Ca resemble à un (des) chamois qui trainent les pattes car se déplaçant lentement, en broutant les herbes qui dépassent. Mais il n’y a pas de trace de broutage, peut être qu’il était blessé.
Post à mammifères en montagne
This post was flagged by the community and is temporarily hidden.
Toi tu pourrais bosser à la PJ ! :lol:
Posté en tant qu’invité par invité73:
Pas un lièvre, plutôt 2 chevreuils !
Je penche aussi nettement pour un ongulé type chamois au vu des deux doigts écartés.
En tous cas, ce n’est pas une trace de lièvre.
Voici une trace de lièvre photographiée dimanche dernier vers le lac Achard (Chamrousse)
Question à 1 € : dans quel sens allait-il ?
sur ce site, il est expliqué comment se forme la trace d’un lièvre :
http://www.chamrousse-environnement.info/traces_d27animaux.html
Vers la gauche puisque c’est la pattes de derrière qui viennent s’imprimer devant les pattes de devant…
NB : moi aussi je pense à un chamois, ils ont les doigts qui s’écartent facilement en hiver
et non… le lievre, animal tres tres malin, a vu que le renard n’etait pas loin et se mefiait!!! Il a donc saute a reculons pour faire croire au goupil qu’il allait a gauche… Il est revenu tranquille au pub et le renard cherche toujours…
Allez catherine, envoie ces 1E!!!
Bonsoir!
Des idées de ces traces?
chien sauvage ?
chat sauvage ?
désolée pour la qualité de celle la
Euh, ca n’a pas l air de trace de renard.
- la premiere trace ca ressemble + a un chien
- la deuxième ne ressemble pas du tout a un renard, absence de griffe
- la dernière il est grand le renard
ou loup , les 2 coussinets latéraux sont plus évasés on dirait. est-ce que tu peux tirer un trait entre les 2 coussinets avant et ceux latériaux? si tu peux tirer un trait en passant entre les coussinets, c’est un renard, sinon c’est un loup
Localiser les photos pourrait aider à l’identification.
~1500m d’altitude, sur le Moustag
Et il s’agit bien de 3 traces différentes ?
Oui (et il n’y avait aucune trace d’humain aux alentours). La distance de chaque trace est espacée de quelques km.
La longueur de la derniere fait la largeur de la boots de snowboard, la première plus petite.
Je doute que ca puisse aider, mais pour la troisième il y avait ca aussi >
(pas sur à 100% que la même, mais ce n’était pas loin du tout) - je mourrai de froid donc ce n’etait pas ma préoccupation principale, j’avais peu de temps.C’est où, ça?
La première série semble bien être un canidé (chien, loup, renard…) mais on n’a rien pour l’échelle
La dernière ressemble bien à du lièvre, et la troisième aussi.
La deuxième est difficile à analyser. Vue la taille du petit pin en haut à droite, ça semble gros pour du chat mais trop petit pour du lynx. Peut-être un gros chat forestier, ou un petit lynx
Belle récolte!