Port du foulard?

Posté en tant qu’invité par Jeff:

Quelques questions :

Moi, en falaise, je porte un bandana : avec la nouvelle loi, pourrais-je continuer à le mettre ?

Au musée, pourrais-je continuer à admirer les toiles de David ?

Quand ma femme me dit : " tu es fât, toi ", dois-je le prendre comme un appel à la guerre sainte ?

On a pas l’air un peu cons, tous, à se foutre sur la gueule pour des symboles de croyance ?

On ne devrait parler que de ce qu’on a vu…

Dieu est grand, et je suis son prophète !

Posté en tant qu’invité par Jean:

Je vois pas ce que ton discours viens foutre ici, mon ami ! on parle de sport, de montagne, pas d’actualité ni de politique. Ca m’énerve assez que l’on se serve de ce genre de forum pour exprimer des arguments, si respectables soient ils, alors qu’ils n’ont rien à voir avec le sujet du forum.
Il y a des espaces de réflexions qui ciblent ces sujets et tu y trouveras à mon avis des réponses plus adaptées.
Faut pas tout mélanger !

Il n’y a pas de prosélitysme dans mes réflexions…!
Pas le début d’une volonté de polémiquer, juste un cri (que dis-je, un soupir !) de dépit devant l’apparente impossibilité qu’on les humains à faire preuve de tolérance les uns envers les autres…
Quand au fait de tout mélanger : la vie n’est-elle pas justement faite de mélanges ?
Mélanges de races - mélanges de confessions - mélanges de points de vue - mélanges d’activités - mélanges de mélanges…etc.
La volonté de séparer les genres me semble réductrice.
Je suis grimpeur, alpiniste, podefokeur, parapentiste, vététiste, mais aussi, contribuable, citoyen, parent, et tous ça en même temps !
Voila, je voulais juste exprimer un malaise que je ressens.
Bonne soirée à tous
Jeff

Posté en tant qu’invité par daniel:

Alors profite du bistrot pour lancer la discussion sur ce thème…

Tu as raison, c’est une discussion de bistrot !

Posté en tant qu’invité par hurukan:

qu’est-ce qu’un podefokeur ?

Posté en tant qu’invité par Arnaud Clère:

Jean a écrit:

Je vois pas ce que ton discours viens foutre ici, mon ami ! on
parle de sport, de montagne, pas d’actualité ni de politique.
Ca m’énerve assez que l’on se serve de ce genre de forum pour
exprimer des arguments, si respectables soient ils, alors
qu’ils n’ont rien à voir avec le sujet du forum.
Il y a des espaces de réflexions qui ciblent ces sujets et tu y
trouveras à mon avis des réponses plus adaptées.
Faut pas tout mélanger !

Moi j’aime pas ton idée de cloisonner les gens et les idées. J’aime bien pouvoir discuter de tout et surtout de n’importe quoi avec les potes, et c’est pas parce qu’ils sont grimpeurs que je devrais discuter que de grimpe avec eux. Ce forum s’adresse certes à des grimpeurs, mais il s’appelle quand même « discussions ». Si tu ne veux pas « discuter », d’abord, tu n’est pas obligé de t’immiscer dans un sujet qui a pour titre « Port du Foulard ? ». Non mais sans blague, je rêve…

Mais ce que je redoute c’est que ton intervention ne soit pas innocente et que son but soit tout simplement d’étouffer les discours qui ne vont pas dans ton sens et d’empêcher l’échange des idées. Pour quoi ? Pour légiferer en paix peut-être ? « Divide et impera » en somme… Rien de bien nouveau. En plus, je trouve ta première phrase un brin condescendante.

Allez, Jeff, c’était joliment dit tout ça ! Continue et sus aux censeurs de tout poil… et non pas…

PS : Fait beau en Haute-Marne ? Arf, je plaisante, bien sûr je sais qu’il fait froid et humide :slight_smile:

Moi qui les aime chaudes et humides…!

Tu as raison Arnaud, il fait un temps de merde…

Pour Hurukan :

• podefokeur(euse): n.m. / orig. skirandesque. Celui qui fait de la podefok (« la retraite de Russie se fit à podefok » V.Hugo). Par extension, désigne un être viril, tatoué, qui sent la sueur et le fart (« dis-donc, tu poque grâve François ! » Catherine).

