Posons une bombe au CREPS de Voiron

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Plus sérieusement, si tu pouvais distinguer colère légitime, et violence non contenue… gargne ta hargne pour le rocher ! Et écoute un peu les autres : calme, diplomatie, et cadre juridique. Bonne chance.

Posté en tant qu’invité par franky:

céreal climber a écrit:

Je cherche des camikazes volontaires à qui je garantie,
milles vierges si atteinte de l’objectif…

OUI ,OUI OUI …

d’abort les milles vierges ; et apres je fais ce que tu veux .

Posté en tant qu’invité par Brebis:

Allez soyez honnete: si vous vous etiez pointé pour passer un exam super important et que vous vous etiez retrouvés dans sa situation, vous auriez pas gueulé un tout petit peu ? Par exemple le bac avec l’obligation de refaire votre terminale ? (j’exagere: le BE sert plus que le bac :wink: )

C’est marrant, tout le monde donne des lecons de savoir-vivre, de sang-froid et de diplomatie mais dans la vie de tous les jours c’est fous le nombre de gens qui poussent une bonne gueulante quand on essaie de les niquer (moi y compris).

Je connais pas les précédents de Céréal sur ce forum mais frnachement à sa place vous seriez vraiment restés calmes et zens ? Mais peut etre n’avez vous jamais été dans une situation comparable (se faire arnaquer dans un garage c’est pas la meme chose que de ne pas pouvoir passer un exam et de perdre un an simplement a cause de l’incompetence de quelqu’un - si Céréal a dit vrai du moins).

Posté en tant qu’invité par Pierre P.:

Disons qu’il y a gueulante et gueulante

Sujet: « Posons une bombe au CREPS de Voiron »

Fonctionnaire de merde …

On sent tout de suite que la discussion va etre calme, ouverte et posee.
Et je ne parle pas de tous ces faineants de fonctionnaire, qui passent leur journee sur c2c, qui rajoutent de l’huile sur le feu :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par céreal climber:

Pour info, ce matin, j’ai eu la DDJS d’Isère qui m’a dit que le CREPS avait 2 mois pour me répondre, s’ils ne répondent pas dans les délais, cela revient à ce qu’ils admettent avoir tort dans l’affaire. Ensuite s’ils refusent de faire une session d’exam, j’ai toujours pour recours de saisir le responsable de la session d’exam…et de réitérer ma demande.
Si ça n’aboutit pas : après appel d’une association de protection de consommateurs, on m’a dit qu’une action en justice auprès d’un tribunal administratif ne pouvait être portée par une assoce de protection des consommateurs. Du coup, je vais essayer de voire auprès du tribunal administratif, le genre d’action que je pourais mener.
Voilà pour les nouvelles !
Faut-il ou non gueuler ? J’en sais rien, en tout cas je vais essayer de pousser l’affaire jusqu’au bout. Tout du moins jusqu’au point où j’ai plus à gagner qu’à perdre… Ayons confiance !

c clair qu’à l’entame de mon message, on sent bien un ton calme posé, dsitancié, nuancé…

Posté en tant qu’invité par Francois:

« Pour info, ce matin, j’ai eu la DDJS d’Isère qui m’a dit que le CREPS
avait 2 mois pour me répondre, s’ils ne répondent pas dans les délais,
cela revient à ce qu’ils admettent avoir tort dans l’affaire. Ensuite
s’ils refusent de faire une session d’exam, j’ai toujours pour recours
de saisir le responsable de la session d’exam…et de réitérer ma
demande.
Si ça n’aboutit pas : après appel d’une association de protection de
consommateurs, on m’a dit qu’une action en justice auprès d’un tribunal
administratif ne pouvait être portée par une assoce de protection des
consommateurs. Du coup, je vais essayer de voire auprès du tribunal
administratif, le genre d’action que je pourais mener.
Voilà pour les nouvelles !
Faut-il ou non gueuler ? J’en sais rien, en tout cas je vais essayer de
pousser l’affaire jusqu’au bout. Tout du moins jusqu’au point où j’ai
plus à gagner qu’à perdre… Ayons confiance ! »

ébin voilà! tu vois, quand tu veux…

Posté en tant qu’invité par yoyo:

PFFFFT j’ai bien l’impression que tu t’embarques dans une voie bien ennuyeuse ou tu vas finalement pas gagner grand chose, tout au mieux(enfin ca depend pour qui) faire virer ce directeur (et encore c pas gagné), et ca t’aura pas fait gagner grand chose…

A mon avis c pas en pourchassant les fonctionnaires au tribunal que tu auras ton BE + vite…

Jdis pas que je me serais pas enervé dans cette situation, mais je chercherais une voie + amiable pour avoir mon BE au + vite… j’ai l’impression que tu as perdu ton objectif de vue…

M’enfin si ca te defoule… amuses toi bien, en + avec la justice tu vas en voir plein de sympathiques fonctionnaires… ;o)

Pour ton recours… Trop tard !!! je viens de plastiquer le CREPS pour te faire plaisir…
J’espère que quand tu seras BE tu ne seras pas employé par la Jeunesse et sports, ou quelques administrations locales…

Faudra aller jusqu’au bout de tes idées : rien que dans le privé et pas touche aux impots de tes concitoyens…

Toujours à ta disposition pour te jeter une petite pièce si un jour je te croise en train de mendier au pied d’une falaise…

« Pour info, ce matin, j’ai eu la DDJS d’Isère qui m’a dit que le CREPS avait 2 mois pour me répondre, s’ils ne répondent pas dans les délais, cela revient à ce qu’ils admettent avoir tort dans l’affaire. Ensuite s’ils refusent de faire une session BLA BLA BLA BLA BLA BLA jusqu’au bout. Tout du moins jusqu’au point où j’ai plus à gagner qu’à perdre… Ayons confiance ! »

Oh c mon pseudo, pas touche!!! :o(

En + moi j’ai rien plastiqué du tout! :o(

Y aurait-il des corses par ici ?

tu serais pas francky vincent par hasard ?

