Poids des skis, poids du skieur

[quote=diogene][quote=pperret]Mon poids: environ 92 kg. pour 1m 83. Mais j’aimerai bien en perdre une dizaine minimum.

En fait, je crois qu’il faudrait deja que je me decide sur une categorie de ski: all mountain ou rando freeride (appelation Vieux campeur).

Merci Diogene de prendre du temps pour m’aider.

Philippe

PS: Francois entre quels skis hesistes tu?[/quote]
bon, on peut oublier le spark, le flame. Ils sont trop courts pour de la profonde. toujours l’im 88 en 186,le mission de scott en 183, le thunder en 187,et l’excellent mythic rider en 189. Elan est une marque moins marketisée, mais propose un 777 qui pourrait aussi faire l’affaire.

ps: je m’oriente volontairement vers les skis freeride, par affinitées evidemment…[/quote]
Comment fais tu pour connaitre tous ces skis?

Philippe

Posté en tant qu’invité par diogene:

[quote=pperret][quote=diogene][quote=pperret]Mon poids: environ 92 kg. pour 1m 83. Mais j’aimerai bien en perdre une dizaine minimum.

En fait, je crois qu’il faudrait deja que je me decide sur une categorie de ski: all mountain ou rando freeride (appelation Vieux campeur).

Merci Diogene de prendre du temps pour m’aider.

Philippe

PS: Francois entre quels skis hesistes tu?[/quote]
bon, on peut oublier le spark, le flame. Ils sont trop courts pour de la profonde. toujours l’im 88 en 186,le mission de scott en 183, le thunder en 187,et l’excellent mythic rider en 189. Elan est une marque moins marketisée, mais propose un 777 qui pourrait aussi faire l’affaire.

ps: je m’oriente volontairement vers les skis freeride, par affinitées evidemment…[/quote]
Comment fais tu pour connaitre tous ces skis?

Philippe[/quote]
Pour les connaitre, je me tiens informé, je suis souvent sur les pistes (au moins 3 jours par semaine) , je skie souvent avec les « freeriders ». Apres, il est vrai, je me projette avec ton gabarit et tes attentes (et tes projets) dans ce que moi même, je desire. Il y a une part de subjectivité, c’est sûr.

J’ai repense aujourd’hui a cette remarque qui me fait pense a la reflexion de Tof.

Voici une partie des commentaires du Vieux Campeur a propos du Chaman:
" On retrouve sur piste une accroche performante et des transferts rapides qui declasse plus d’un ski de piste pur."

En fait c’est quoi un ski de piste pur? un ski de slalom, de geant ou un ski polyvalant?

Philippe

Une derniere precision qui a peut-etre son importance.
Je skie chausser de Denali sur piste comme en randonnee. J’avais une paire pour la piste, mais ayant pris l’habitude des Denali, j’e les ai definitivement abandonnees et je n’ai nullement l’envi d’en racheter et d’en rechausser. Si je change de chaussures ce sera pour des Spirit 4.

Philippe

Posté en tant qu’invité par JC Doumé:

[quote=pperret]Une derniere precision qui a peut-etre son importance.
Je skie chausser de Denali sur piste comme en randonnee. J’avais une paire pour la piste, mais ayant pris l’habitude des Denali, j’e les ai definitivement abandonnees et je n’ai nullement l’envi d’en racheter et d’en rechausser. Si je change de chaussures ce sera pour des Spirit 4.

Philippe[/quote]
c’est cela oui… c’est cela… tres interressant…:confused:

[quote=JC Doumé][quote=pperret]Une derniere precision qui a peut-etre son importance.

Philippe[/quote]
c’est cela oui… c’est cela… tres interressant…:/[/quote]
Merci JCD. Au fait tu skies sur quoi?

Philipe

salut

j’ai un niveau correct et ne comprend pas tout.
pourquoi le meilleur ski serait un ski de freeride je pense que cela dépend de ce que l’on veut faire. on pourrait imaginer une paire de planches par types de pratique si j’avais les sous j’aurais 4 ou 5 paires de ski du fat au ski de slalom selon l’envie. aujourd’hui j’a une paire de k2 mod fx et des speedmachine 12 en pompes se sont des ski dit polyvalent et ben pour moi il sont moyen partout ils taillent pas assez en piste et sont pas assez fat en poudre idem en rando avec des atomic 9.22 ski passe partout mais excellents nul part si j’avais les sous j’aurais 3 paires : des fat légers des compromis style sintesi et des légers pour les grosse journée et les raids.et en piste fat, des atomic de géant dont je ne me rappelle plus le nom et des ski de slalom
voilà ce n’est que mon avis
:wink: