Posté en tant qu’invité par pierre:
De manière générale, je n’aime pas m’occuper de ce qui ne me regarde pas … Manière de dire que je vais le faire illico.
J’aime bien le loup.
Tous ceux que révulse sa prose affectée et parfois insultante ont raison, bien sûr : il est excessif, souvent chiant (mais pas toujours !), péremptoire, pontifiant, énervant, insupportable, etc., etc…
Alors, où est le problème ?
Il est de l’éjecter.
Vous savez bien que l’on ne juge pas d’une société à ses élites, à ceux qui sont bien adaptés, dans le moule, ou sinon les dictatures sont un idéal indépassable.
On juge une société sur ceux qui en sont la limite, les pas-bien-adaptés, les exclus justement, voire les fous.
Alors si nous autres, communauté amicale virtuelle, on est pas capable de supporter la mouche du coche, le bouffon, l’allumé, etc…, je ne donne pas cher d’une communauté réelle dont nous aurions la charge.
Puis, à dire vrai, depuis qu’on ne l’entend plus hurler, je m’em… un peu.
Alors, une fois de plus, je vote pour le retour du loup, à la fois dans les montagnes, et sur c2c : avec quelques bons gros patous qui veuillent au grain, l’impact sur la société alpestre devrait être gérable.
Non ?
PS : Dis, Bubu, tu cherches tellement à te justifier qu’on dirait que tu n’es pas bien fier de votre décision. Je me trompe ?