Plus belles voies des Calanques

les derniers messages comportant des attaques personnelles et des insultes ont été supprimés.

Si vous êtes de mauvaise humeur, attendez un peu avant de poster à nouveau.

3 Likes

[modéré]

_Edit modération : Restaud/Yonapatawpha, si vous voulez réaliser votre propre classement, n’hésitez pas à ouvrir une autre discussion à côté. _
Surtout si c’est pour 'intervenir dans celle-ci à seule fin de jeter de l’huile sur le feu.

Té suis déçue, j’croyais qu’c’était naturel chez toi la nativité… Du coup pour pimenter le défi, s’tu fais l’âne, j’peux tenter la vierge Marie (teinte en blonde pour enchaîner avec Boucle d’Or of course, faudra que tu saches transformer l’âne en ours :yum:!) !

Va falloir que @Carcharoth recharge les batteries de son appareil, avec tout ça c’est pas un topo qu’on va faire, mais un calendrier pour payer les binouzes de @el_celtico_de_la_pampa et @_Nolan !!

Sur ce, je _phi_le pendant que vous faites vos c _rho_ix, avant d’être totalement _theta_nisée !l

1 Like

Un peu déçu sur l’emploi du rho Lu, y avait mieux à faire… à condition de taper dans les bières de Nolan et Laurent! Hu hu hu comme tu dirais… :joy::joy::joy:

1 Like

Héhé !
N’oublie pas que que, même méchante (!), j’reste une fille, alors j’laisse les rhots aux rustres et vise les champs de rhododendrons…!

1 Like

Je ne bave pas je fais juste remarquer que le titre laisse à penser que ce serait une sorte de selection « officielle » quand c’est juste celle de quelques copains.

1 Like

Pas seulement quelques copains! Comme l’avait dit Bruno dès la première publication, c’est un article collaboratif!
Et je crois qu’il y a eu pas mal de participation, malheureusement peu diversifiée il est vrai… mais on ne peut pas forcer les gens. Simplement leur dire de ne pas être timide!
Il y a eu pas mal de participation sur FB aussi, où la communauté semble être plus réceptive à ce genre de démarche. Également aussi parce que c’est plus ciblé géographiquement. Alors que ça ne l’est pas ici. Pourtant, des grimpeurs venant de régions extérieurs au 13/PACA/… pourraient s’y exprimer s’ils ont parcouru de belles pépites. Les voies évoquées par les uns et les autres ont été prises en compte et soumises à sondage.

1 Like

Et puis surtout l’article ne sera ni officiel ni figé, mais continuera à évoluer au fur et à mesure, et pourra toujours être l’objet de débats ! Pour ça, je ne m’inquiète pas trop…
Après, on peut essayer de faire monter le niveau, de bâtir, d’améliorer les échanges…

2 Likes

@Moderation.Forum pourquoi j’ai pas accès à la partie scindée ? Faut que je dise des gros mots ?
pute bite couille. Voilaaaaaaaaa

:joy:

1 Like

Alors,je m’y lance…
De la liste,celle qui m’a le plus marquée ,c’est « Pour la mémoire » nettement plus que Armata,
A part ça et démocratiquement : Guem?? C’est court ,mais du 3 comme ça il n’y a nulle part ailleurs.
Cancéou? a l’époque j’avais fait le Levant que je ne mettrais pas because patine ,mais l’Aube fait bien envie -qu’est ce que vous en dites?
Pareil pour la Mounine ,j,ai fait et bien aimé Dédale ,si la Fadal est vraiment encore plus joli elle a sa place

1 Like

L’Aube c’est très beau oui, tu as raison !
Et effectivement le Dièdre Guem a belle allure : quel rocher !

Sans polémiquer je peux expliquer pourquoi je ne répond pas au sondage :slight_smile:

  • Le principe de classement ne me plaît franchement pas, on va se retrouver avec des voies sur-fréquentées quand d’autre belles voies seront délaissées. Et en plus j’apprécie le plaisir de la recherche dans le topo, dans les CR, le repérage lors d’une sortie pour la suivante, etc.

