moi non plus, à vrai dire. Revenons à ta question:
Ma foi, bien sûr que ce ne sera pas facile.
Oui. En sachant que les erreurs se payent.
Voilà pour la réponse à tes questions.
Maintenant la question est si on mutualise la facture ou pas.
Si j’ai bien compris tu veux contribuer uniquement à soulager les erreurs des autres pourvu qu’ils fassent le même choix que toi. Pourvu que tout le monde soit homogène (casque sur la tête). Et ne pas payer pour les erreurs des déviants (pas de casque).
Correct ?
en supposant que le port du casque soit moins cher pour la société, ce qui est loin d’être clair.
Mon petit doigt me dit que la raison pour laquelle on ne veut pas voir des cervelles éparpillées sur la route n’est pas le cout sinon la répulsion que nous provoque la mort. Surtout la mort par accident. C’est comme pour les nouvelles sur les 100 morts par an par avalanche. Penses-tu que ça émou le publique cause du cout ? Non, ça émou le publique parce que c’est des jeunes qui s’en vont. C’est ça qui pousse le politicien à règlementer. Pas le cout qui lui est minimal.
Bon… personnellement, je suis prêt à payer, même à payer plus, pour que les gens puissent continuer à prendre des risques en totale liberté. Même qu’ils prennent plus de risques. Ainsi quand je vois qu’il y a de plus en plus de gens qui font du wingsuit je ne me dis pas - merde, ça va me couter plus en impôts! - je me dis plutôt ! - chouette ! j’espère que vous ne vous ferez pas du mal, mais si ça devait arriver, on sera là pour vous
Mais je reconnais qu’il n’y a rien dans ma position de plus logique que la tienne. En fin de comptes ton argument financier est solide comme les maths. Mais je tenais à t’expliquer ma position quand même.