Pitié!

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

faites vous oublier
Bonne grimpe … chez vous !!
messieurs si l’accent du sud ne vous plait pas …rester gentillement dans vos falaises !!!

Sudiste, de tels propos ne peuvent qu’hâtiser la haine, et vont donc à l’encontre de ton objectif, à savoir rendre les utilisateurs d’un site plus responsables !

pierre rouzo a écrit:

je suis assez d’accord(s) avec J.Marc.
Même s’il fait l’effort de nous écrire des lieux -assez- communs (!).

La pensée commune peut parfois s’avérer la plus juste.

Et puis je préfère enfoncer les portes ouvertes, que fermer les portes…

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

« Le problème c’est que s’i l n’y a pas un minimun de respect dans les falaises, je me répète, mais il y a un risque de fermeture de certaine falaises qui sont sur des terrains privés , alors si on veut revoir ce qui s’est passé à buoux on continu comme ça . »

Quel rapport avec dire en substance "les étrangers restez chez vous " ?

faudrait deja commencer à balayer devant sa porte.
Je me rappelle l’été dernier, à Orpierre un WE, le BE squattait toutes les voies d’échauff du secteur principal et avait mis des papiers colorés avec des symboles kabbalistiques tous les 3 metres dans ces voies pour évaluer le niveau des stagiaires.
Je trouve ça bien plus con qu’un groupe d’allemand qui vient à orpierre et grimpe sans faier chier personne.

Posté en tant qu’invité par ROM:

Sudiste a écrit:

Franchement soyez sympas, avis aux grimpeurs venus d’ailleurs,
je sais bien que le sud tente tout le monde surtout au niveau
escalade (beau temps, sites magnifiques,…)
mais pensez un peu aux locaux qui en ont raz le bol de voir
débouler des bandes de furieux sur leurs terres, comme la
Sainte Victoire ou les Calanques, des fous de la grimpe qui ne
respectent rien et personne sous prétexte qu’ils viennent de
loin et juste pour un week end…

Et puis quant vous grimpez dans des sites d’envergures, laissez
vous guider par ces locaux qui souvent connaisse bien les voies
, les cotations, écoutez un peu leur conseil, cela évitera de
les supplier un peu plus haut dans la voie de vous prêter du
matos pour en sortir …" vos topos sont mal fait, il n’y a
pas le nombre de points…" Le Sud est fragile et la
surfréquentation ne fait plus bon ménage avec les gens qui
vivent ici à l’année, alors restez zen, courtois et faites vous
oublier !!!

Un grimpeur sudiste !!

Tiens Tiens… Existerait-il « du localisme » en escalade aussi ?
Bonjour monsieur… Sudiste,
Je suis basque… J’habite à coté de Bleau… Je suis Surfeur… Je suis Grimpeur…pourtant ma plaque de voiture est « 91 »… Pas de chance pour moi, je vis loin de mes vagues et loin des grandes et belles falaises de mon pays Basque… La faute à ma femme que j’ai suivi par Amour (et qui me le rend bien ceci dit en passant.)… La faute au travail Aussi…

Chez moi, alors que j’étais à l’eau, il m’est arrivé que l’on m’éclate ma voiture à la batte de Base Ball, à cause de ce bon sang de …« 91 »…(oui, le localisme en surf est déjà bien plus avancé qu’en Escalade…). A Hawaï où j’ai la chance d’aller tater du gros swell de temps en temps, les « locaux » ont encore dépassés ce stade puisqu’ils leur arrive quotidiennement de passer des mecs à tabac, pour une vague taxée (refus de priorité sur la vague, pour être plus clair)… ou pour un regard de travers… Il y des bandes organisées sur des plages-territoires etc… Bref, tout ce que la nature humaine est capable d’imaginer pour être le plus con possible ! Evidemment, cela arrive aussi en aquitaine… C’est tellement bon d’être une tribue… Alors je te remercie, Monsieur Sudiste d’essayer de ne pas véhiculer cette forme de racisme (parce que s’en est …)dans notre activité commune…

Tou comme je connais quelques Basques ou Bleausards très très cons, il doit bien y avoir, quelques sudistes peu regardant sur leurs poubelles, leur mégots, ou leur canettes… ou leur papier de barre énergétrique… Non ?

