Position du noeud de raccord des brins d'un rappel par rapport au maillon?

[quote=« Seb, id: 1534261, post:39, topic:135367 »]

[quote=« J2LH, id: 1534259, post:38, topic:135367 »]et pour ce qui est de la disgression rappel / désescalade :

• En escalade sportive et plus généralement sur bon relais on descend en rappel
  • En alpinisme on peut préférer la désescalade, quand elle est possible, pour ne pas solliciter un relais douteux.[/quote]

Non mais sérieux t’as du mal à lire les 15 posts du dessus ou quoi??[/quote]
Quand tu me cites merci de ne pas barrer ce que je n’ai pas barré moi même.

Enfin… si un jour je croise un gugusse qui, pour ne pas risque de solliciter le relais, tente des désescalade dans des grandes voies sportives au lieu de descendre en rappel comme tout le monde je saurais à qui j’ai affaire :lol:

Alors quand tu dis une énormité que à laquelle plusieurs personnes se sont opposées au dessus merci de ne pas commencer par « Pour résumer » en essayant de faire croire que tu reprends nos propos.

Si tu essayais un minimum de comprendre ce qu’on dit plutôt que de tenter de nous faire lâcher l’affaire histoire que tout le monde crois que tu as raison, tu aurais saisi qu’on parle de désescalade par un itinéraire plus facile (itinéraire de descente). Personne ne s’est opposé au fait de faire des rappels s’il n’y a pas d’autre moyen. Mais bon à Annecy les voies descendent en rappel donc c’est sur que tout le monde doit faire comme ça partout. De toute façon détourner des éléments d’une discussion et prendre les gens pour des crétins comme dans ton dernier post, c’est un peu ta méthode préférée.

Il y a quoi de général ? S’il y un bon sentier on gagne beaucoup de temps et on prend moins de risque, on emmerde moins les potentiels suiveurs. Tu es redescendu de la dalle du Tuet en rappel ?

C’est exactement ce que j’ai fait, j’ai bien compris dans quelles situations la désescalade pouvait être la meilleure solution. Je maintiens que celui qui cherche à désescalade pour ne pas solliciter un relais béton est un gugusse (j’ai dit « crétin » ? Je ne crois pas… peut être que je l’ai pensé un peu trop fort)

Dois-je vraiment répondre à ça ?? Évidemment que si tu peux descendre par un bon sentier tu ne vas pas t’emmerder à faire des rappels ou de la moulinette … ou du base jump :rolleyes:

Il en a été question ici ?

et

Pour moi tu te contredis dans ces deux citations