Post à mammifères en montagne

En montagne, il y a les chamois, les marmottes… mais aussi plein d’autres mammifères sauvages.
Je propose ce fil pour noter nos observations et photos :slight_smile:
Lors de notre rando pédestre d’Ailefroide au Pré de Madame Carle le 29 mai, nous avons vu sur un névé assez proche un groupe de femelles chamois et des jeunes, dont un qui tétait sa mère !

Aujourd’hui sur la route au niveau de la Maison du Parc à Vallouise, une jolie bestiole qui venait de se faire écraser.
Je pense que c’est une belette (pas sûre).
Elle mesurait ~ 18 cm sans la queue

5 Likes

Quelque part dans les Dolomites. Une marmotte refusait l’entrée à une autre marmotte ce qui nous à permis de l’approcher de très près ce qui est assez rare en général.

2 Likes

Et sinon à 3600m d’altitude …

2 Likes

Ils sont super balaizes en adhérence sur dalles les bouquetins !
Il faut dire qu’ils ont des sabots super adaptés.

1 Like

Queue courte sans pinceau noir => belette.
Et zut pour elle

1 Like

Merci ! Oui dommage pour elle. Cela a peut-être sauvé une souris qu’elle chassait…

Ah ben oui, joli !

Jolie observation de Dahus (3 mâles et 2 femelles si je me base sur la théorie du sens horaire/antihoraire). Ça montre bien la problématique de la reproduction pour cette espèce!

3 Likes

Au Pré de Madame Carle, fin mai de l’an dernier


pas difficile à approcher, elle est venue vers nous quémander nos biscuits gerblé

4 Likes

Dans ce genre de cas, ne pas poser le sac à dos ouvert, il risque de te sembler lourd en reprenant la marche :wink:

2 Likes

Purée, j’oublie toujours que les marmottes ont des incisives si grandes !:open_mouth:


Grosse fatigue…
Au-dessus des chalets de Varan (massif des Fiz, Haute-Savoie)

9 Likes

Ils sont très souples, avec un super sens de l’équilibre, ces bouquetins !
P1150724
C’était au col des Montets, fin mai il y a quelques années. Il était juste dans le renfoncement de la fenêtre qui était fermée, pour lécher le mur en-dessous.

4 Likes

C’est sûr qu’il ne faudrait pas qu’elle se fâche et ait envie de tâter du mollet :grinning:

1 Like

P6191169_R
Vers le lac d’Anterne (Fiz), 2020

6 Likes

Super mimi sa petite langue rose :slight_smile:
Elle léchait le sel de ta sueur sur ton pantalon ?

J’espère que tu utilises de la lessive comestible!

Oui et ça devait être sacrement bon car elle y est restée un long moment. Je dois avoir bon sel :slight_smile:

1 Like

les mammifères que je croise le plus en montagne
ça existe dans plein de couleurs différentes








8 Likes

Tu nous gonfles avec tes selfies !

4 Likes