Quant à l’aide que tu dispense à ceux qui ne « savent pas »… C’est tout à ton honneur, mon pote. Notre pratique est ainsi faite : il reste encore un petit peu de solidarité dans sa pratique, et je tâcherais de m’en souvenir le jour ou tu viendra grimper à Bleau « Chez Moi… ». Mes potes et moi, seront heureux de t’y accueillir, sincèrement, et de te filer quelques tuyaux, pour que ton séjour soit un trip de bloc, inoubliable…

Alors keep cool, monsieu Sudiste, restons un peu malins, et à bientôt, peut-être.
D’ici là, bonne grimpe à tous…

Romain

Posté en tant qu’invité par jacques:

Je nai jamais dit que les étrangers devaient rester chez eux , j’ai seulement dit que le nombre important de grimpeur et le non respect du site pouvaient créer des situations comme à buoux dans les années 1980.

Posté en tant qu’invité par nomansland:

hé bé c’est du propre tu as bien de la chance d’etre né dans le sud , car si tu etais du nord ou toute autre region je me demande si tu serais content d entendre un type te dire retourne grimper chez toi… je te rappelle qu’avant d’etre « sudiste » tu es francais et « citoyen du monde »(c’est beau ca?) hé mec/// on choisis pas d’ou on vient mais ou on veut aller… c’est peut etre con et ecrit en vrac mais des personnes de ton genre me gave, moi ca fait quelque annee ke je me balade en france qu j’y grimpe et biensur surtout le sud j’ai tjr rencontre des gens cool toujour pret a renseigner meme si il ne sont du coin je crois que cela s’appelle la fraternite, hop ouvre les yeux tu vas pas faire exploser les voitures des touristes ou leurs couper leur corde ka tenir des discours com les tiens on va croire que tu es facho… c’est la vie dans tout les domaine il y a des gens responsable et d’autres pas
mais bon je te comprends quand meme sur certains propo mais je te le redis reste cool tape des croix rencontre des gens et ca t’apporteras plein de chose

Posté en tant qu’invité par jc:

c’est marrant ça, chez moi au Nord, pas en France d’ailleurs on est envahit par les gens plus au nord encore qui desendent donc au Sud (eh oui tout est relatif et circonstantiel) et y’en a toujours pour se plaindre de l’étranger, du gars venu d’ailleurs, de l’autre.
Alors faites-vous oublier ou soyez ouvert d’esprit de part et d’autre ???

Posté en tant qu’invité par Sudiste:

Franchement merci de m’inviter à Bleau mais risque pas d’y mettre encore une fois les pieds, c’est les champs Elyssés chaque week end et comme j’ai vécu 4 ans à Paris, merci j’ai donné …les moutons je les laisse qui aime en être !!!

Ciao

Posté en tant qu’invité par beep beep:

hé, c’est normal que ce soit les champs élysée le week end, il y a tout les sudistes qui y montent !

Posté en tant qu’invité par trebuh:

message plein de subtilités qui lève toute ambigüité éventuelle sur ton étroitesse d’esprit !

je savais pas comment te formuler mes pensées , j’ai trouvé quelqu’un qui le fait bien mieux que moi:

http://www.paroles.net/chansons/30242.htm

Posté en tant qu’invité par sebastien:

waouuuuu dire qu’il y à encore des c… dans ton genre !!!
j’avoue avoir peur quand je te lis, je ne sais pas pour qu’elle raison tu es passé sur paris mais voix tu , tu y à trouvé quelque chose que tu n’avais pas " chez toi " amusant non ?
les nazes dans ton genre je les e… me voici enervé pour ma soirée !!!
ciao
heureusement l’ensemble des gens ne pensent pas come toi , j’ai souvent lors de séjours dans le sud ou ailleur rencontré des gens tres cool
certes je respecte toujours les lieux , je consomme dans les village ( café boulangerie etc… ) et crois moi jamais je ne passe comme un envahisseur
heureusement tu ne représente qu’une minorité de nazes

Posté en tant qu’invité par Jibiji:

Pas d’excuses concernant le fond de tes propos, pas un signe de remise en question.
A chaque réponse, Sudiste, tu es à côté de la plaque et tu continues de t’enfoncer.
Du coup le sang s’échauffe, les gens commencent à t’insulter et dans ces conditions, même si tu voulais reconnaître tes torts ta fierté t’en empêcherait.
Dommage…

Donc, les gars, arrêtez de lui taper dessus, ça ne SERT A RIEN !!!

Posté en tant qu’invité par le vert:

bonne tête de vainqueur …

Posté en tant qu’invité par ROM:

Sudiste a écrit:

Franchement merci de m’inviter à Bleau mais risque pas d’y
mettre encore une fois les pieds, c’est les champs Elyssés
chaque week end et comme j’ai vécu 4 ans à Paris, merci j’ai
donné …les moutons je les laisse qui aime en être !!!

