Pitch sorbet 25 minutes de bonheur

Posté en tant qu’invité par climbingall:

Oui ce n’est qu’un CD oui c’est mieux de le faire soit même mais oui (et j’assume) je me suis régalé en regardant le CD de Petzl
Pour avoir vu les blocs d’Ailefroide, les grandes voies de cette belle vallée,pour désirer intéssement aller faire de la cascade de glace avec mes amis canadiens, je remercie toute l’équipe de grimpeurs hors paire parmis lesquels j’ai eu la chance de rencontrer les trois francais Live,Daniel et Tony qui rivalise tous de gentillesses et de sympathie pour les malheureux grimpeurs que nous sommes
Bravo et merci encore quoi que quiconque en pense

Posté en tant qu’invité par mathieu:

je pense comme toi,meme si je ne les ai pas rencontre en plus ca donne encore plus de motivations par la suite.

Posté en tant qu’invité par ThomasR:

Je suis decu car je n’ai pas de lecteur de DVD, donc je n’ai pas pu le voir!

Posté en tant qu’invité par eric b1:

Moi quand je grimpe je n’entends que mon souffle trop court et mes genoux qui s’entrechoquent ! Pas de Rapp à donf !
Et le pire c’est que j’aime ca !
Tout ca pour dire que je me suis senti bien étranger à cette ambiance super branchée de gars supers forts et super bien équipés (par la super marque qui a réalisé le clip).

Eric

Posté en tant qu’invité par glop glop:

Où avez vous eu ce DVD ??? S’il vous plait ???
C’est un truc distribué par petzl ?,

Posté en tant qu’invité par Manolito:

ouais, enfin faudrait pas exagérer, non plus …!

Posté en tant qu’invité par moncho:

Tu peux le trouver dans le Vertical du mois de novembre

Posté en tant qu’invité par Fab:

'fectivement, faut pas pousser, même si les images sont belles, les interventions des artistes sont plutôt poussives, on dirait presque des surfers
(Liv Sansoz : « c’est magique »)
Mais bon, c’est vrai qu’on sent qu’ils se font autant plaisir que nous sur leurs rochers, et c’est bien.

Ce qui est pénible, c’est que depuis que j’ai vu ce DVD, je n’ai plus qu’une obsession dans la vie : arriver à faire le tour d’une chaise par en-dessous sans poser le pied par terre, comme le gus dans le film. Essayez, c’est balaise, faut des bras et des abdos à revendre :smiley:

Posté en tant qu’invité par mlg:

Je ne connaissais pas Liv Sansoz mais c’est vrai qu’elle paraît particulièrement sous dévellopée de la boite cranienne dans ce reportage, ceci dit, elle est peut-être intimidée par la caméra? je l’espère pour elle…

Posté en tant qu’invité par Bubu:

Ce qui est pénible, c’est que depuis que j’ai vu ce DVD, je
n’ai plus qu’une obsession dans la vie : arriver à faire le
tour d’une chaise par en-dessous sans poser le pied par
terre, comme le gus dans le film. Essayez, c’est balaise,
faut des bras et des abdos à revendre :smiley:

Apres la SAE, les compet de vitesse, le dry en salle, le bloc, voici le home-climbing, nouvelle discipline a fort potentiel !

Sinon, on dirait que Liv est toujours a fond. Mais bon, une star doit soigner son image…
(ca vaut aussi pour les gars, mais justement, on aurait pu penser qu’une fille eut un peu plus reflechi)

Posté en tant qu’invité par Bubu:

Et m…, encore grille !

Oh les gars, vous pouvez eviter de penser la meme chose que moi en meme temps, c’est frustrant a la fin :wink: (un peu avant ou un peu apres c’est pas genant, mais en meme temps non, j’ai l’air de quoi apres ?-)

Posté en tant qu’invité par Francois:

" arriver à faire le tour d’une chaise par
en-dessous sans poser le pied par terre, comme le gus dans le film."

Moi, je suis pour, à fond. Pas de matos sophistiqué, ça coûte pas un rond, équipement minimum, du grand art.
NB: on pourrait remplacer la chaise par un tabouret, ça serait encore plus épuré. Et même par un tabouret à 3 pieds (à 2 pieds? sans pieds? on arriverait alors à la quintescence du geste).

Posté en tant qu’invité par Etienne:

« on pourrait remplacer la chaise par un tabouret, ça serait encore plus épuré. Et même par un tabouret à 3 pieds (à 2 pieds? sans pieds? on arriverait alors à la quintescence du geste »

Ca s’appelle au choix, du trapèze ou de la barre fixe, et ça existe depuis plus longtemps que l’escalade…

Encore grillé! >:-P

Posté en tant qu’invité par âlex:

Y a pas à dire, Francois c’est notre pure lumière du rocher à nous (avec en plus un p’tit côté Jean-Pierre Coffe…) !!!
=D

Rhâ non, Etienne, le trapèze est accroché par en haut, pas la chaise !
J’essaie actuellement avec ma chaise de bureau, mais elle n’a qu’un pied et elle est sur roulettes, ce qui corse la difficulté.
En plus, mes collègues commencent à me regarder drôle.
Et les deux types costauds en blouse blanche au fond du couloir aussi :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Et en plus le trapèze on en a vite fait le tour, j’admets.

Une chaise avec un pied à roulettes, ça devient balaise! Et bientôt, toujours plus fort, en camisole de force. Le 9c n’est plus loin.
Camisole de force… tiens…, après les départs assis, couché ou dos au caillou, yeux bandés, avec des palmes, un nouveau filon de variantes en bloc???

Pour ce qui est des bras et des abdos, quand on voit le gars qui tente le M12 dans le toit, pas de doute, il a du rab’.

Posté en tant qu’invité par Tronc Feuillu:

Tour de tabouret sans pied pas quintessence du geste.

Quintessence du geste être tour de tabouret sans tabouret.

J’ai dit.

Signé: un Amy qui te veut du bien.

Posté en tant qu’invité par Francois:

On ne va pas s’arrêter en si bon chemin: supprimons le tour, le geste et la quintessence.
Dès lors, que reste-t-il?..Le concept, l’idée, la pureté absolue dégagée des contraintes matérielles et de la pesante matière…

Mais je constate que tout le monde n’a pas oublié Tronc Feuillu. C’est pourtant une nouvelle qui a été publiée il y a bien 25 ans, sinon plus. A une époque où le pb des « moyens » préoccupait la communauté grimpante et où l’escalade était vécue par certain comme une ascèse…Les temps ont bien changé…

Posté en tant qu’invité par romain:

Je trouve que c’est mal filmé… c’est lent, ça manque de punch…dommage…

Ouais, mais bon, ils ont quand même de petits moyens… Et puis faut reconnaître que la cascade, c’est quand même pas si passionnant que ça à regarder. En fait, ça manque un peu d’escalade, tout ça… (je suis un peu de parti pris, probablement)