Posté en tant qu’invité par oli974:
Merci pour la réponse.
Merci pour la réponse.
Allez, un peu de lèche!!!
Un peu de baume pou les modos!
Nouveau sur C2C, je trouve que la modération marche bien dans l’ensemble: modération compréhensive et compréhensible, messages de qualité tant pour le fond que pour la forme.
Et les messages que j’ai reçus m’ont toujours satisfait.
Posté en tant qu’invité par Guillaume:
tout pareil qu’Oli974
Merci aux modérateurs pour leur travail (et moi, je ne suis pas nouveau sur C2C)
Posté en tant qu’invité par strider:
et le merci de l’équipe en réponse
faut savoir que l’équipe modération du forum est finalement assez nouvelle (pas les membres mais l’équipe, je veux dire ) surtout comparé à celle du topo-guide…
en tout cas n’hésitez pas à nous signaler tout pépin!
Posté en tant qu’invité par typloum:
ben moi je suis pour le retour du loup aussi. Même dans un forum d’alpi, c’est qq’un qui était hors norme, une façon de trouver autre chose sans aller voir ailleurs.
Mais vous les modos avez votre avis et je respecte, car s’investir bénévollement c’est pas donné à tout le monde. J’espère qu’il s’investi autant que vous le loup, qu’il passe plus de temps à faire bouger les choses qu’à déblatérer.
Posté en tant qu’invité par Black List:
Oui, oui, OK… Un grand merci encore!
… et que le consensus béat fleurisse à tout va… Que c’est beau d’être entre gens de tolérance, et qui se respectent autour d’une saine passion…
Black List a écrit:
Oui, oui, OK… Un grand merci encore!
… et que le consensus béat fleurisse à tout va… Que c’est
beau d’être entre gens de tolérance, et qui se respectent
autour d’une saine passion…
si tu penses que jouer l’iconoclaste et l’ironique te rend original, et te démarque du lot, ben là on n’est pas dupe…il n’y a qu’un sentiment qui explique ce genre d’attitude : c’est le sentiment de supériorité…supériorité intellectuelle par exemple : du genre « regardez tous ces cons qui sont contents dans leur vision modérée de la montagne! »…mais derrière tout cela il y a souvent une profonde intolérance de ce que sont les autres…cela amène au mépris, qui cultive le sentiment de supériorité et ainsi de suite…le cercle vicieux.
non, ne faisons pas de la bien pensance en modérant ces forums nous essayons simplement de donner à chacun la parole sans agressivité, ni provocation afin que chacun puisse s’exprimer sans avoir à être heurté et écrasé par les autres dans leur sensiblité propre et dans leur vision des choses…cela n’exclut pas de l’humour, bien au contraire mais il doit respecter l’individu…
poil di gris a été insultant, et il a usurpé volontairement des pseudos, CE QUI EST FORMELLEMENT INTERDIT, faut voir aussi les messages persos insultants qu’il a envoyé à tout va et le temps énorme qu’il y a du y consacré, un sacré niveau de vanité…il a mérité son sort…point final.
Faut pas confondre fine ironie et gros sarcasme!
Enfin tellement incongru que ça m’a fait rire, c’est déjà ça!
Bon, si la modération était vraiment fasciste, tu serais exclus à l’instant.
Posté en tant qu’invité par Hydra:
Je peux peut être me tromper, mais j’ai l’impression que Black List = Loup Di Gris…
(même utilisation de la syntaxe).
J’ai la même impression, mais pas à cause de la syntaxe: à cause de la colère ou du dépit qu’on sent dans ses sarcasmes: il veut mordre!
Posté en tant qu’invité par Hydra:
S’il veut mordre, j’espère qu’il n’a pas la rage ;-)…
Eh ben, Strider… je crains que tu n’aies l’étoffe d’un modérateur! A ta décharge, ton jeune engagement …
Pas besoin de scalper les posts à tout va! Remets-moi rapidos mon badge de la CIA ainsi que le commentaire référent !
Les outils qu’on t’as confié sont a utiliser avec délicatesse… On a dû te le dire…
Merci.