Ciao

Pfuuuuuuu dis donc Monsieur Sudiste t’es grave mon gars ! T’es un peu catègorique comme garçon toi non ? Bleau est un site immense et si tu connaissais le coin tu saurais où grimper avec peu de monde… Puis… Bleau n’est pas Paris, tu sais ? Mais bon, Inutile d’essayer de te convaincre de quoi que ce soit n’est-ce pas l’Ami ?

Posté en tant qu’invité par ben larsine:

pourquoi est ce que chacun prend le verbe de 'lautre" comme une attaque
c’est vrai que dans le sud on a beaucoup de sites super, de soleil et des tas de mecs et de nanas qui son cool et qui dorlotes des sites
c’est vrai aussi qu’il doit y avoir plus de grimpeurs dans le nord en hiverd ( hé oui tout le monde boss) et les descentes comme a PAQUES font peur ( sinon allé voir les sites ecoles, comme Orgon )
alors bon restons simples et propre

Posté en tant qu’invité par Sudiste:

Franchement à tous vous lire vous êtes de parfaits grimpeurs, très honnètes respectueux et tout et tout, mais faut croire que les interdictions de sites de plus en plus nombreuses tombent comme cela, par le fruit du hasard, c’est une mode va-t-on dire !!
Et puis malgré tous vos voyages et autres trip, c’est toujours dans le sud que vous finissez par attérir, tant mieux pour vous !!
Il faut aussi croire que lorsqu’on commence à parler de fréquentation, voire de sur-fréquentation, certains se sentent concernés au point de m’insulter, etc…c’est sûr qu’à faire les moutons 11 mois dans l’année vous laisse que peu de temps pour grimper sur les voies du Sud…en espérant que votre cerveau en profite pour s’oxygéner !!!

Bref, soyez rassurer moi je ne viendrais pas squatter vos falaises ou bout de cailloux (Bleau), je prèfere grimper dans des sites perdus, oubliés des adeptes de la Décathlon mania, qui transforme un sport, un état d’esprit, un engagement en une espèce de truc à vendre et démocratiser le sport . Continuer à venir faire les moutons au pied des falaises sudistes, cela vous va si bien !!!

Bonne grimpe …loin …très loin !!!

Posté en tant qu’invité par eau de vie:

stp, tu es qui pour affirmer que tes interlocuteurs sont des moutons ?

et c’est quoi un mouton ? dessine-moi un mouton…

et c’est quoi le contraire d’un mouton ? une chèvre ??

aide -moi ô berger, sors moi de l’ignorance

Sudiste a écrit:

Franchement à tous vous lire vous êtes de parfaits grimpeurs,
très honnètes respectueux et tout et tout

« vous », toujours « vous »… et toi, tu es parfait ?

c’est sûr qu’à faire
les moutons 11 mois dans l’année vous laisse que peu de temps
pour grimper sur les voies du Sud…en espérant que votre
cerveau en profite pour s’oxygéner !!!

Donc, si on n’habite pas le Sud, on est un mouton au cerveau asphyxié… Ben on en apprend des choses avec toi dis donc !

Bref, soyez rassurer moi je ne viendrais pas squatter vos
falaises

Mais je ne m’inquiète pas, et parce que je suis plutôt du genre accueillant, et parce que je ne possède aucune falaise, contrairement à toi… Mais je retiens : si je vais grimper dans ton sud, je suis un squatteur… sympa…

je prèfere grimper dans des sites perdus

Il en existe un peu partout, à qui sait les découvrir…

Continuer à
venir faire les moutons au pied des falaises sudistes, cela
vous va si bien !!!

Tu es content ? Tu as insulté tout le monde ?

Dommage, car la surfréquentation, la pollution des falaises, les menaces d’interdiction, c’est un vrai problème, qui touche tous les sites de France (ailleurs aussi je suppose), et on aurait pu en débattre serainement et de manière constructive.

Mais si tu pars du principe qu’il y a les gentils locaux et les méchants visiteurs, les dés sont pipés.

Posté en tant qu’invité par iane:

Ca se voit tout de suite que tu es un mec vachement sympa toi ! Tu as l’air très convaincant en disant que tu serais prêt à guider et conseiller les visiteurs de passage …
Tu as pensé à pisser autour de « tes » falaises pour bien marquer ton territoire ?

Posté en tant qu’invité par eau de vie:

et pour répondre au titre de ton post : non, pas de pitié pour les chèvres.

un mouton.