Posté en tant qu’invité par Arnaud Clère:
Jean a écrit:
Je vois pas ce que ton discours viens foutre ici, mon ami ! on
parle de sport, de montagne, pas d’actualité ni de politique.
Ca m’énerve assez que l’on se serve de ce genre de forum pour
exprimer des arguments, si respectables soient ils, alors
qu’ils n’ont rien à voir avec le sujet du forum.
Il y a des espaces de réflexions qui ciblent ces sujets et tu y
trouveras à mon avis des réponses plus adaptées.
Faut pas tout mélanger !
Moi j’aime pas ton idée de cloisonner les gens et les idées. J’aime bien pouvoir discuter de tout et surtout de n’importe quoi avec les potes, et c’est pas parce qu’ils sont grimpeurs que je devrais discuter que de grimpe avec eux. Ce forum s’adresse certes à des grimpeurs, mais il s’appelle quand même « discussions ». Si tu ne veux pas « discuter », d’abord, tu n’est pas obligé de t’immiscer dans un sujet qui a pour titre « Port du Foulard ? ». Non mais sans blague, je rêve…
Mais ce que je redoute c’est que ton intervention ne soit pas innocente et que son but soit tout simplement d’étouffer les discours qui ne vont pas dans ton sens et d’empêcher l’échange des idées. Pour quoi ? Pour légiferer en paix peut-être ? « Divide et impera » en somme… Rien de bien nouveau. En plus, je trouve ta première phrase un brin condescendante.
Allez, Jeff, c’était joliment dit tout ça ! Continue et sus aux censeurs de tout poil… et non pas…
PS : Fait beau en Haute-Marne ? Arf, je plaisante, bien sûr je sais qu’il fait froid et humide