Pitié!

Posté en tant qu’invité par Simon:

ca commence à me souler de voir 3 fois le mot « con » dans chaque post … c’est pas en insultant les gens sur un forum qu’on va améliorer les choses …

Sudiste, qu’est ce que tu as pour être aigri comme ca ? excès de pastis ou bon gros troll ?

Posté en tant qu’invité par Sudiste:

Allez la moral c’est bon, réveillez vous, lis le post de jc et tu comprendras qu’à force de faire comme beaucoup de grimpeurs venant dans le sud, c’est à dire se croire tout permis parce qu’ils sont en vacances et de plus pas chez eux , il nous pend au nez des interdictions, du déséquipement et autres freins administratifs à notre activité…mais bon c’est pas permis à tout le monde de comprendre cela … et puis le pastis je la laisse aux touristes comme toi, ici on dit le « fly »

Posté en tant qu’invité par Nan mais!!:

Sudiste a écrit:

Allez la moral c’est bon, réveillez vous, lis le post de jc et
tu comprendras qu’à force de faire comme beaucoup de grimpeurs
venant dans le sud, c’est à dire se croire tout permis parce
qu’ils sont en vacances et de plus pas chez eux ,

C’est vrai que toi, quand tu vas dans les calanqes ou a sainte victoire, tu es tout a fait chez toi…
Je ne comprendrai jamais je crois…

il nous pend

au nez des interdictions, du déséquipement et autres freins
administratifs à notre activité…

OK avec toi sur les consequences, mais pas sur les cause. Tu agis autant sur l’environnement que moi lorsque nous allons grimper a sainte victoire, bien que je ne sois pas sudiste.

mais bon c’est pas permis à

tout le monde de comprendre cela … et puis le pastis je la
laisse aux touristes comme toi, ici on dit le « fly »

Je te trouve bien snob, mon pauvre sudiste…

Posté en tant qu’invité par Pascalou:

En fait j’ai bien l’impression que tu fais partie de ces groupes de grimpeurs tres elitiste (pas necessairement dans le sens « haut-niveau ») qui regardent les autres pauvres grimpeurs de tres tres haut, l’air de dire: ok viens dans mon domaine, mais je te dis ce que tu dois faire, et ou tu dois aller. C’est moi le maitre…

C’est une ambiance que j’ai de temps en temps retrouve a Bleau a l’epoque ou j’habitais en region parisienne…L’etlite avec ses codes, ses regles…

Pascalou

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

« Toi t’as l’air d’être un vrai bôf marseillais du genre je plante mon parrassol au pieds des voies, franchement si En vau c’est patiné, tu n’as pas dû y mettre beaucoup les chaussons, maintenant quant aux sites un peu oubliés, j’en ai une sacré liste, mais c’est sûr c’est pas équipé comme il te faut, c’est à dire un peu comme en salle et puis il faut marcher … »

Effectivement je ne vais pas dans les sites pourris. faire des 5+ de 30 ans d’age sur un rocher usé jusqu’à la corde j’ai mieux à faire.
Si tu savais avec quelle fréquence je grimpe en salle…

de toutes façons les calanques c’est qu’un éboulis et c’est bon qu’à faire du kayak et de la plongée (à part le virage et la grotte de l’ours).

Ben mon pauvre, franchement t’es un naze, les Calanques un éboulis, çà prouve bien que tes connaissances en matière d’escalade, de sites et tout simplement d’histoire grimpante sont plus que limitées, alors franchement dire que le virage ou la grotte de l’ours c’est le top, c’est être très limité sur le sujet…

Retournes en salle, là au moins tu ne feras suer que toi !!!

Posté en tant qu’invité par jc:

ou alors c’est une volonté de faire plus attention à nos très chers sites qui sont, il faut le dire, sur-fréquentés à certains endroits et qui en subissent logiquement donc les conséquences parfois désastreuses.
Elite ??? Moi je dirais plutôt mister sud coup de blues du bordel même s’il s’exprime avec des mots un peu forts certes …
Il aimerait qu’on fasse attention et il en a tout simplement marre de voir débarquer des cars de grimpeurs avec le Bob et l’appareil photo :)) légitime nan ? La grimpe c’est tout de même un peu l’évasion !! Tu perdrais pas patience toi aussi dès fois ? à moins que ton prochain projet soit de faire un mur dans une boîte de nuit ??