Jeff, podefokologue

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

Moi j’aime pas ton idée de cloisonner les gens et les idées.
J’aime bien pouvoir discuter de tout et surtout de n’importe
quoi avec les potes, et c’est pas parce qu’ils sont grimpeurs
que je devrais discuter que de grimpe avec eux. Ce forum
s’adresse certes à des grimpeurs, mais il s’appelle quand même
« discussions ».

ouais mais les sites de c2c ont une thématique, Arnaud.
tu peux aussi te reférer à la charte des forums. Je cite:
"Les forums de Camptocamp sont consacrés aux sports et activités de montagne. "

alors les sujets du genre « augmentons le SMIC », « vive la mondialisation », « z’avez vu match à la télé? » ou « je vends mes meubles à bas prix »… sont peut etre interessants pour certaines personnes mais ils ne respectent pas cette charte.

Et rien empeche celui qui veut parler de ça de creer un site a lui pour pouvoir aborder ces sujets, du genre « www.grimpeurs-non-cloisonnés.com » avec des forums qui parlent de tous les sujets qui soit.

Posté en tant qu’invité par David:

Je croyais que le bistrot était fait un peu aussi pour ces discussions qui n’ont pas de liens directs avec la grimpe. De la sorte le forum « Discussions » n’est pas pollué …

Mea culpa !

Je bat ma coulpe !

Où est la cïgue ?

Je suis désolé de polluer, moi qui me fait un devoir d’être le plus civique possible…

Je demande au modérateur de supprimer ce sujet, de sorte que finisse mon calvaire public…
Je pense partir, loin. Me faire oublier de mes pairs. Boire le calice jusqu’à la lie. Tant que dure ce dur hallali qui me lie à celui qui me lit…

Adieu

Jeff

Posté en tant qu’invité par seb:

hurukan a écrit:

qu’est-ce qu’un podefokeur ?

Un enculeur de capsules (pod fucker) au fait prof choron fait gaffe tu a te faire interdire de cagoule et après t’aura froid et t’aura les boules

David a écrit:

Je croyais que le bistrot était fait un peu aussi pour ces
discussions qui n’ont pas de liens directs avec la grimpe. De
la sorte le forum « Discussions » n’est pas pollué …

Bon, ben tous au bistrot, avec nos pollutions diurnes alors… Au moins, l’absinthe nous servira d’excuse pour toutes les conneries qu’on débite… et non pas… Euh pas sûr qu’il y ait un truc à trouver cette fois… Non ? Si ? Ah bon.

« Du désordre naît le sublime », Gérard Klee

C’est beau Klee…

(à merde, j’avais dit que je partais !)

Posté en tant qu’invité par âlex:

Jeff a écrit:

(à merde, j’avais dit que je partais !)

Qu’on le pende hôô et court !

Posté en tant qu’invité par âlex:

âlex a écrit:

Qu’on le pende hôô et court !

Ou bien qu’on apporte le goudron et les plumes !

Ben alors, t’es encore là ? Si t’es pas revenu au bistrot dans deux minutes, ça sera pas le goudron et les plumes, ça sera le balai et le rouleau à pâtisserie. Ah là là, y’a plus de morale.

Vu dans la rubrique « Kézako ? » :

\Des forums de discussion libres classés par thème, où chacun peut poser des questions, apporter des réponses, ou simplement partager ses états d’âmes avec d’autres passionnés de la dimension verticale.\

Ou simplement partager ses états d’âmes avec…

Sans commentaires.

Jeff

Posté en tant qu’invité par jp:

Le foulard sur la tête, c pratique pour éviter les coups de soleil dans la garrigue et la transpiration sous le casque, dans les Gorges profondes et les faces inviolées. Donc, soyons libre de notre choix dans le respect de l’Autre.

:wink:

Posté en tant qu’invité par luc:

je vois pas le rapport avec l’escalade, la rando ou l’alpinisme.
cela dit, avec un 20tainede reponses (dont celle ci), il doit bien y en avoir 1.
Je crois qu’il y a une legere difference de signification, d’utilité etc entre bandana et foulard islamique (le mot est dit).
Si tu veux grimper en burka, c’est ton droit et personne n’a rien à te dire. tu seras seulement moins efficace et plus ridicule.