  • Le plaisir pris dans une voie ne dépend pas que de la ligne. Le(s) compagnon(s) de cordée, les galères qui font rigoler (ou pas), la forme et l’humeur du moment, les gens rencontrés (et à l’inverse frustration si la voie est sur-fréquentée), etc. Et ça c’est différent à chaque répétition de la voie.

  • A force de vendre les plus belles, les plus durs, etc. on génère trop d’attentes et donc on est souvent déçu après.

C’est venu de quoi cette idée d’article collaboratif?

Ciao ciao

1 Like

Aucune idée ! Y a que Artimuse qui pourra te répondre, mais il va te falloir attendre un peu…

en fait c est bien, tout les c2campistes seront dans les mêmes voies, ça nous fera de la place ailleurs

et tu a raison, c est tellement subjectif " les plus belles", c est juste une question de feeling et de moments .

Alors: il n’y a pas de classement dans l’article. Les sondages classent forcément, mais l’idée est juste de retenir les voies préférées de ceux qui auront bien voulus voter, puis de les classer selon deux critères: équipées (ou pas), la difficulté (D, TD, ED).

Deuxième point: d’où le sondage, la loi des grands nombres, tout ça, ça devrait permettre de lisser un peu… et de prendre en compte plein de facteurs !

Je ne vends rien, si les gens sont déçus en grimpant dans les Calanques, qu’ils aillent en SAE dans le Nord.

Cette idée est venue subitement (ou petit à petit ?) lors d’une discussion en allant ou en revenant de grimpe… Et comme j’aime bien l’idée du collaboratif et de réfléchir à plusieurs… ben voilà, j’ai lancé la chose.

J’ai bien conscience de ne pas pouvoir plaire à tous, mais honnêtement, je m’en moque :slight_smile: Jusqu’à présent je n’ai pas le temps de venir chez les gens leur mettre le couteau sous la gorge pour qu’ils mettent la main à la patte. Et ceux qui passent leur vie à critiquer, je les ignore. J’aime pas me prendre la tête ni me la faire prendre, je fais mon petit bout de chemin, et voilaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa.

@captain-iglo j’espère les utilisateurs (je trouve ton terme un peu méprisant, tu en es un aussi, de fait) un peu plus libre d’esprit que ça. Je n’édicte pas une liste à réaliser absolument, mais juste un article où l’on puisse trouver des idées, en savoir un peu plus sur la voie (à terme j’espère étoffer les descriptions des voies retenues), un espace de débat pour en rajouter une, parler d’une pépite, etc…
Les grimpeurs sont déjà tous dans les même voies, ce n’est surement pas cet article qui changera ou empirera les choses, hein !

2 Likes

:grin::smile::joy:
Ho fan tu m’as fait rire là !!!
T’es dur quand même quand tu t’énerves Artimsue :blush:

Ça va, j’aurais pu dire à Niort !

Comme l’avait dit quelqu’un il y a quelques temps dans ce fil, c’est le temps et la difficulté de la marche d’approche qui se charge du filtrage dans les voies!! :sunglasses:

2 Likes

Naaaaan, le pÔvre, depuis le temps, il a dû péricliter sûrement :smile:
C’est trop inhumain, personne n’aurait pu tenir…

1 Like

T’es mignon mais moi j’avais juste réagis à FredBlabla qui parlait du faible nombre de réponse et j’expliquai poliment pourquoi je ne participais pas.

ok… et ils te demandent pardon en partant de ton sud aussi? Mais n’importe quoi :rage:

J’adore les gars qui initient des sujets collaboratifs pour interagir avec d’autres personne sans vouloir entendre ce qu’ils peuvent dire si ça ne va pas dans leur sens.
Donc moi je vais rester bien gentillement en Bourgogne à attendre un créneau de beau temps pour aller en falaise ou un beau weekend pour descendre grimper dans le sud.

Et ras le bol des ordis et des forums