Pitié!

Posté en tant qu’invité par ROM:

Sudiste a écrit:

Franchement à tous vous lire vous êtes de parfaits grimpeurs,
très honnètes respectueux et tout et tout, mais faut croire que
les interdictions de sites de plus en plus nombreuses tombent
comme cela, par le fruit du hasard, c’est une mode va-t-on dire
!!
Et puis malgré tous vos voyages et autres trip, c’est toujours
dans le sud que vous finissez par attérir, tant mieux pour vous
!!
Il faut aussi croire que lorsqu’on commence à parler de
fréquentation, voire de sur-fréquentation, certains se sentent
concernés au point de m’insulter, etc…c’est sûr qu’à faire
les moutons 11 mois dans l’année vous laisse que peu de temps
pour grimper sur les voies du Sud…en espérant que votre
cerveau en profite pour s’oxygéner !!!

Bref, soyez rassurer moi je ne viendrais pas squatter vos
falaises ou bout de cailloux (Bleau), je prèfere grimper dans
des sites perdus, oubliés des adeptes de la Décathlon mania,
qui transforme un sport, un état d’esprit, un engagement en une
espèce de truc à vendre et démocratiser le sport . Continuer à
venir faire les moutons au pied des falaises sudistes, cela
vous va si bien !!!

Bonne grimpe …loin …très loin !!!

hi hi hi… J’t’adore toi…

Posté en tant qu’invité par Sudiste:

Au fait je ne possède aucune falaise mais j’en connais des secretes du moins loin de la foule , simplement parce qu’il faut marcher un peu plus que descendre d’une voiture au pied des falaises

A croire qu’il y en a qui ne sont jamais allés à l’école, un mouton c’est pas dur à dessiner ya qu’à regarder le pied des falaises à Pâques, en été …

Bon j’arrête de me sustifier, vous manquez d’oxygène , d’ailleurs cet aprem je suis aller grimper dans les Calanques (En vau), presque personne si ce n’est un 4x4 immatriculé 95 garé sur la plage !!! de mieux en mieux, monsieur voulait montrer la mer à madame, cela ne m’a pas empêché de grimper, j’ai essaye de négocier mon retour sur Cassis avec ce « visiteur » pas moyen, lui les grimpeurs ils les emmerdent !!! Bravo

Au fait, une voie la voie sortie, j’ai croisé deux grimpeuses lyonnaises qui étaient perdus sur le mauvais chemin du retour, elles m’ont tout de même remercié de les avoir remis sur le bon chemin …voilà,cela leur évitera un retour dans le noir , elles m’ont dit que le topo ne mentionnait pas la durée des parcours jusqu’au secteur, pour sûr elles avait une juste une photocopie de la voie qu’elles voulait faire et qu’un pote parisien leur avait conseillé, en omettant que c’était du terrain d’aventure …ah bravo !!!

A bientôt dans vos calanques !!!

Posté en tant qu’invité par ROM:

Sudiste a écrit:

Au fait je ne possède aucune falaise mais j’en connais des
secretes du moins loin de la foule , simplement parce qu’il
faut marcher un peu plus que descendre d’une voiture au pied
des falaises

A croire qu’il y en a qui ne sont jamais allés à l’école, un
mouton c’est pas dur à dessiner ya qu’à regarder le pied des
falaises à Pâques, en été …

Bon j’arrête de me sustifier, vous manquez d’oxygène ,
d’ailleurs cet aprem je suis aller grimper dans les Calanques
(En vau), presque personne si ce n’est un 4x4 immatriculé 95
garé sur la plage !!! de mieux en mieux, monsieur voulait
montrer la mer à madame, cela ne m’a pas empêché de grimper,
j’ai essaye de négocier mon retour sur Cassis avec ce
« visiteur » pas moyen, lui les grimpeurs ils les emmerdent !!!
Bravo