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Pire !!! il y a des corses fonctionnaires !!!

Posté en tant qu’invité par Viveslesfonctionnaires…:

Juste une petite remarque…
D’abord, il me semble que lorsque dans le privé tu reçois une lettre pour une convocation à telle ou telle date, et bien juste avant la date prevue tu passe un petit coup de fil pour confirmer non ? Moi je le fais en tous cas…

Et surtout ne dis pas : mon année de merde que je viens de passer à m’entrainer… Si tu veux être BE, ça doit être et rester un plaisir de grimper ! Alors dis toi que tu t’es fais plaise pendant un an, et que tu va pouvoir encore bouriner un an de plus sans avoir un groupe de débutaznt à ta charge !
En tous cas courage gars !

Posté en tant qu’invité par Bernard:

Je suis moi aussi un branleur de fonctionnaire et j’ai eu (et j’ai encore) la charge de faire passer des examens sportifs, y compris B.E. et il est habituel pour des épreuves probatoires des APS de pleine nature (escalade, ski, aspi, etc) de convoquer les candidats la veille des épreuves. On a ainsi plus de chance de voir la journée d’examen se dérouler dans de bonnes conditions, avec des candidats présents, à l’heure, et « brieffés » de la veille (tout le monde a les meilleures raisons d’arriver en retard voire sans matériel (si, si), on constate ça chaque fois et ils nous sèment un bordel du feu de dieu pour qu’on les accepte et bien souvent ils sont nuls et sont surpris de le découvrir).
Je serais curieux d’avoir ta convocation sous les yeux ou les documents d’accompagnement précisant très certainement les modalités des épreuves et proposant peut-être l’hébergement et la restauration sur place, la veille et le jour de l’examen.
Je connais bien le CREPS de Voiron, il y a effectivement quelques collègues « légers » mais l’administration est bien rôdée et a l’habitude donc si « couac » il y a eu, cela m’étonne un peu…
Connaitre toutes les modalités inhérente à l’examen auquel on est inscrit, c’est aussi se préparer à l’examen.

j’ai carrément apprécié de m’entrainer à fond cette année, ça m’a quand même demandé un grand investissemnt, d’où ma déception d’autant plus grande que je me sentais prêt… Et puis l’histoire du coup de fil, franchement, c’est facil à dire…
Surtout lorsqu’on reçoit un courrier avec cachet du ministère des sports. J’ai été naïf, mais j’ai pris ça comme un gage de sérieux…
Quoiqu’il en soit, l’objet du sujet n’est pas non plus de démonter les fonctionnaires, si tu te sents visé. MAis bonh, si tu veux en toucher deux mots, c’est posssible, je travaille pour un organisme financé par un conseil général. Du coup, je suis en relation avec des techniciens fonctionnaires (j’ai par contre un contrat de droit privé). Je trouve qu’il y a beaucoup à dire quant à l’argent qui est gaspillé, les incompétences des élus, les incompétences de certains techniciens quantonnées dans des voies de placard. Mais bonh, je n’ai pas la science infuse, ce ne sont que des exemples. je connais par ailleurs des fonctionnaires qui bossent beaucoup et bien…

Je suis tout ç fait d’accord. MAis bonh, quand tu discutes avec le technicien qui organise l’exam et qu’il te dit qu’il est désolé, que le courrier est effectivement un tissus d’inepties, tu te poses des questions.
Ensuite, tu appelles la personne responsable au CREPS, et elle te dit qu’elle était en congé, qu’un remplaçant avait rédigé le courrier et quil a fait ça de manière pas très pro, tu te poses d’autant plus de questions.
Les techniciens avouent eux-même que tout ça, c’est du n’importe quoi… Et en plus ils m’ont encouragé à intenter une action, on aura tout vu…
Tous les candidats rencontrés m’ont conforté dans ma démarche…
Quoiqu’il en soit, si tu travailles dans une entreprise et que par exemple, tu envoies un courrier à un client, contenant fautes d’orthographe, renseignement inexactes… Qu’est-ce qui se passe ensuite ? Ton patron te passe un savon, te renvoie et après on essaye de rattrapper le coup avce le client. Peut-être qu’on ne peut pas me comparer à un client mais je pense que le CREPS a une resposnabilité et devrait être mis en demeure d’organiser une session de rattrapage ou au moins de me payer mes frais de dépalcement.

Je rajouterais que si pour toi il parait normal qu’on connaisse les modalités d’un examen, il me semble aussi que l’organisme organisateur a également une responsabilité dans la communication qu’il fait aux candidats. Dans mon cas, ça n’engage que moi, mais je juge que, le CREPS de Voiron n’a pas rempli sa mission d’information quant aux horaires d’examen.
Tu a appelé le rectorat quand tu as passé ton bac pour vérifier que ta convocation ne contenait aps d’erreurs ? j’ai fait quelques années d’études et je n’ai jamais vu ça…

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Eh Bernard, tu vas finir par faire croire à tout le monde qu’il n’y a QUE des branleurs parmi les fonctionnaires.

Alors que: il y a aussi beaucoup de tire-au-flancs…

:wink:

Posté en tant qu’invité par Bernard:

Ma propre soeur qui est aussi une fainéante de fonctionnaire a passé (et réussi) son oral du CAPES (à Paris, un 14 juillet) sans jamais avoir reçu de convocation ; si elle ne s’en était pas inquiété 2 jours avant en téléphonant au ministère, elle était absente à l’épreuve et repassait … l’année d’après, sans aucun recours possible.