Poil di gris, au secours!

Posté en tant qu’invité par jc:

J’ai dit « si » et « commencement ». Rien de pathétique là-dedans. Mais je comprends que certains préfèrent rester dans l’ombre. C’est leur affaire. Simplement, faut pas trop prendre les autres pour des imbéciles.

Posté en tant qu’invité par Gepi:

J’ai lu y a pas longtemps : « prenez en de la graine » sur le forum escalade, et là j’ai pensé à PDG. Pffff, vous avez bien de la patience, les gars. Plutôt destroy le style de la bête.
Même un moine zen finirait par ressortir le sabre du samouraï.
Parce que même en prenant du recul, le moustique qui s’agite en tout sens et rentre dans tes oreilles, ça finit par énerver, c’est physique.

Alors, bon courage les modos.

A+

Posté en tant qu’invité par J.Marc [mod]:

Je comprends que le personnage de Poil di Gris ait marqué les esprits sur ce forum alpinisme, mais il faudrait peut-être prendre un peu de recul : tous ceux qui, à un moment donné, s’expriment à sa manière, n’en sont pas son clone pour autant.

Pour ceux qui veulent savoir qui est Black List, comme forumer dumoins, je vous invite à faire une recherche sur son pseudo, et vous verrez qu’il oeuvre surtout sur le forum escalade, en y défendant avec passion une certaine forme de grimpe traditionnelle. Aucun rapport avec le Loup. Que certains de ses messages soient déplacés est un fait, mais les modérateurs y veillent.

Quant à ce thread, il est fatal, suite à une exclusion, que les esprits s’échauffent, mais je ne trouve pas inutile qu’il y ait parfois une franche explication entre les c2cistes et les modérateurs. On comprend tellement mieux les décisions dont on nous a expliqué l’historique, le pourquoi et le comment…

J.Marc [mod] a écrit:

Pour ceux qui veulent savoir qui est Black List, comme forumer
dumoins, je vous invite à faire une recherche sur son pseudo,
et vous verrez qu’il oeuvre surtout sur le forum escalade, en y
défendant avec passion une certaine forme de grimpe
traditionnelle. Aucun rapport avec le Loup.

Et bien voilà qui a le mérite d’être clair. Merci pour la précision. On ne lit pas (comme les modos) tous les posts… d’où cette nécessité de préciser. Mais il faut avouer (enfin, c’est mon avis) que ceux qui refusent de livrer leur identité tout en ayant des critiques dures voire insultantes prêtent le flanc aux suspicions… et ce n’est jamais très élégant de toute façon.

Quant à ce thread, il est fatal, suite à une exclusion, que les
esprits s’échauffent, mais je ne trouve pas inutile qu’il y ait
parfois une franche explication entre les c2cistes et les
modérateurs.

Absolument! Clarté = dédramatisation.

Posté en tant qu’invité par Alexis [mod]:

jc a écrit:

On ne lit pas (comme les modos) tous les posts…

Les modos non plus n’ont pas le temps de tout lire !!! Loin de là !
Cependant, avant de dénoncer, utiliser l’outil de recherche pour savoir qui est qui peut être très utile …

d’où cette nécessité de préciser. Mais il faut avouer (enfin,
c’est mon avis) que ceux qui refusent de livrer leur identité
tout en ayant des critiques dures voire insultantes prêtent le
flanc aux suspicions… et ce n’est jamais très élégant de
toute façon.

Sur ce forum, nous sommes tous des anonymes. Si je mets Paul Durand ou Rene Desmaison comme nom dans mes messages, serais-je anonymes ou pas ? Nous avons déjà eu cette discussion une fois avec un nouveau au nom très fameux. Un pseudo sort de l’anonymat au fil de sa participation sur C2C (et on ne le reconnaît pas qu’à son pseudo, mais aussi à sa prose et son IP). Et tout nom est un pseudo sur C2C.

Alexis

Alexis [mod] a écrit:

Les modos non plus n’ont pas le temps de tout lire !!! Loin de
là !

Pas chaque modérateur, mais l’ensemble, apparemment, si. A un moment ou à un autre.

Cependant, avant de dénoncer, utiliser l’outil de recherche
pour savoir qui est qui peut être très utile …

D’accord. Je n’utilisais jamais cette fonction avant, je viens de le faire. Merci. Le terme « dénoncer » est un peu fort, j’ai suggéré des hypothèses plausibles, comme d’autres d’ailleurs. L’intervention des modos a permis de clarifier.

Et tout nom est un pseudo sur C2C.

Non. Pas le mien.

