Plus belles voies des Calanques

En tout cas c’est une bonne idée parce qu’avec mon 7a/+ graaand max en cas de méga forme, entraînement et si le capitaine porte un t-shirt de la bonne couleur, le 7b+ d’Au-delà fait bien peur. Merci pour tous ces cadeaux (qui certes font peur) magnifiques :slight_smile:

Franchement, y a pas de raison. Le 7b+ est équipé pour permettre de passer, pas pour faire buter les grimpeurs. C’est pas mon optique, pour un truc équipé du haut, d’envoyer les gens au casse-pipe. Et même du bas, j’ai souvent rajouté des points après coup si les copains me le demandaient.
Pour Au delà, un bon test c’est d’aller faire la Directe à la Grotte de l’Ermite. Ca doit se valoir en terme de difficulté obligatoire.

3 Likes

@Carcharoth Eh ben voilà, on atteint tranquillement les 24h sans réaction, plus rien ne bouge, c’est stabilisé ! Tu peux envoyer le classement Artimuse!

Salut Carch’ !
Bon…faut réagir là ! T’as pas l’impression que ta lulu elle fait sa diva en te faisant poireauter avec sa liste qui ne vient pas :slight_smile:…faut pas 4 jours pour faire une sélection quand même nan ? Quand c’est clair dans la tête, c’est une évidence et ça roule sous le stylo. …
Tu devrais solliciter quelques très grands grimpeurs de c2c comme par exemple M. Souveton…eux ne tergiverseront pas pour te fournir ta liste :wink:
Quant à instaurer des critères et des notations. …bof…on serait des centaines à donner des avis ok mais là. …on est trois pelés et un tondu à s’exprimer…le choix est vite fait, il suffit de fusionner !! :wink:

Pas envie de faire la compilation, les calculs, les débats, les réponses, la mise en page, les photos, le film… ça va attendre.

:smiley::smile::sweat_smile::laughing::grinning::grin::joy::blush:
T’as qu’à dire qu’elles ont toutes quelque chose qui les rend belles, d’une certaine façon, suivant l’angle où on se place, en fonction du point de vue et de l’importance qu’on attache à la chose…tout le monde sera forcément d’accord, et tu seras tranquille !
Ou alors encore mieux : tu lances pas un projet impossible, et tu viens skier avec le team Mugees :slight_smile:

2 Likes

Et puis Lulu t’façon elle est entre deux cailloux entre Madagascar et l’Espagne ! :grin::sunglasses: elle nous lit même ps en ce moment !
On les connaît les plus belles, ce sont celles qu’on a faites, et celles à venir…

Petit point d’étape sur les sondages en cours, ici sur Camptocamp et le sondage parallèle sur le groupe Facebook dédié, « Les plus belles grandes voies des Calanques » :

  • 7 voies sont clairement en tête sur les 2 sondages : Promesse des profondeurs, Gaz à tous les étages, Dents de la mer, Armata calanca, Rêve de pierre, Traces de Gaston et la Centrale.

  • Certaines sont bien mises en avant uniquement sur FB, et à l’inverse un grand nombre n’y sont pas confirmées.

Si on essaie de faire une fusion des 2 sondages il en ressort grosso modo (quelques ex-æquo) :

  1. Promesse des profondeurs
  2. Dents de la mer
  3. Armata calanca
  4. Gaz à tous les étages
  5. Rêve de pierre
  6. Sur les traces de Gaston
  7. la Centrale
  8. Gutemberg
  9. la Commune
  10. l’Intégrale
  11. Mélody
  12. Futurs croulants
  13. Pour la mémoire de nos enfants
  14. État d’urgence
  15. Tréfonds du passé

Attention : je ne dis pas qu’à terme il faille faire un classement mais sur ces sondages c’est pour l’instant la tendance qui se dessine… :sunglasses:

Moralité : allez grimper à Castelvieil, c’est la classe et l’assurance de ne pas trop se tromper!! Et c’est vrai que c’est dément!! :sunglasses:

La seule qui ne soit pas située entre la Candelle et Castelvieil : Melody…:yum:
Néné ne se serait-il donc pas trop trompé en fin de compte ??? :joy:

T’as vu Blabla ? On a perdu Artimuse…Il a craqué d’un coup, subitement : c’est bien simple on a rien vu venir…
Rien pu faire sur ce coup-là :laughing:

1 Like

Trop jeune… :stuck_out_tongue_winking_eye:

Ouais t’as pas tort…Je lui disais encore l’autre jour pourtant : « Artimuse, muscle ton jeu…Si tu muscles pas ton jeu, tu vas au devant de grandes déconvenues ! »
Et je te raconte ça : les yeux dans les yeux je lui ai dit ! :ghost:

1 Like

Bien vu l’ami : j’ai comme une vie en dehors de cette liste :slight_smile: !

Et sinon, pour tous, vous m’connaissez suffisamment pour savoir que si les z’insultes ça m’amuse 5 minutes, y a un moment où ça m’saoûle… Alors comme j’ai ot’chose à faire que de me faire descendre à chaque mot que j’prononce… Ou ne prononce pas, d’ailleurs :wink:
J’vous laisse gérer et lis avec amusement vos péripéties, et reviendrai à ma liste perso quand vous z’aurez établi vos préférences !

1 Like

Te formalises pas sur les peintres de la pire espèce… on fait notre sauce entre personnes bien élevées et le le reste coule…
(Son profil est très drôle… et « confirme »… chuuutt… j’ai rien dit…)

En tout cas vous m’avez bien chauffé avec "au delà ":smiley:
6b+ oblig, je fonce tout de suite :wink: (lol)

Non, pour être sérieux, c’est un truc que je me fixerais pour 2018. :sunglasses:

Surpris de voir Armata Calanca en 1! Entre les 2 parties de marche, la partie centrale plus facile (reservoir dogs la rendrait plus homogène), je n’aurais pas parié. Mais je ne connais pas suffisamment le massif pour comparer et puis le peuple est souverain, il a voté! :wink:

1 Like

Alors on fait quoi, on intègre les voies non citées dans l’article, on supprime celles qui n’y sont pas, ou on attend et en attendant on lance le sondage TA ?

1 Like

Moi j’ai fait un point après quelques votes. J’ai choisi 15 arbitrairement, dans l’idée d’en sortir 10 après. Mais peut-être qu’il faudrait faire la même en démarche en en mettant un peu plus et refaire un vote comme celui que tu as fait en début de cet article, avec les voies qui ont été plébiscitées à mi parcours. Kektendi?!

Je vote pour !

1 Like