Pluie : où grimper dans le 06?

Bonjour,

on part grimper 4 jours au Baou Saint Jeannet du 8 au 11 nov. On a prévu qq belles grandes voies. Mais si il pleut :frowning: ???
Voilà, si vous avez connaissance de parois (un peu, beaucoup, complètement) protégées de la pluie dans le coin, merci de m’en faire part.
Je précise, on n’est pas des mutants du dévers, donc ça restreint pas mal les possibilités (4c à 6b/c max).
Merci !

François

Grotte du Péril Jaune… à St-Jeannet justement. Plein de voies entre 5b et 6b.

Cool ! On aura « le » topo des grandes voies du Baou (il doit pas y en avoir 36000), tu sais si les voies de la grotte y figurent ?

si ton topo est celui de Dufranc, non, les couennes de la grotte n’y sont pas.
lorsqu’il pleut sans vent, tu peux aussi aller a la turbie a big ben. il y a des voies parfaites (et jolies) pour le niveau que tu annonces : de gauche a droite, 6b, 6c, 5c/6a, 4+ historique (equipe ?) 6a+, 6a. apres, a droite ou a gauche, c’est ds le 7 mais c’est joli aussi.
a part ces deux grottes, ds le 06, qd il pleut et que tu n’es pas mutant, je ne vois rien d’autre. mais c’est deja pas mal !

et s’il ne pleut pas, faites attention au Baou. souvent, apres de fortes pluie (comme c’est le cas actuellement…), ds certaines voies, il y a qqes risques de purges intempestives. on dit souvent q’il ne faut pas y aller juste apres la pluie. soyez vigilants ds certaines sections. et bonne grimpe la-bas, il y a de belles voies !

merci pour toutes ces infos, on sera d’autant plus prudent. J’ai fait la voie Malet l’année dernière, sympa et très bien équipée. Le rocher était dans l’ensemble assez compact, déjà bien purgé. Cette fois-ci, on compte faire la Dominante et le Péril Jaune notamment. On verra si c’est aussi compact… et s’il pleut on saura où grimper !

Vu ce qu’il a rincé ces derniers jours la fissure du Péril Jaune risque de ne pas être sèche avant quelques jours. La Dominante devrait sécher plus vite.

En fait pour faire pragmatique, il pleut quasiment non-stop (j’exagère à peine) des trombes d’eau sur le département depuis 10 jours. Tous les coins bitumés sont inondés d’immenses flaques (forcément y’a pas d’évacuation), et tous les coins où il y a de la terre sont des grandes marres de boue.
Prévoyez une ambiance un peu humide, même s’il se met à faire beau.

[quote=Nic.]En fait pour faire pragmatique, il pleut quasiment non-stop (j’exagère à peine) des trombes d’eau sur le département depuis 10 jours. Tous les coins bitumés sont inondés d’immenses flaques (forcément y’a pas d’évacuation), et tous les coins où il y a de la terre sont des grandes marres de boue.
Prévoyez une ambiance un peu humide, même s’il se met à faire beau.[/quote]
…Pour faire réaliste :stuck_out_tongue:
On était à Big Ben dimanche dernier… et tout était sec (même les voies en dévers) !!

Deux jours de soleil et toutes les dalles seront séches, ça fait donc pas mal de voies à faire :wink:
Forcément, les fissures risquent d’être un peu humides (certainement à cause du manque de grimpeurs) mais bon…

Et comme je l’ai dit dans un autre post, il y a le Blavet !
A 45 mns de Nice, sans résurgence et qui sèche très vite :slight_smile:

Moi j’étais à la Turbie Samedi grand beau et tout sec dimanche également jusqu’à 16h/17h pour la reprise de la mousson.

Bon ben je m’inquiète pas trop, on va sûrement trouver un bout de rocher sec au Baou et à la Turbie. De toute façon, on vous apporte le beau temps ce we, c’est déjà ça :slight_smile:
Sinon le Blavet c’est quoi comme niveau ?

Tous les niveaux au Blavet. Très riche dans les cotations que tu recherches.

Et voilà, avec vos conneries, tous les grimpeurs de France vont rappliquer ici, comme si y’avait pas déjà assez de monde…
Cela dit, en fait je m’en tape complètement, je ne grimpe pas !
:stuck_out_tongue:

Mais euh, que fais-tu sur ce forum si tu ne grimpes pas ???
Cela dit, j’ai déjà grimpé au Baou en septembre 2007, il faisait un temps magnifique et on était quasiment seul sur toute la face ! Mais la patine du rocher prouve qu’il y a eu quand même pas mal de passage depuis l’ouverture des voies.
Et t’inquiètes pas, Nice c’est quand même bien isolé tout tout en bas à droite :wink: , il fait pas toujours beau (la preuve !), la Côte d’Azur ( :cool: ) en rebute plus d’un et surtout il y a des centaines de spots de grimpe majeurs tout autour.
Alors que notre champ de cailloux de Bleau, on est des millions à n’avoir que ça à se mettre sous la dent ! :confused:

Et si tu veux découvrir la grimpe, on peut t’emmener avec nous lundi ou mardi !

Ben je comprend que ça les rebute !
Quand dans un périmètre de deux heures autour de Nice il y a :
Les Calanques
Finale
Buoux
le Cimaï
Chateauvert
Le Verdon
La Corse
Annot
Le Blavet
etc etc…

plus les falaises du 06…

Ca doit en décourager pas mal de venir ici…
Tellement à faire, et si peu de temps (même s’il est beau « parfois »)
:stuck_out_tongue:

buoux a 2h de nice ? mo, tu passes par ou ? tu as oublie aiglun et chateaudouble et la sainte. on pourrait les rajouter. mais est-ce necessaire ?

ouais … mais presles c’est vachement plus loin !

la Corse en 2h ? T’as un jet privé ?!

On vous racontera à notre retour comment nous avons surmonté tous ces torrents d’eau giclant des fissures !

[quote=Hornchen]la Corse en 2h ? T’as un jet privé ?!
On vous racontera à notre retour comment nous avons surmonté tous ces torrents d’eau giclant des fissures ![/quote]
Ah la la…
Bien sur, j’ézagère un peu (quoique, j’ai bien mis 2h pour aller à Orange!) :stuck_out_tongue:

C’est la falaise à El Visse… Presles… non ?
:mad:

Je me le demande !
Nan, en fait je veux juste savoir si Hugh c’est 8a+ ou 9a.