Posté en tant qu’invité par ROM:
Sudiste a écrit:
Franchement soyez sympas, avis aux grimpeurs venus d’ailleurs,
je sais bien que le sud tente tout le monde surtout au niveau
escalade (beau temps, sites magnifiques,…)
mais pensez un peu aux locaux qui en ont raz le bol de voir
débouler des bandes de furieux sur leurs terres, comme la
Sainte Victoire ou les Calanques, des fous de la grimpe qui ne
respectent rien et personne sous prétexte qu’ils viennent de
loin et juste pour un week end…
Et puis quant vous grimpez dans des sites d’envergures, laissez
vous guider par ces locaux qui souvent connaisse bien les voies
, les cotations, écoutez un peu leur conseil, cela évitera de
les supplier un peu plus haut dans la voie de vous prêter du
matos pour en sortir …" vos topos sont mal fait, il n’y a
pas le nombre de points…" Le Sud est fragile et la
surfréquentation ne fait plus bon ménage avec les gens qui
vivent ici à l’année, alors restez zen, courtois et faites vous
oublier !!!
Un grimpeur sudiste !!
Tiens Tiens… Existerait-il « du localisme » en escalade aussi ?
Bonjour monsieur… Sudiste,
Je suis basque… J’habite à coté de Bleau… Je suis Surfeur… Je suis Grimpeur…pourtant ma plaque de voiture est « 91 »… Pas de chance pour moi, je vis loin de mes vagues et loin des grandes et belles falaises de mon pays Basque… La faute à ma femme que j’ai suivi par Amour (et qui me le rend bien ceci dit en passant.)… La faute au travail Aussi…
Chez moi, alors que j’étais à l’eau, il m’est arrivé que l’on m’éclate ma voiture à la batte de Base Ball, à cause de ce bon sang de …« 91 »…(oui, le localisme en surf est déjà bien plus avancé qu’en Escalade…). A Hawaï où j’ai la chance d’aller tater du gros swell de temps en temps, les « locaux » ont encore dépassés ce stade puisqu’ils leur arrive quotidiennement de passer des mecs à tabac, pour une vague taxée (refus de priorité sur la vague, pour être plus clair)… ou pour un regard de travers… Il y des bandes organisées sur des plages-territoires etc… Bref, tout ce que la nature humaine est capable d’imaginer pour être le plus con possible ! Evidemment, cela arrive aussi en aquitaine… C’est tellement bon d’être une tribue… Alors je te remercie, Monsieur Sudiste d’essayer de ne pas véhiculer cette forme de racisme (parce que s’en est …)dans notre activité commune…
Tou comme je connais quelques Basques ou Bleausards très très cons, il doit bien y avoir, quelques sudistes peu regardant sur leurs poubelles, leur mégots, ou leur canettes… ou leur papier de barre énergétrique… Non ?
Quant à l’aide que tu dispense à ceux qui ne « savent pas »… C’est tout à ton honneur, mon pote. Notre pratique est ainsi faite : il reste encore un petit peu de solidarité dans sa pratique, et je tâcherais de m’en souvenir le jour ou tu viendra grimper à Bleau « Chez Moi… ». Mes potes et moi, seront heureux de t’y accueillir, sincèrement, et de te filer quelques tuyaux, pour que ton séjour soit un trip de bloc, inoubliable…
Alors keep cool, monsieu Sudiste, restons un peu malins, et à bientôt, peut-être.
D’ici là, bonne grimpe à tous…
Romain