Au fait, une voie la voie sortie, j’ai croisé deux grimpeuses
lyonnaises qui étaient perdus sur le mauvais chemin du retour,
elles m’ont tout de même remercié de les avoir remis sur le bon
chemin …voilà,cela leur évitera un retour dans le noir ,
elles m’ont dit que le topo ne mentionnait pas la durée des
parcours jusqu’au secteur, pour sûr elles avait une juste une
photocopie de la voie qu’elles voulait faire et qu’un pote
parisien leur avait conseillé, en omettant que c’était du
terrain d’aventure …ah bravo !!!

hi hi hi… J’t’adore toi… Bon allez, va prendre ton goûter…

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

vous manquez d’oxygène

Effectivement, depuis que j’ai lu tes posts, je suffoque un peu…

Trève de chamailleries, je pense que ça te ferait le plus grand bien de sortir un peu de ton Sud, voir comment ça se passe ailleurs…

Posté en tant qu’invité par Simon:

Sudiste a écrit:

montrer la mer à madame

t’es sérieux ou tu fais le troll ??

Posté en tant qu’invité par Clara:

Sudiste a écrit:

Au fait je ne possède aucune falaise mais j’en connais des
secretes du moins loin de la foule , simplement parce qu’il
faut marcher un peu plus que descendre d’une voiture au pied
des falaises

A croire qu’il y en a qui ne sont jamais allés à l’école, un
mouton c’est pas dur à dessiner ya qu’à regarder le pied des
falaises à Pâques, en été …

Bon j’arrête de me sustifier, vous manquez d’oxygène ,
montrer la mer à madame, cela ne m’a pas empêché de grimper,
j’ai essaye de négocier mon retour sur Cassis avec ce
« visiteur » pas moyen, lui les grimpeurs ils les emmerdent !!!
Bravo

Au fait, une voie la voie sortie, j’ai croisé deux grimpeuses
lyonnaises qui étaient perdus sur le mauvais chemin du retour,
elles m’ont tout de même remercié de les avoir remis sur le bon
chemin …voilà,cela leur évitera un retour dans le noir ,
elles m’ont dit que le topo ne mentionnait pas la durée des
parcours jusqu’au secteur, pour sûr elles avait une juste une
photocopie de la voie qu’elles voulait faire et qu’un pote
parisien leur avait conseillé, en omettant que c’était du
terrain d’aventure …ah bravo !!!

Tu es dangereusement abruti mon garçon…
Au fait, tu n’as pas grimpé longtemps cet après midi vu le nombre de Posts que t’as balancé pour dire des conneries mon mignon !
Je te fais quand même un pt’it bisou mon pitchoun…

Non c’est tout à fait sérieux, même que le gars m’a dit qu’il avait emprunter une clé DFCI (pour ouvrir les barrières) à un grimpeur du coin !!! Classe l’entraide

Posté en tant qu’invité par François:

Sudiste a écrit:

garé sur la plage !!!
tiens déjà de retour? ben dis donc tu grimpes vite, toi!
à 15 h 12 tu postes sur C2C, et à 17h09 tu reviens déjà nous déverser ta haine! ou t’emmènes un portable avec toi pour rester connecté sur le web? allez, décompresse, oxygène-toi cinq minutes
tu sais, même si tu en as contre les parisiens et les lyonnais ça représente seulement 1/3 de la population française, il en reste 2/3 qui sont sans doute aussi au moins aussi oxygénés que toi; si tu veux pas aller à bleau, va prendre l’air en alsace, en bourgogne ou en bretagne, c’est pas l’oxygène qui manque non plus là bas, tu verras, ça te raffraichiras les idées

T’es mignon, effectivement j’ai speedé pour grimper , du style Cassis - En Vau en 20 minutes en courant bien sûr puis voie « la sans nom » secteur Sirène (solo) puis retour en courant …voilà voilà !

Posté en tant qu’invité par eau de vie:

mais non, il n’a rien contre les parisiens et les lyonnais, c’est les moutons qu’il n’aime pas, hein ma biquette ?

Posté en tant qu’invité par Alexis:

Sudiste a écrit:

Franchement merci de m’inviter à Bleau mais risque pas d’y
mettre encore une fois les pieds, c’est les champs Elyssés
chaque week end et comme j’ai vécu 4 ans à Paris, merci j’ai
donné …les moutons je les laisse qui aime en être !!!

