Posté en tant qu’invité par diogene:
[quote=pperret]Voici donc quelques infos et une pre-selection pour ceux qui veulent bien m’aider. Merci a eux.
Actuellement j’ai des Altitrail (orange) 1m 86 avec Tetenal II et des 4X4 Vertical (bleu) 1m 95 avec des diamir freeride. Les 2 paires je pense de la meme generation que les Atomic de Francois.
Comme je l’ai ecrit plus haut dans la discussion je prefere les seconds aux premiers et ce sont eux que je veux changer. Les autres on verra plus tard. D’ailleurs est ce bien utile d’avoir plusieurs paires?
Actuellement avec les enfants qui apprennent a skier et etant un bon pere, je passe bien plus de temps avec eux sur les pistes qu’en dehors ou en randonnee. Aussi, habitant a l’etranger, lorsque nous venons en France je n’ai pas envi de m’embarasser de 2 paires (de toutes facons, il n’y aurait pas la place).
Niveau technique et feeling , je suis plus petit virage que grande courbe en carving. Aussi j’ aime bien la pente, sans etre et avoir le niveau d’un skieur extreme.
Derniere chose, je ne fais pas partie de ceux qui recherchent des skis obligatoirement legers (voire plus haut). En plus si je dois m’alleger, ayant pas mal de reserves, je commencerai par moi ( je viens d’ ailleurs d’acheter le dernier bestseller en la matiere: « Voulez-vous maigrir avec moi? la methode Slim Data »).
En quelques mots, je recherche un ski polyvalant piste/ rando, efficace en pente raide.
Maintenant voici ma pre-selection, faite a la seule lecture des notes techniques et commentaires des magazines et catalogues. Je n’ai pas tenu compte ni du prix, ni de la serigraphie qui influeront certainement sur mon choix definitif.
*Freeride:
-Dynastar Legend Pro Rider III
-Fischer Watea 101
*All Mountain:
-Dynastar Legend Mythic Rider
-Dynastar Legend 8000 III
-Fischer Watea 94
-Salomon X Wing Tornado III
-Rossignol B70
*Rando:
-Atomic Diran
-Movement Red Apple 74
-Movement IKI
-Movement Shaman
A propos de Dynastar, je trouve toutes leurs serigraphies a chi… , et a propos de Movement , ils semblent avoir de supers skis, mais chers.
Voila…
Philippe[/quote]
En quelques mots, je recherche un ski polyvalant piste/ rando, efficace en pente raide."
regarde aussi vers les all montain, à la louche, flame et spark chez movement, M88 ou 77 chez Head, et evidement le 8000. Tu parles de virages courts, en conduite coupée le flame est tres bien, surtout si tu enseignes à tes enfants (r environ à 17m). Mais ce rayon sera un inconvenient en pente raide (relatif).
Peux tu preciser ton poids car ces skis ont des longueurs differentes, par forcement compatible pour tous.
Pour ce qui est ta selection de skis de rando c’est un excellent choix… dans les skis de randos evidemment… qui resteront au mieux moyens sur piste.
Tof est anti rossignol, moi plutot anti salomon. C’est sans doute subjectif, mais je trouve qu’ils vielliessent mal, -tout comme les B truc…d’ailleurs- je n’ai vraiment jamais bien compris quel etait leur noyau.