je voulais chercher ds les anciens messages, mais si il n’a pas fait des copier coller, ça doit pas être loin des précédents messages.
en fait,… non : http://forum.camptocamp.org/viewtopic.php?pid=1242854
Ce que tu exrpimes n’était pas la question. C’était, au milieu de la discussion globale, la problématique qui t’intéressait (d’ailleurs, je sais même pas pourquoi elle t’intéresse : tu fais pas ou très peu de ski -sauf qd tu y est obligé- ; tu nous as déjà expliqué 10 fois dans les mêmes termes toutes l’évolution de ton équipement (les srx, les 404, les ski je saispluskoi,…)
Mais regarde, malgré l’intérêt que tu as trouvé sur cette problématique, ce n’était qu’une facette de la discussion : il a aussi été question de comparer au prix des forfaits, des frais de déplacement,… Et c’était un aucun cas celui que je voulais aborder, qui concernait plus l’entorse intellectuelle consistant à réduire la pratique du ski de randonnée à la partie plaisir à la descente (i) :
[quote=« ptetbenquoui, id: 993434, post:2, topic:96762 »]
[quote]bof a écrit :
Si on a pour seul objectif d'arriver en bas après être monté en haut, ce n'est pas vraiment du ski.[/quote]
effectivement. mais ça peut alors être du ski de randonnée.[/quote]
Et comme tu me répondais, mais que seulement qqes % de ta diatribe correspondait au sujet que j’exprimais, je te faisais noter que ta réponse à mon message était donc HS sur les nombreux % restants.
Mais c’était peine perdue, dès que tu touches à ce sujet, tu peux pas t’empêcher ne nous ressortir tout l’historique de ton matos de ski. Mais je note un progrès, on a pas encore eu le droit à ton classement en compet régionales de ski alpin. Ca arrive plus tôt d’habitude, tu progresses 
iOu alors, tu ne parlais que du ski alpin en utilisant le mot ski ? mais je ne comprend pas pourquoi tu parles alors de « monter » ?[/i]