Plus belles voies des Calanques

Merci à toi, maître Blapello😅

1 Like

Peut être hors sujet (artif) mais il y a 2 voies carrement exceptionnelles si vous voulez des souvenirs pour un moment :
-directissime Livanos (concave)
-t’as le bonjour du grec (concave)

« Le bain au calançon », c’est pour la douche ( vague submersive) que tu peux prendre au départ?? :laughing::joy:

1 Like

Première mise en application de l’article ce week-end : je suis allé faire Pépito, eh bien c’est superbe en effet! Mais beaucoup trop court!! 3 longueurs et 110m de grimpe, c’est une couenne??! :sunglasses::grin::joy:

Mais oui, une grande couenne que tu peux faire avec une trèèèèèèèèèèès longue corde ! Et beaucoup de dégaines :slight_smile:
Mais du coup, elle reste dans le top, ou c’est vraiment trop court pour toi ?

1 Like

Et bien il va falloir faire une sélection en artif… mais n’en ayant faite que trop peu, je ne me lancerai pas tout de suite :slight_smile:

Non je charrie un peu mais c’est vrai que pour le coup, PERSONNELLEMENT (je prends des précautions pour ne pas choquer…), quand c’est trop court ça fait baisser mon appréciation globale!
Mais Pépito, c’est très très classe, j’ai adoré! :heart_eyes: mais trop court! :wink:

Ton idée, une fois que le document est stabilisé c’est de proposer un sondage par cotation et par équipement, c’est ça?

Ben j’en sais rien. Je crois que le soufflet est retombé. Je verrais peut être plutôt une insertion des voies que j’avais omise, et une suppression de celles en surnombre :slight_smile:

a voir si on ose le 51 voies…

Non non 50! Par ce que 51 c’est l’apéro !! Faut être raccord avec toutes les disciplines! :sunglasses::beer:

1 Like

Il y en a actuellement 65, ça ne fait que 15 à éliminer. Moyennant les quelques ajouts qui pourraient encore arriver. Ça prend forme !

J’ai vraiment eu il y a très longtemps un coup de foudre pour super sirène . Quand on pense que Gaston en 1940 ouvrait avec 7 pitons et cotait V+ les deux premières longueurs … une autre voie superbe dans ce niveau de difficulté …" que ma joie demeure … ces deux voies sont pour le m’sieur qui n’aime pas le mistral.
Quand j’ai fait l’os… l’équipement était à l’ancienne pour la 1 ère longueur et le relais quant à la deuxième longueur … elle était équipée en spits de 8 non inox … chute interdite … je sais bien qu’il ne faut pas confondre difficulté et engagement … mais le 6b de l’époque n’était pas volé!

C’en est où ce projet des « 100 plus belles » ?

Alors les cent plus belles, Gaston l’a déjà fait, et nous ben on continue, l’article est ouvert et libre d’être amélioré, amendé, tout ça !

et c’est visible qq part ?

https://www.camptocamp.org/articles/955700/fr/les-plus-belles-voies-des-calanques

Le lien est en haut du sujet :wink:

1 Like