Plus belles voies des Calanques

Ben moi j’ai pris le risque de voter pour la seule voie que je connaisse dans la liste (armata calanca), sur les 3 voies que j’ai parcourues dans ma vie dans les calanques.
Mais elle m’a tellement plus que j’ai préféré voter, en sachant que je ne suis pas du tout représentatif

C’est vrai que l’idéal serait que tous les niveaux soient abordés dans la liste. Ainsi toutes les personnes seraient intéressées par ce document. La fréquence de parcours des voies permet à tous les niveaux de coexister.
À celtico, desolee de ma question, je n’avais pas très bien lu.

@Gros : Très bonne idée, mais je n’oserai pas, je pense qu’ils ont déjà assez de boulot à faire comme ça. Pauvres !
Très bonne idée pour cette histoire de modération ! Je m’en vais refaire un sondage form (le sondage discourse n’est pas optimal…)

@pastoute : Tu as peut être, sans doute raison. Néanmoins, je ne suis pas statisticien et surtout je ne prétends pas que l’article sera un classement scientifique des plus belles voies des Calanques ! On a assez débattu du côté subjectif pour savoir que quoiqu’il en soi, ce n’est pas possible, ou alors avec un part d’arbitraire énorme dans la prépondérance de critères et la créations d’échelles de valeurs étranges…
Ce qui « doit » intéresser les gens c’est le thème. Comme je le dis plus bas, l’article est collaboratif, et c2c est ce que les utilisateurs en font. J’ai dans les Calanques plutôt fait des voies en D/TD et donc j’ai commencé à remplir les champs dans ces cotations que je connais un peu. Rien n’interdit à personne de rajouter des voies plus dures ou plus faciles selon ses envies, j’en serai ravi et ça me donnera encore plus d’idées pour la suite de ma vie calanquesque ! :slight_smile:

@restaud : l’article est collaboratif et les voies « proposables » l’étaient aussi. Le sont aussi. Il n’est donc pas trop tard. Je n’en connais pas de magnifiques, même si je ne doute pas qu’il en existe plein ! J’ai eu cette pratique dans la Sainte Victoire ou chez moi dans le 04, pas dans les Calanques. Sous le D c’est rarement considéré comme de l’escalade, et je ne veux pas en plus avoir à dos les gens de la yote qui rigoleront en voyant un itinéraire PD dans les Calanques qualifié d’alpinisme :wink:

@captain-iglo : Je faisait référence à l’utilisation du terme campiste dans une autre discussion, où ce terme servait les défenseurs d’une « cause » et critiquait la mentalité des usagers de ce site, les mettant tous dans le même panier, alors ue ce site est ce que l’on en fait. On c’est nous, toi, moi, les autres qui participent. Rien à mépriser en effet. Désolé si ce que j’ai (mal) dit a été mal pris par toi et d’autres. Ce n’était pas le but, même si je l’ai dit de manière un peu directe.

1 Like

Merci d’avoir pris le temps de rédiger des réponses personnalisées pour chacun d’entre nous.
L’élaboration de ces listes ne reposent pas exclusivement sur tes épaules.Il appartient aux bonnes volontés de les compléter en proposant aussi des petites voies, petites n’étant nullement péjoratif.Il s’agit de belles voies dans des difficultés modérées car il en faut pour tous les goûts et tous les niveaux !

On pourrait même mettre les corniches Paretti avec une sortie par le couloir des Hurluberlus et les corniches aériennes…
C’est plus que beau : c’est très très très beau :slight_smile:

Peut-être aussi l’Arête de l’extrême Bec à Sormiou, avec l’accès par la traversée qui passe à la grotte du Capelan…ça fait un drôlement beau parcours d’escalade ça, dans des niveaux peu élevés !

2 Likes

Oui.

Ouais super, mes voies sont prises !!! Génial ça :smile:

1 Like

Suffit de les noter dans l’article dans la section adéquate :wink:

Haaaaaaa oui oui oui, mais c’est que moi, je veux l’accord du boss avant moi…:ghost:

J’ai pas vu @hugo participer ici !

Mais c’est où en fait ? J’ai la main pour rajouter des voies sur le sondage ???
P’tin Artimuse, c’est trop compliqué pour moi tout ça aussi…:boar:

Ben dans le sondage même… ou en l’ouvrant via ton compte google

Intéressante questiion ďémocratique : " faut il être représentatif pour voter ?" :wink:

Bon en y mettant un peu du mien pour une fois, j’ai réussi Artimuse !
Les catégories PD et AD sont créées dans les voies équipées, et j’ai donc ajouté les Corniches Paretti, la Saphir, et l’Extrême Bec.
Je vais rajouter le CAC de ce pas dans les non-équipées…
Et basta cosi : ensuite à ton tour @restaud de mettre des AD et des PD :slight_smile: (mais attention hein : des belles hein, fais le bien surtout, qu’on soit pas emmerdé…):joy:

1 Like

Et sinon :« un bain au calançon », c’est pas joli,ça ?
Le plus simple serait peur être de procéder à l’envers … On prend toutes les voies des calanques et on décide dans quelle catégorie elles font parties des 10 plus belles …
Plus belle arête qui glissent plus que la descente de Kitzbűlh :

2 Likes

Génial, tout bien comme il faut ! Voilà que ça devient collaboratif ! :laughing:

Je t’ai mis le compte là…
La G2, Calypso, le CAC
La Saphir, l’Extrême Bec, les corniches Paretti
Sous le lien du Temps
la Tabarly

et je me suis fais plaisir sur les commentaires :innocent:

Bonne idéé ça : car en plus, on se débrouille pour créer autant de catégories qu’il faut pour que toutes les voies qu’on souhaite soient casées…:grin::innocent:
Moi je suis pour !!!

Première catégorie que je propose : la catégorie Rock’n roll :blush:

1 Like

Ouias c’est super collaboratif entre toi et moi…:ghost:

C’est trop court comme nom, on risque de manquer d’inspiration pour caser tout.
Moi, je propose : " plus belle voie dans laquelle c’est n’importe quoi, c’est tout juste si on grimpe mais c’est quand même trop cool d’être là ": La Ramon(d?)

ceci dit sans intention aucune de polémiquer (j’ai décidé de mettre ça à la fin de toutes mes interventions désormais)

1 Like