Merci Strider…
Je te signale donc toute chose anormale sur le forum…
[%sig%]
oli974 a écrit:
J’ai la même impression, mais pas à cause de la syntaxe: à
cause de la colère ou du dépit qu’on sent dans ses
sarcasmes: il veut mordre!
cela semble peu probable que ce soit la même personne…bon on va laisser en ligne « mon » nouvel écusson puisque ce monsieur y tient absolument et cherche a provoquer en vain…je tiens préciser aux autres que je n’abuse absolument pas des droits mod : faut savoir que dans de très nombreux forums que je connais sur le web, on t’enlève ton message pour le moindre Hors-Sujet, la moindre tentative de digression…ici on enlève juste ce qui n’est pas respectueux, et dieu sait si ça existe quand même, hélas sur un forum de montagne : par exemple, on ne peut pas empêcher les gens de se croire supérieur, de vouloir déverser leur trop-plein de rage personnelle sur les autres, de s’occuper tout court en semant la polémique parce que cela donne l’impression qu’on existe… etc …mais quand ça arrive et que ça va trop loin, faut bien faire quelque chose…mais dîtes-vous bien que l’équipe c2c est très tolérante et très indulgente comparé à pas mal de modérateur de forum…
Posté en tant qu’invité par Pierrre:
Strider, on est tous (?) très content pour toi que tu sois modérateur… mais est-ce vraiment la peine de le signaler de façon directe ou insidieuse à chacun de tes messages?
Certes, ce sujet s’y prête, mais si tu continue, tu arriveras à recaser ce fait de gloire dans la prochaine discussion " pour ou contre le gri-gri"…
Et si tu nous reparlais plutôt de géologie ?
Posté en tant qu’invité par Alexis [mod]:
Black List a écrit:
Qu’est-ce que cette morale à deux balles? On doit dire merci,
c’est ça?
Cela me paraîtrait être le minimum. D’autant que la modération nous prend du temps, n’est pas une tache reconnue. Nous le faisons parceque nous croyons qu’un site communautaire de topo est une idée sympa et utile. Si notre façon de faire ne te plaît pas, mais que C2C te botte, rejoins l’équipe … C’est simple, non ?
Par ailleurs, sachez que les valeurs de démocratie nous sont chères : soyez nombreux à exiger le retour du loup et nous le déblaklisterons à coup sûr.
Opération ridiculement dérisoire qui ne grandit pas C2C…
Dérisoire, c’est sur. Qui ne grandit pas C2C, c’est sur aussi dans la mesure où nous perdons un membre. Après libre à toi d’aller sur d’autres forums plus ouverts …
Alexis modérateur.
Pierrre a écrit:
Strider, on est tous (?) très content pour toi que tu sois
modérateur… mais est-ce vraiment la peine de le signaler de
façon directe ou insidieuse à chacun de tes messages?
je n’ai jamais fait cela! le sujet ayant simplement à voir, je n’ai pas eu trop le choix…il n’y a rien d’insidieux et je te rappelle que l’on fait cela bénévolement alors, la réputation je m’en fous…si a chaque fois qu’on s’implique plus il faut qu’on passe pour un présomptueux ou un narcissique, on ne ferait plus rien!
quand à reparler de géol faut aussi trouver un sujet qui s’y prête et à l’occasion risquer de se faire critiquer d’intello de service! j’exagères
Posté en tant qu’invité par jc:
Bon les gars, surtout les modos, si on arrêtait de tourner en rond? Il ne fait aucun doute que le Loup essaie de revenir sur c2c, il m’a personnellement agressé par e-mail et adressé un autre e-mail équivoque, et je ne suis pas le seul, soit c’est Black List (bien possible) et à mon avis il ne fera pas long feu, haineux comme il est (je parle du Loup), soit ce dernier est du même acabit et mérite le même sort s’il persévère dans sa haine.
Un avertissement, deux, trois… et allez hop allez voir ailleurs. Je serais modo, j’agirais avec moins de patience… j’admire votre patience, moi ça fait longtemps que j’aurais bazardé cette discussion.
Posté en tant qu’invité par jc:
… ah! j’oubliais… si Black List n’est pas le Loup, pourquoi garde-t-il l’anonymat? Commencement de preuve, ça s’appelle.
Posté en tant qu’invité par Pierrre:
jc a écrit:
… ah! j’oubliais… si Black List n’est pas le Loup, pourquoi
garde-t-il l’anonymat? Commencement de preuve, ça s’appelle.
Nan, déduction hâtive et dénonciation infondée, ça s’appelle.
Pathétique.