T’as rien donné du tout, si c’est ce que tu as vécu a Bleau. Avec ta rhétorique éculée intolérante à deux francs six sous, tu ne penses pas être le premier à suivre le troupeau ? Si en 4 ans à Paris, tu n’es pas arrivé à saisir le charme d’être seul en forêt de Fontainebleau un jour d’hiver, c’est qu’effectivement, tu l’es, mouton …

Des propos comme les tiens, mais je pense qu’il s’agit encore d’un troll bien ficelé, me suggère d’aller grimper dans le sud en pensant que les locaux sont des bouseux incultes et arrièrés …

Pfff, penser ca de Bleau, le plus beau site de bloc du monde … C’est vraiment que tu as été le parfait petit mouton sans imagination. Ou alors, ton ego a pris trop de claques avec les cotations ?

Alexis

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

Je me marre, le gars prétend connaitre des spots secrets et il va grimper à En-Vau.
Ah ah ah ! Le site le plus patiné de l’univers !!

Posté en tant qu’invité par jc:

encore un puriste c’est bien !!! mais je vois que tu verses un peu tro dans un excès malsain. Des cons y’en aura toujours, t’as pas tort de t’insurger, mais ravales ta colère et gardes de ta conscience pour toi et tu n’en deviendras que plus noble et plus appréciable.
T’as qqchose dans les tripes et c’est cool. Main ne m’étrippes pas parce que bientôt je vais faire un petit tour vers le Sud, mais je ne risque pas de t’emmerder car je vais dans un endroit bien connu et en plus j’espère m’échapper de ce bas monde sur des longues voies et rêver un instant que je pourrais y rester toute ma vie. Pour moi l’escalade ou plutôt la nature n’a pas de frontière malgré qu’on essaie toujours de se l’approprier et même de la vendre comme une misérable trainée.
Modération Sudiste et bon courage avec les « scheisse Leute » comme me disait un très bon pote grimpeur allemand :))

Posté en tant qu’invité par beep beep:

les moutons font de l’escalade ???!
c’est pas des moutons qu’on voit dans les rochers, c’est des chamois… il faut pas confondre le sudiste… oooh remarque, il y avait bien une panthère à une époque là bas !

Salut,

Je te souhaite de t’éclater lors de ta venue dans le sud, je te file des infos sur des spots peu fréquentés si tu veux, comme cela je pourrais montrer à certains cons, que finalement je ne suis pas si mauvais que cela.

Toi t’as l’air d’être un vrai bôf marseillais du genre je plante mon parrassol au pieds des voies, franchement si En vau c’est patiné, tu n’as pas dû y mettre beaucoup les chaussons, maintenant quaunt aux sites un peu oubliés, j’en ai une sacré liste, mais c’est sûr c’est pas équipé comme il te faut, c’est à dire un peu comme en salle et puis il faut marcher …

c’est sympa merci !!!
mais au grand dieu gardes tes beaux spots pour toi ça devient tellement rare !!!

moi aussi je m’énerve quand jme retrouve sur un beau spot surpeuplé de glandus genre club de fitness pseudo aventure à la club med de chez jme la pète et jsui cool, faux aventurier et grand sportif (attention je fais du ping pong toutes les semaines).
Mais bon jme dis souvent rapidement : qui suis-je pour juger de la valeur de chacun ??? qui suis-je pour oser mépriser ce que d’autres encore plus puristes pourraient me reprocher ???
alors je grimpe en faisant mon truc et en essayant de partager des valeurs auxquelles je tiens … donc partage, fraternité et amour … jcrois que ça peut changer les choses plus que la révolte, en tout cas c’est plus constructif :))
Que veux-tu l’escalade se démocratise un peu trop …

