirait chamois tous simplement , enfin c’est mon avis…

il y a des chamois qui trainent dans le coin pour info…

Posté en tant qu’invité par Noisette2:

[quote=« Seb, id: 1485444, post:9, topic:131051 »]

Bin non justement un dahut ne fait pas de lacets :P[/quote]

C’est exactement ce que je dis : s’il y a des lacets, ce n’est pas un dahu. Tu ne vas pas m’apprendre ce qu’est un dahu quand même ! Et d’ailleurs, en l’occurrence, ce serai un dahu lévogyre. Mais rien n’est sûr, rien n’est sûr…

Autant pour moi, par trois fois j’ai lu et relu le contraire de ce que tu as écrit… :expressionless: