Posons une bombe au CREPS de Voiron

Posté en tant qu’invité par céreal climber:

Dans la série coup de gueuele, je voudrais razer le CREPS de Voiron.
Je devais passer le proba du BE, le 9 septembre, une lettre me convoquait le 9 septembre dans cette perspective. Etant salarié d’une assoce, j’ai apprement négocié un jour de congé étant donné le coup de bourre du mois de septembre. Du coup, je me pointe le 9 et là, l’organisateur de l’exam me dit :
« ah désolé, mais aujourd’hui c’est juste une réunion d’information, revenez demain pour passer l’épreuve… » J’ai essayé de faire comprendre que je pouvais pas revenir le lendemain, que j’avais une réunion hyper importante à mon boulot, patatipatata… que dal. Du coup, j’ai piqué une colère et je me suis baré.
Dans cet élan, j’ai écrit un courrier au directeur du CREPS en lui expliquant tout ça et en lui joignant la convocation envoyée (plein de fautes d’orthographe, et de renseignment erronés). Et puis comme j’étais bien parti , j’ai tout photocopié et envoyé au ministre des sports. J’attends encore la réponse. MAis suite à un coup de fil à la secrétaire du directeur, on m’a dit que rien ne serait fait pour que je puisse passer cet exam avant l’année prochaine.
J’me suis tapé un aller retour lons le saunier lyon, j’ai payé l’autoroute, j’ai pris un jour de congé, j’me suis entrainé un an avec mon petit niveau et en bossant en même temp… J’ai passée ce P… de tronc commun et à cause ces incompétents, irresponsables… je l’ai dans le baba… Je me demande si je ne vais pas aller voire un coseiller juridique; J’ai vraiment les boules… Si vous rencontrez le directeur du CREPS de Voiron, transmettez lui vos plus belles insultes…
Fonctionnaire de merde, c con mais ça fait du bien !

Posté en tant qu’invité par Christophe:

Je ne connais pas le directeur du Creps, mais sur la liste promo-grimpe, il y a quelqu’un qui bosse au Creps de Voiron. Post un mail (sans l’insulter) sur la liste, tu auras peut être une réponse.

Posté en tant qu’invité par exo:

Dans l’affaire tu paume 1 an. Relis ta convoc !

Posté en tant qu’invité par yo:

vas y défoule toi sur les fonctionnaire en général , c’est facile, mais si je te vois je te foutrais mon poing dans la gueule , pour te dire que si j’étais comme toi je dirais tous les be sont des branlos…non soit plus intélligent que ça , ce n’est pas parce que tu tombes sur un con qu’il faut que tu généralises, pas plus que je te foutrais mon point dans la gueule… bonne grimpe quand mêmeexo a écrit:

Posté en tant qu’invité par Mélanie:

Je connais la lenteur et les papiers de VOIRON
J’ai passé mon BE tennis de table à Voiron (que le specifique)
Et si je refais une formation je ne le ferai pas la bas…
Mais ne te bloques pas dessus…regarde s’il n’y a pas une autre session dans unee autre region. Defois c’est decalé…
Mais vas y doucement sur les insulte sinon ça va te retomber dessus…
Bonne grimpe

PS j’ai decouvert la salle, car il a plut ce week …c’est sympa :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par olive:

ya peut être des fonctionnaires du creps qui ont lu les post que tu as envoyés cet été. Tu sais ceux ou tu insultais à peut près tous le monde, fonctionnaires y-compris. olive

Posté en tant qu’invité par md:

Je passe actuellement mon BE escalade à Voiron et j’ai pas particulierement eu de prb administratifs…je dirais m^me plus, pour une fois les secretaires sont sympa au phone…idem à vallon
Mais bon une erreur est tjs possible…en tous cas, le directeur du CREPS n’est certainement pas responsable d’un maillon faible.
A priori il y a un test à Aix en provence vers mai…mais peut n’existe il plus ???

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Mon cher cereal climber,

Et be il t’en arrive des malheurs mon petit canard! Mais tu as bien raison: à chaque fois qu’on subit une petite « injustice de la vie », on ne pense jamais assez à injurier tout le monde et poser des bombes.

Tu as passé ton été entier à traiter tout le monde de « con » et à insulter la terre entière, avec semble-t-il un penchant marqué pour les fonctionnaires. Comme le dit justement Olive, peut-être que certains fonctionnaires du Creps de Voiron sont tombés par hasard sur tes messages, et du coup t’ont fait une petite blague en guise de représailles…

En tout cas, j’espère pour toi que ton problème s’arrangera rapidement, et que tu pourras passer ton épreuve (tu vois, les fonctionnaires c’est pas rancunier).

