[quote=« manu ibarra, id: 884449, post:20, topic:87636 »]
[quote=« oli974, id: 884424, post:19, topic:87636 »]
C’est bien connu: l’homme n’a aucune incidence sur l’érosion, le réchauffement climatique n’a aucune cause anthropique, la disparition des espèces n’est pas due aux activités humaines!
Continue de penser comme ça: c’est bien![/quote]
Bonjour,
As tu déjà grimper sur des falaises de craie?
Fréquentes tu régulièrement ses falaises.
J’y ai passé plusieurs semaines ( à Douvres) à un an de distance et mon expérience est claire: ce n’ai pas la dizaine de grimpeurs annuels qui érodent les falaises de craie.
Soit sérieux!
Par ailleurs: l’activité humaines à certes un impactes négatif sur l’environnement mais aussi positif!
PS: vas voir sur mon blog ce que je fais pour protéger le milieux naturel ( travail avec la LPO…)et ne juges pas sans écouter, connaitre et comprendre![/quote]
bravo pour ton action positive, mais tu me fais rigoler avec les impacts positifs sur l’environnement.
Ponctuellement, ce n’est pas impossible qu’une action soit positive, mais globalemet, le bilan est catastrophique.
Ne sais-tu pas que la 6e extinction majeure des espèces a commencé?
La colère divine sans doute!
Pour en revenir aux falaises, il n’y a pas besoin de faire un dessin pour voir que l’homme provoque une érosion supplémentaire.
Tu veux en grimper: soit!
Mais ne te cache pas derrière ton petit doigt en disant: c’est rien, c’est rien!
Pas bien les gens qui se dédouanent à bon compte.
Quand je prends l’avion longue distance, je sais que je suis un pollueur et que je fais passer mon plaisir avant ce qui serait raisonnable de faire écologiquement.
Je sais que je ne suis pas un saint…Je ne vais sortir une excuse bidon du genre: bah! les volcans font pire: alors, un peu plus ou un peu moins.
Avec ce genre de raisonnement, tu peux justifier bien des comportements.
Cela dit, tant que ce ne devient pas à la mode, c’est pas dramatique… mais ne fais pas trop de pub pour ce genre d’activité.