Posté en tant qu’invité par eau de vie:

c’est ça, il s’exprime mal. En attendant il ya youjours les moutons et la chèvre.

Allez dessine-moi un mouton sudiste…

Posté en tant qu’invité par toma:

« J’apprécie ton état d’esprit, mais il est vrai qu’à trop démocratiser l’escalade on se plante complètement »

Je trouve ça vraiment très bas comme remarque. Je vois pas pourquoi on fermerait l’accès à l’escalade ou à tout autre sport nature à certaines personnes… les sports nature ne devront jamais être élitistes comme le golf ou autre…

Il y a certainement un problème de dégradation de l’environnement mais je ne pense pas que ce soit un problème uniquement causé par les touristes…
J’irai grimper ou rider à VTT où j’en ai envie, tout en respectant la nature…
Faut pas mettre tout le monde dans le même sac, t’es pas très large d’esprit visiblement…

Toma

Posté en tant qu’invité par jacques:

Le problème c’est que certaine falaises sont sur des terrains privés . Alors si le proprio en a marre de voir le bordel sur son terrain , il interdit l’escalade, voir buoux , ménerbe , et mouriesdans les années 80.

Posté en tant qu’invité par toma:

« Le problème c’est que certaine falaises sont sur des terrains privés . Alors si le proprio en a marre de voir le bordel sur son terrain , il interdit l’escalade, voir buoux , ménerbe , et mouriesdans les années 80. »

Dans les endroits publics et autorisés, j’entends bien… je vais pas aller souiller les parcs naturels… quand je dis grimper où je veux, j’entends partout en France, et même dans le sud :wink:

Posté en tant qu’invité par jc:

et une femme à poil :))

Posté en tant qu’invité par Clara:

Sudiste a écrit:

et puis le pastis je la

laisse aux touristes comme toi, ici on dit le « fly »

Heu… « Fly »… C’est du patois de chez toi ?

Posté en tant qu’invité par ben larsine:

moi qui grimpe a oppede et menerbes je je voulai reouvrir ces superbes spots , mais le sudiste a raison je vais me mettre a dos tous les proprios du coins juste pour " fun" alors ouais les sites « sud frequenter » ben non

alors bonne grimpe sinon bonne bourre

ben,larsine

Franchement les opinions divergent au fur et à mesure que la discussion avance, mais je m’aperçois que certains partagent mes opinions, je ne suis donc pas la seule chèvre, mais allez voir le post de Joel27 sur « l’etoile noire à La ciotat », c’est le résultat d’une rave de nos amis allemands…merci à eux, au fait les grimpeurs sans reproches du 13, je vous attend pour le prochain clean up day !!!

Posté en tant qu’invité par bob… forcemment concerné!:

Si tu as un bob … et en + un appareil photo… tu es le dernier des beaufs ! Donc bien sûr indigne de fréquenter Sudiste et JC
Pour un autre ce sera les chapeaux rasta en forme de boîte de camembert et le look baba cool qui l’indisposera… lui donnant cet irrésistible envie de tuer son prochain au pire … sinon comme JC et sudiste de le bannir à jamais de leur champ de vision.
Vous seriez pas encore plus débiles que ceux que vous critiquez les mecs ? Encore plus à bannir du pied des falaises?

Posté en tant qu’invité par eau de vie:

Tu es chèvre parce que nous sommes moutons, c’est tout.

Parles-nous de tes engagements concrets, de ton action pour préserver les sites de ta région. Ce sera plus intéressant et constructif que de livrer une opinion résolument provocatrice.

Voilà, et bon we quand même.

Déjà le plein de joints à cette heure ci , bravo…

Posté en tant qu’invité par bobby:

super constructif ce sudiste…

Posté en tant qu’invité par tutu:

je crois que les autochtones n’ont pas toujours le monopole de la qualite de l escalade,cependant je rejoins tes vues ,a nous d’etre vigilant de dire d’oser dire les choses a tous ceux qui deraillent pas seulement ceux d ailleurs de chez nous ,