mes révérences Mister

J’apprécie ton état d’esprit, mais il est vrai qu’à trop démocratiser l’escalade on se plante complètement, et puis on oublie les risques, la dimension naturel des lieux et notre côté vunérable face aux éléments, maintenant je ne suis pas contre la fréquentation mais elle doit se faire dans le raisonnable et pas comme on le voit trop souvent dans les exces les plus divers, maintenant il y aussi des régions, des sites plus fragiles que d’autres et çà c’est à tout le monde d’en prendre conscience parce que demain ce seront nos enfants qui tenteront d’en profiter, et malhereusement je ne sais pas ce que l’on pourra leur laisser de potable…
Moi je n’ai aucune prétention de niveau ni de connaissance, seulement depuis 15 ans que je grimpe, j’ai vu tellement de situations, de mépris de l’environnement, des gens (locaux ou pas) que j’ai du mal à croire que l’escalade n’est autre chose qu’un trip entre cops tant pis pour ceux qui pensent autrement, « moi je grimpe et j’emmerde les autres », et une façon de vendre du rêve à bon marché (vive décathlon !!!)

oaui chez moi on a été oblige d’introduire un permis d’escalade pour limiter la fréquentation et foutres des panneaux partout pour expliquer la fragilité de l’environnement et d’espèces végétales quasi uniques ultra protégées, de l’importance du respect de la nidification et … . Donc on est obligé de presque forcer les gens à respecter le lieu … magnésie à utiliser avec ultra parcimonie, pas de fumée au pied des voies, pas de rappel sur les arbres et en plus contrôle de gardes forestiers. Beaucoup contestent ces règlementations et ce permis (contraire à l’idée de liberté chère à notre petit monde) mais à un moment la confiance, la tolérance et l’ouverture d’esprit ne suffisent plus !!!
Respect ok, mais pas confiance aveugle … on ne peut pas tout tolérer non plus, à un moment faut prendre des mesures concrètes pour préserver certes parfois au détriment de certaines personnes et valeurs … quels gâchis, une poignée de con peut tout foutre en l’air !!! C’est vrai qu’y’a un paquet de gens faudrait leur foutre un bon pied au cul et leur foutre le nez dans leur merde (tu sais comme aux petits chats pour leur apprendre à pas en foutre n’importe oú).

En tout cas tout à fait d’accord avec toi sur la fragilité de certains sites. En Allemagne ils ferment certains sites durant la période de nidification, faut dire je trouve qu’ ils sont plus disciplinés que les français niveau règle.
… le pire ennemi de l’escalade c’est l’ignorance. Et l’ignorant est le pire adversaire car tu ne peux pratiquement rien faire de sensé contre lui.

Posté en tant qu’invité par Pascalou:

Sudiste a écrit:

Franchement à tous vous lire vous êtes de parfaits grimpeurs,
très honnètes respectueux et tout et tout, mais faut croire que
les interdictions de sites de plus en plus nombreuses tombent
comme cela, par le fruit du hasard, c’est une mode va-t-on dire
!!
Et puis malgré tous vos voyages et autres trip, c’est toujours
dans le sud que vous finissez par attérir, tant mieux pour vous
!!
Il faut aussi croire que lorsqu’on commence à parler de
fréquentation, voire de sur-fréquentation, certains se sentent
concernés au point de m’insulter, etc…c’est sûr qu’à faire
les moutons 11 mois dans l’année vous laisse que peu de temps
pour grimper sur les voies du Sud…en espérant que votre
cerveau en profite pour s’oxygéner !!!

Bref, soyez rassurer moi je ne viendrais pas squatter vos
falaises ou bout de cailloux (Bleau), je prèfere grimper dans
des sites perdus, oubliés des adeptes de la Décathlon mania,
qui transforme un sport, un état d’esprit, un engagement en une
espèce de truc à vendre et démocratiser le sport . Continuer à
venir faire les moutons au pied des falaises sudistes, cela
vous va si bien !!!

Bonne grimpe …loin …très loin !!!

Salut Sudiste,

J’ai vais a un dinner de cons mercredi soir, tu voudrais pas m’accompagner? Tu ferais des miracles je pense.

J’attends de tes nouvelles

Bon allez, je retourne faire le mouton
Bisous mon chou

Pascalou

PS: ne vient surtout pas dans le nord du sud, il fait tout le temps mauvais, et puis les falaises sont pourries, enfin pour resumer, dans le nord du sud, tout est a ch*** …