Poil di gris, au secours!

Posté en tant qu’invité par strider:

Guillaume a écrit:

Mais où s’est passé ce dernier but…
Mystère pour l’instant.
Je n’en ai pas la moindre idée. Peut être faut il regarder les
derniers post où le topo guide …

une modeste lecture ici et

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par pierre:

De manière générale, je n’aime pas m’occuper de ce qui ne me regarde pas … Manière de dire que je vais le faire illico.

J’aime bien le loup.
Tous ceux que révulse sa prose affectée et parfois insultante ont raison, bien sûr : il est excessif, souvent chiant (mais pas toujours !), péremptoire, pontifiant, énervant, insupportable, etc., etc…
Alors, où est le problème ?

Il est de l’éjecter.
Vous savez bien que l’on ne juge pas d’une société à ses élites, à ceux qui sont bien adaptés, dans le moule, ou sinon les dictatures sont un idéal indépassable.
On juge une société sur ceux qui en sont la limite, les pas-bien-adaptés, les exclus justement, voire les fous.
Alors si nous autres, communauté amicale virtuelle, on est pas capable de supporter la mouche du coche, le bouffon, l’allumé, etc…, je ne donne pas cher d’une communauté réelle dont nous aurions la charge.

Puis, à dire vrai, depuis qu’on ne l’entend plus hurler, je m’em… un peu.

Alors, une fois de plus, je vote pour le retour du loup, à la fois dans les montagnes, et sur c2c : avec quelques bons gros patous qui veuillent au grain, l’impact sur la société alpestre devrait être gérable.
Non ?

PS : Dis, Bubu, tu cherches tellement à te justifier qu’on dirait que tu n’es pas bien fier de votre décision. Je me trompe ?

Posté en tant qu’invité par Pierric:

Pierre, Ok pour le retour du Loup mais alors c’est toi qui joue au Patou ? Tu comprendras vite alors le pourquoi du comment… Aucun des modérateurs n’est favorable au blacklistage. Et à vrais dire, le nombre de blacklister (si on exclus les IP de spams) se compte encore sur les doigts d’une main ! Mais, comme l’a expliqué Bubu, le Loup a réussi le tour de force d’y être rentré plusieurs fois… et à chaque fois à la quasi (pour pas dire pleine) unanimité de l’équipe de modération !!!

Où est le problème ? Le Loup est intolérant envers autrui… et ne sait parler que par invectives… Tu t’emmerdes sans lui ? Mais suites à de nombreuses discussions, et au vu des réactions dans les threads, il faut croire que une bonne part des forumeurs ne s’ennuient pas sans lui…

Dernier détail : ces forums n’ont pas été modéré pendant des années et celà sans que sa pose de gros soucis… ce qui est plutôt signe d’ouverture et de tolérance, si besoin est de le montrer ;o)… mais cela ne peut fonctionne que chacun accepte un minimum de régles ce qui semble hélas utopistes depuis quelques mois… et oui, la société virtuelle est peu différente de la société réelle…

Posté en tant qu’invité par Erick:

Pour en revenir au sujet de départ : ce serait bien de laisser tranquille le peu de wilderness qu’il nous reste…

Posté en tant qu’invité par Alexis:

Le retour du Loup, non. Nous ne sommes ni fiers ni pas fiers de l’avoir blacklisté, soulagé d’une tache peut-être. J’ai choisi d’être modérateur pour apporter une aide à la construction du topo-guide : depuis l’orthographe (voire l’écriture dans un français lisible) jusqu’à l’itinéraire en passant par les différentes modifications que chacun propose, cela fait un peu(!) de travail pour vous offrir la base de données que nous avons aujourd’hui, qui faute d’être parfaite, n’en est pas moins une des plus complète disponible à ce jour.

Mais en aucun cas, je n’ai choisi de policer une cour de récréation. La modération des forums est pénible, inutile, et cela prend du temps. Tout cela pour quoi ? Pour que C2C reste un espace de convivialité. Oh, certes il y en aura toujours pour trouver soit que l’ambiance se dégrade, soit que les modérateurs sont des SS, mais nous faisont ce que nous pouvons pour conserver cet espace de convivialité totalement ouvert sur le net et ce n’est pas si courant que cela. Sachez en profiter.

Alexis

Posté en tant qu’invité par Hydra:

Salut JC,

Le néouvielle était prévu pour dimanche…et finalement, on est allé à côté, sur les crêtes de la Mourelle.

La veille, on a tenté à Gavarnie la face sud classique des Sarradets, et on a pris un but (Strider va être jaloux) au premier relais, à cause de la pluie. Le temps ne s’est pas arrangé puisqu’on s’est fait saucer (pluie + grêle) jusqu’à la voiture.

On a tenté de dormir au refuge de la Glère, plein comme un oeuf, mais avec des mioches dedans (style petit Nicolas et ses amis…). On a appelé Sarko pour remettre un peu d’ordre pour pouvoir enfin fermer l’oeil…:wink:

Le lendemain (donc le dimanche), j’étais bien motivé pour un nouveau but, mais je n’étais pas en forme…Tu remarqueras qu’il s’en est fallu de peu, puisque les nuages ont envahi les cimes lorsque nos deux dernières cordées ont franchi le dernier rappel…dommage, on a fraulé les deux buts en deux jours…Pluie dans la descente vers le refuge. Après le casse-croûte, pluie + neige dans la descente vers la voiture.