JC

Posté en tant qu’invité par Aurélien:

Mais je comprends que certains préfèrent rester dans l’ombre.

c’est le côté obscur de la force :wink:

Posté en tant qu’invité par Black List:

jc à écrit à propos de Black List:
<soit ce dernier est du même acabit et mérite le même sort s’il persévère dans sa haine.>

Ouais, y a des gens cool sur C2C ! Esprit de déduction et tout et tout… très fin… Très habilités à donner des leçons de tolérance, ha, ha… ha… ha, ha… ha…ha, ha… ha…ha, ha… ha…ha, ha… ha…ha, ha… ha…ha, ha… ha…ha, ha… ha…ha, ha… ha…ha, ha… ha…

Mais le loup? Je ne sais pas moi… Avec Google Earth vous devriez savoir ce qu’il manigance. Strider pourrait suivre ses déplacements et nous tenir informés, non?

Posté en tant qu’invité par Antoine:

Salut Black List,
T’étais quand même beaucoup plus rigolo quand tu postais des « gollum jouant du coinceur », ou des entonnoirs avec un « comment ça va @#]{ ? »…
Allez, tu peux mieux faire, tu l’as déjà prouvé par le passé…
Bonne journée !

Posté en tant qu’invité par bernard:

Moi aussi j’aime observer le loup.

Comme j’ai eu l’honneur de recevoir un de ses messages d’insultes dans ma boite perso (mais je reconnais l’avoir cherché), j’ai fait une recherche Google sur son vrai nom et j’ai été assez rassuré de trouver des messages tout à fait « normaux » de notre ami à poil gris sur le site du GDR. Pas de points de suspension, pas de mots absconds, pas d’insultes, rien. Il recommandait même à qq’un de prendre une agence de trek pour visiter le Népal. Oui, j’avais bien lu: un loup suiveur, aux dents limées.
Rassuré donc, mais j’avoue que j’étais aussi un peu déçu. Le Loup n’est donc pas un véritable malade mental avec tout le mystère que celà implique…Sniff.

Posté en tant qu’invité par oli974:

"encore une belle courge!

un loup trappiste"

Message envoyé le 29/9

Bon, moi aussi j’ai fini par être mordu par le loup via ma boite aux lettres!
Bon, avec moi, l’a pas eu la dent trop dure!

Posté en tant qu’invité par Pierric [mod]:

Les modos non plus n’ont pas le temps de tout lire !!! Loin
de
là !

Pas chaque modérateur, mais l’ensemble, apparemment, si. A un
moment ou à un autre.

Ni un, ni toute l’équipe… Peut-être sur les forums discussions qui sont les plus sensible ;o) on a une vcouverture importante mais vu la masse et le nombre de forums dispo, il y a forcément des threads qui passent à travers !

Posté en tant qu’invité par Nukem:

Alexis [mod] a écrit:

soyez nombreux à exiger le retour du loup et nous le
déblaklisterons à coup sûr.

Oh, un troll …

Posté en tant qu’invité par Francois:

92 réponses.
Pas mal, pour quelqu’un qui s’est fait virer du forum.
Sacré Loup! on n’a jamais autant parlé de lui que depuis qu’il n’est plus là…

[Pierric-mod] Justement, il est grand temps de parler d’autre chose non ? Bon week-end à tous !

Posté en tant qu’invité par bernard:

Salut Oli

Rien que pour toi, voici ce qu’il m’a fait l’extrême mansuétude de m’envoyer:

"salut sac à merde de putréfaction

ton loup dans le cul"

Et ça fait toujours plaisir;-)

Posté en tant qu’invité par oli974:

En effet, c’est un peu plus « bouche d’égout » !

Pourquoi est-il si bilieux : qu’est-ce qui le ronge?!

Posté en tant qu’invité par strider [mod]:

bon, on ne va pas s’étendre mille et une fois sur les messages aggressifs de poil di gris, alors svp n’en envoyez pas d’autres en signe de trophée…
par contre, poil di gris m’a envoyé en début d’ après midi un mail plus « apaisé » et finalement très clair où il m’a demandé de dire officiellement que Blacklist n’est pas Poil di Gris et qu’il faut arrêter de comparer les deux…autre chose : il demande que l’on arrête de penser qu’il cherche à tout prix à revenir sur le forum : en gros il dit que s’il peut y aller tant mieux pour lui et que si on l’empêche tant pis pour lui…ce problème ne concernant que lui donc il ne veut pas être assimilié à Blacklist où à qui que ce soit d’autre…voilà pour le compte rendu…la suite du feuilleton au prochain épisode en espérant qu’on va quand même pas passer tout le trimestre la-dessus, la ras-le-bol pointant au bout du nez…faudrait songer à trouver un terme à la discussion, je pense…