Salut a tous, j’ai besoin d’aide parce que je réfléchis trop et commence a avoir mal a la tête!
Bref, je me plais a faire des voies alpine en suisse dans des coins reculé et peu connu pour éviter de croiser des gens (besoin de tranquillité) la dernière voie que j’ai fait était relativement simple (AD) mais je me suis demandé comment je pourrais faire un rappel en cas de mauvaise surprise pour redescendre. Je précise que les voies ou je me lance ne sont en général pas du tout équipé. J’ai toujours une série de friends et de coinceurs avec mais je ne voudrais ni laisser un friends sur place et je n’ai pas extrement confience au coinceurs. Alors la solution se serait d’avoir avec un petit jeu de piton pour pouvoir redescendre sur quelque chose de solide et pas trop chère a laisser sur place.
Voila mes questions:
Est-ce que quelqu’un connaîtrais un site ou un livre sur le pitonnage (j’ai déjà suivi des cours mais ma mémoire de poisson rouge me fait défaut)
Est-il acceptable de faire un rappel sur un seul piton ou devrait-on garder minimum deux points fixe
Un peu long le texte mais merci de m’avoir lu jusqu’au bout!!