Ah je suis jaloux,… malgré une belle réalisation samedi (cf un peu plus haut), j’ai manqué de discernement dimanche…le but était là devant moi et malheureusement, les nuages ne sont arrivés qu’à la sortie du dernier rappel…vraiment dommage…:wink:

Je pense que dans ces conditions, on peut remettre à Strider le titre, tant convoité, de Pichichi…:wink:

Tu as raison…

Sinon, je suis désolé si j’ai participé un petit peu à la « pollution » de ton post…mea culpa.

PS : je trouve qu’il y a un petit « effet comique » dans ce post, car en s’y mettant à tous, on a fait, dans un style différent, un peu de Poil Di Gris…Qu’en pensez-vous ?

Posté en tant qu’invité par jc:

eh ben dis donc, je préfère encore mon footing sous la pluie d’hier après-midi!..

Posté en tant qu’invité par pastriste:

.Hydra a écrit:

Le néouvielle était prévu pour dimanche…et finalement, on est
allé à côté, sur les crêtes de la Mourelle.

salut , Hydra
ben finalement tu t’en es pas trop mal sortie à la Mourelle , moi j’y ai pris un des plus formidable but de ma modeste carrière , fin septembre 2003 comme toi.
On est parti le dimanche matin sous un temps couvert , mais le plafond assez haut.
Lorsqu’on est arrivé au col pour attaquer la première longueur quelque goutte éparse sans trop.
La moitié du groupe c’est dégonflé , le guide voulant continuer on est resté quelques copains pour continuer avec lui ( àh la fierté masculine elle vire vite à la connerie ) ( l’autre moitié c’étaient les filles) .
Ben le 3 de la mourelle sous une tempête de neige mouillée c’est top ! C’est la que j’ai découvert que quand t’es mouillé complet , ben finalement plus mouillé que mouillé y as pas ! sur du 3 en grosses , rocher mouillé couvert de poudreuse, jolie savonnette , t’arrive à progresser galère , mais tu avance , mais lorsque le 4 est arrivé ! Fini la connerie , rappel tout le monde, gros but ! tout le monde rentre au refuge de la Glère dans la purée.
Le gardien prévenu avait fait une énormé flambé dans la grosse cheminée.
On c’est retrouvé tout les six en slip devant le feu , lorsqu 'un groupe de mamies anglaise est venu se réfugier à la Glère ! Oooh my lord !!! alors partir avec un temps pourris je réfléchis à deux fois depuis rires …
pastriste

Posté en tant qu’invité par oli974:

Bubu,

Juste par curiosité,
est-ce que vous envoyez un avertissement par mail avant de blacklisté?

Posté en tant qu’invité par oli974:

Oups, avant de blackister!

Par ailleurs, où se trouve la liste des blacklistés, si elle existe?

Merci.

Posté en tant qu’invité par Black List:

Alexis a écrit:

<Oh, certes il y en aura toujours pour trouver soit que l’ambiance se dégrade, soit que les modérateurs sont des SS, mais nous faisont ce que nous pouvons pour conserver cet espace de convivialité totalement ouvert sur le net et ce n’est pas si courant que cela. Sachez en profiter.>

Qu’est-ce que cette morale à deux balles? On doit dire merci, c’est ça?

Bon, en ce qui concerne le loup, les modérateurs ne sont évidemment pas des SS… Khmères Rouges ou membres de la DINA peut-être… KGBistes à coup sûr…

Opération ridiculement dérisoire qui ne grandit pas C2C…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Bubu:

Le temps passé à la modération de ses propos insultants et diffamatoires n’était pas devenu dérisoire, alors qu’il n’y a même pas un an que tous les modérateurs peuvent modérer les forums: avant, l’automodération des forums suffisaient.
C’est tout, faut pas chercher une idéologie là dessous, c’est juste pour nous simplifier le boulot. Nous l’avons mainte fois prévenu, il a continué, nous l’avons blacklisté, puis déblacklisté, il a recommencé. Tant pis !
C2C a commencé sans lui, C2C continuera sans lui.
Certains n’ont toujours pas compris que les forums sur le net ne sont pas des espaces de discussions comme dans un bistrot, entre 4 ou 5 potes. Légalement, c’est un espace publique, tout ce qui y est écrit est accessible n’importe quand, n’importe où et par n’importe qui, les règles sont plus contraignantes que pour une discussion en petit comité.

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Black List a écrit:

Pour compléter la réponse de Bubu, j’ajouterai que le nombre de forumers qui ne pouvaient plus supporter les insultes à répétitions du Loup, est loin d’être dérisoire…

Posté en tant qu’invité par Pierric:

oli974 a écrit:

Oups, avant de blackister!

A certaines périodes les échanges de mails ont fusé et il a eu droit par deux fois de mémoire (une sûre) à la blackliste temporairement… Donc il était largement au courant de sa liberté surveillé pour utiliser des termes que se feront un plaisir de reprendre certains…

Par ailleurs, où se trouve la liste des blacklistés, si elle
existe?

A quoi celà servirait ? A faire le concours de « moi j’ai été blacklisté » ? Donc non elle n’existe pas et c’est très probablement très bien comme ça… d’autant qu’encore une fois elle est surtout peuplée de spammeurs (pour pas dire robots spammeurs).

Posté en tant qu’invité par Véro:

Le pb, c’est qu’ en neutralisant le loup, les modérateurs m’enpêchent également de poster depuis mon domicile. Et je ne dois pas être la seule ! :-((

ça c’est un problème technique auquel on peut être éventuellement confronté, Véro…mais je crois qu’Alexandre a fait le nécessaire puisque tu peux poster maintenant…

Posté en tant qu’invité par Véro:

Strider…je poste du travail…oups !!

bon…désolé, c’est pas si évident que cela en fin de compte…