Ceci dit, préviens-moi quand tu auras ton BE, que je ne te confie pas mes enfants: j’ai pas envie qu’ils se fassent traiter de « petits branlots de merde » parce qu’ils n’arrivent pas à enchainer le 4sup que tu leur as installé en moulinette…

Posté en tant qu’invité par malopié:

tant va la cruche (pleine de cereales) à l’eau qu’elle se casse.
a mediter …

Vraiment, je comprends pas cette réaction. JE vois pas pourquoi je serais pas un bon éducateur. Je me suis déjà occupé d’enfants dans plusieurs sports, et ça s’est toujours bien passé…
Je suis d’ailleurs vraiment content d’avoir transmis le virus à certain.
Quand au directeur du CREPS, il est juridiquement responsable, même si c’est l’un de ses employés qui à commis une faute. Civilement, il est responsable. Et selon toute vraissemblance, il me devrait des domages et intérets aisni qu’ à tous ceux qui, par la faute de son employé, ont subi un préjudice : ne pas pouvoir participer à un examen, autrement dit, juridiquement parlant, perdre une chance d’obtenir une qualification professionnelle.
Il me semble que dans le privé, ce genre de faute pourrait être qualifiée de faute grave et qu’elle mériterait le renvoi de la personne responsable.
Apparemment, quand on est directeur du CREPS, on est responsable de pas grand chose. LE CREPS serait-il un bateau ivre, sans capitaine, couvert par l’administration de jeunesse et sport ?
Certes j’ai subi une injustice, et le fatalisme n’est pas mon état d’esprit. ALors, si je peux faire avancer le chmilblic, j’agis dans cette perpective. Par ailleurs, je trouve ton ironie mal placée… Désolé pour le titre du forum si tu le trouves trop insulatnt, trop provocateur. Si tu veux intervenir plus sur la forme que le fonds, libre à toi… mais bonh, ça n’apporte pas grand chose…

Je n’apprécie pas tes insultes envers toute la planète, mais je suis d’accord avec toi : le directeur est responsable de ce qui se passe dans son établissement.

Si un fonctionnaire (idem pour un employé du privé) a voulu faire une « blague » dans l’exercice de ses fonctions, cela s’appelle une faute. Si effectivement, tu étais convoqué le 09 et que l’épreuve se passait le 10, tu as le droit de demander des comptes (sans insulter les gens). Au minimum tu peux exiger le remboursement des frais que tu as engagé. Tu peux également demander des dommages et intérets pour les 6 mois que tu perds.

Contacte une assoc de protection des consommateur. Ils t’expliqueront comment faire les démarches.

En résumé, si ce que tu raconte est exact (a comparer avec la version du Creps), je suis d’accaord avec toi sur le fond. Mais si tu veux obtenir réparation, il faudra changer la forme.

responsable mais pas coupable ?? Cela rappele quelque chose.

Posté en tant qu’invité par Ricaneur:

Il y a des fois où on s’amuse bien du malheur des autres !!!

Posté en tant qu’invité par Francois:

La forme, c’est important. J’voudrais pas dire, mais dans ton cas, la forme a tendance à occulter le fond!

Là j’suis pas d’accord, c clair que je suis piquant mais avoue que dans mes messages, y a toujkours matière à débat, non ? Si c pas le cas mea culpa…

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Je voulais juste encore une fois attirer ton attention sur le fait que la forme de ton discours risque de te nuire plutot qu’autre chose, et dans beaucoup de situations. Mais bon, on en a déjà parlé longuement cete été. Ca ne sert à rien d’être insultant et provocateur, même quand tu te sens frappé de la pire des injustices. Garde ta rancoeur pour toi, et garde ton énergie pour obtenir ce que tu crois être en droit d’obtenir, par d’autres moyens. La politesse n’est pas forcément un obstacle pour parvenir à ses fins, même (et surtout) dans ce genre de situations!

Un conseil: va voir éventuellement une association locale de consommateurs si tu veux des conseils juridiques, il doit y avoir une section locale de l’UFC-Que Choisir par exemple.

Tiens un exemple: je viens de me faire littéralement entuber (et je baise mes mots) par un garage. Je suis très très (très très très, en fait) énervé. Je suis resté très poli avec eux, et par contre, je suis allé voir l’UFC-Que Choisir départementale, qui ont eux entamé une procédure à l’encontre du garage. J’espère avoir bientôt satisfaction, sans insulte publique (par contre en privé, et tout seul: c’est irrépetable).

Bonne chance Cereal!

Posté en tant qu’invité par Ô:

Au Creps et ailleurs, cela va relancer l’économie du batiment…comme au world trade center.

Je cherche des camikazes volontaires à qui je garantie, milles vierges si atteinte de l’objectif…

Tu as entièrement raison Laurent. Passer une brasse à quelqu’un est nettement plus efficace quand tu restes poli et calme.
C’est quoi le plus important : gueuler ou obtenir ce que tu souhaites.

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Ecoute, Cereale Klimber ; j’ai des cousins corses qui ont tout un stock de plastic… de quoi faire sauter tous les fonctionnaires de la planète. Ca t’intéresse ?

Et vous, chers amis de c2c, adieu (*) !!!

(*) ben oui, moi aussi je suis fonctionnaire…